NEW YORK - Le joueur de champ intérieur des Diamondbacks de l'Arizona Donnie Sadler a écopé une suspension de 50 matchs, samedi, après avoir échoué à un test pour abus de drogues selon les normes du programme des ligues mineures.

L'athlète de 32 ans a joué pour Boston, Cincinnati, Kansas City, Texas et l'Arizona en huit saisons dans les majeures. Il n'a aucun coup sûr en une présence cette saison avec les Diamondbacks, qui l'ont rappelé de la Ligue de la côte du Pacifique le 11 mai, puis l'ont renvoyé aux mineures six jours plus tard.

Sa présence au bâton, le 12 mai, était sa première dans les majeures depuis 2004, alors qu'il avait obtenu 23 apparitions au bâton avec les D'backs.

En carrière dans les majeures, il a une moyenne au bâton de ,202 avec six circuits, 46 points produits et 25 buts volés en 418 rencontres.

Sadler est devenu le 20e joueur suspendu cette année selon les normes du programme des ligues mineures, le sixième pour abus de drogues.

Deux joueurs ont été suspendus selon les normes du programme des ligues majeures: le lanceur des Devil Rays de Tampa Bay Juan Salas (substance visant à améliorer la performance) et le joueur de champ intérieur des Tigers de Detroit Neifi Perez (stimulants).