(RDS.ca) - La saison d'Éric Gagné est terminée, lui qui subira une opération au dos samedi afin de réparer une hernie discale au bas du dos, la dernière blessure en lice qui a écarté le releveur numéro un de l'alignement des Dodgers de Los Angeles.

L'annonce a été faite avant la rencontre de vendredi soir face aux Giants de San Francisco. Le récipiendaire du Cy Young en 2003 s'est levé avec une douleur vive au dos mardi et il a reçu des injections épidurales en plus de subir un examen par imagerie magnétique. Les traitements n'ont rien donné.

L'opération sera effectuée par le docteur Robert Watkins au Centre médical St.Vincent.

La blessure n'a rien à voir avec quelconque activité au baseball puisque Gagné se trouvait déjà sur la liste des blessés en raison de problèmes au coude qui l'a limité à 16 apparitions depuis le début de la saison 2005. Le droitier de 30 ans avait signé un contrat de 19 millions pour deux ans avant la saison 2004.

Gagné a subi une opération le 7 avril pour retirer un nerf du coude droit -le même qui a nécessité l'opération Tommy John en 1997.

Sa plus récente apparition fut contre les Mets de New York le 6 juin alors qu'il avait retiré Carlos Delgado et David Wright pour son 161e sauvetage en carrière.