CHICAGO - Chris Sale n'a accordé qu'un seul coup sûr en septième manche et les White Sox de Chicago ont défait les Angels de Los Angeles 3-0, dimanche, pour éviter le balayage.

Le simple de Mike Trout est venu mettre fin aux espoirs de Sale après un retrait en septième.

Sale (4-2) a retiré sept frappeurs sur des prises pour signer son premier blanchissage en carrière et remporter un troisième départ consécutif. Il s'agissait d'un premier match d'un seul coup sûr pour Chicago depuis la performance de Zach Stewart, le 5 septembre 2011.

Le simple de Alexei Ramirez face à C.J. Wilson (3-2) a permis à Tyler Flowers et Tyler Greene de croiser le marbre. Alex Rios a ensuite frappé un double contre le releveur Michael Kohn pour faire marquer Ramirez.

Les Jays écrasent les Red Sox

Sommaire

Jose Bautista a frappé deux des cinq longues balles des Blue Jays de Toronto, qui ont remporté un deuxième match dans cette série de trois contre les Red Sox de Boston en les humiliant 12-4.

Emilio Bonifacio, Edwin Encarnacion et Brett Lawrie ont aussi étiré les bras pour les Blue Jays, qui ont remporté sept de leurs 20 derniers affrontements. Ils occupent d'ailleurs le dernier rang de la section est de la Ligue américaine avec une fiche de 15-24.

Chad Jenkins (1-0) a obtenu sa deuxième victoire en carrière dans les Ligues majeures, et sa première depuis le 2 octobre dernier. Il a accordé deux points et sept coups sûrs en cinq manches de travail. Il ne s'agissait que de son quatrième départ et de sa 14e présence au monticule dans les Ligues majeures, puisqu'il a raté la majeure partie du camp d'entraînement printanier en raison d'une inflammation à une épaule.

Mike Napoli et Pedro Ciriaco ont aussi frappé la longue balle pour les Red Sox, qui ont encaissé huit défaites à leurs 10 derniers matchs et qui présentent un dossier de 20-8 depuis que John Farrell est à la barre de l'équipe.

Ryan Dempster (2-4) a alloué six points et sept coups sûrs en cinq manches au monticule -- sa plus courte sortie de la campagne pour les Red Sox.

On remonte la pente à Tampa

Sommaire

Sean Rodriguez, Yunel Escobar et James Loney ont produit des points en fin de rencontre, et les Rays de Tampa Bay ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Padres de San Diego grâce à une victoire de 4-2.

Les Rays ont gagné leurs cinq derniers matchs.

Roberto Hernandez (2-4) a oeuvré pendant six manches et a accordé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.

Fernando Rodney a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 11e sauvetage en 2013.

Eric Stults (3-3) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points, cinq coups sûrs et cinq buts sur balles en cinq manches et un tiers.

Mark Reynolds tranche le débat en 10e

Sommaire

Le frappeur suppléant Mark Reynolds a brisé l'égalité à l'aide d'un simple en 10e manche et les Indians de Cleveland ont défait les Tigers de Detroit 4-3.

Les Indians ont créé l'égalité en neuvième quand Michael Brantley a frappé un simple d'un point après deux retraits contre le releveur no 1 des Tigers Jose Valverde. Joe Smith (1-0) a oeuvré en fin de neuvième et les Indians ont pris les devants en début de 10e.

Avec des coureurs aux premier et troisième coussins et un retrait en 10e, Michael Bourn a cogné un faible roulant à l'arrêt-court Jhonny Peralta, qui a lancé au marbre à temps pour retirer Asdrubal Cabrera. Toutefois, Reynolds a suivi avec un simple dans la gauche aux dépens de Darin Downs (0-1).

Rich Hill a provoqué les deux premiers retraits en fin de 10e et Cody Allen a complété le travail. Allen a enregistré un premier sauvetage en carrière.

Une cinquième de suite pour les Bombardiers du Bronx

Sommaire

Robinson Cano a cogné un circuit de deux points, Vernon Wells a claqué une longue balle dans un deuxième match de suite et les Yankees de New York ont défait les Royals de Kansas City 4-2, complétant du même coup le balayage de leur série de trois rencontres.

Hiroki Kuroda (5-2) a concédé deux points en sept manches et deux tiers - un sur un ballon sacrifice d'Alex Gordon et l'autre sur un optionnel d'Alcides Escobar. À un certain point, le Japonais a affronté 15 frappeurs de suite sans accorder de coup sûr.

Les Yankees, qui ont amorcé la journée seuls en tête de la section Est de l'Américaine pour une première fois cette saison, ont marqué tous leurs points face à Ervin Santana (3-2) et ils ont remporté un cinquième match d'affilée.

David Robertson a retiré Billy Butler pour étouffer la tentative de remontée des Royals en huitième manche. Mariano Rivera a concédé un simple en neuvième, mais est demeuré parfait en 15 occasions de sauvetage cette saison.

Ça va bien aussi à Baltimore

Sommaire

Chris Davis, Adam Jones et Steve Pearce ont cogné des circuits et les Orioles de Baltimore ont vaincu les Twins du Minnesota 6-0.

Wei-Yin Chen a été solide pendant cinq manches avant de quitter en raison d'une élongation du muscle oblique droit. Les Orioles ont gagné six de leurs huit derniers matchs.

Chen (3-3) a accordé cinq coups sûrs et a retiré trois frappeurs sur des prises en cinq manches. Il a concédé trois points ou moins à ses adversaires lors de sept de ses huit départs cette saison.

À la recherche d'un cinquième départ de qualité consécutif, le Canadien Scott Diamond (3-3) a connu des difficultés. En cinq manches et deux tiers, il a accordé neuf coups sûrs et a égalé un sommet personnel en concédant six points mérités.

Beltre s'éclate face aux Astros

Sommaire

Adrian Beltre a cogné quatre coups sûrs, dont un circuit de trois points, David Murphy et Leonys Martin ont aussi claqué des longues balles et les Rangers du Texas ont complété le balayage de leur série de trois matchs face aux Astros de Houston en les battant 12-7.

Les Rangers ont connu leur meilleure performance offensive de la saison. Martin a amorcé la cinquième manche avec une claque de quatre buts, Beltre l'a imité plus tard dans la manche et les Rangers menaient alors 12-1.

Beltre a cogné deux doubles et a produit quatre points. Il a frappé un circuit dans un deuxième match de suite.

Nick Tepesch (3-3) s'est racheté après deux départs difficiles. Il a concédé un point et quatre coups sûrs en six manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, un sommet personnel.

Chris Carter a frappé un circuit de trois points pour les Astros, Brandon Barnes a ajouté une claque de deux points et Jason Castro a réussi un circuit en solo. Les Astros ont perdu 10 de leurs 12 derniers matchs.

Les Rangers ont malmené Jordan Lyles (1-1). En quatre manches, il a accordé huit points, 11 coups sûrs et trois buts sur balles. Il a aussi atteint un frappeur et a commis une feinte irrégulière.

Le Safeco Field : la deuxième maison de Joe Saunders

Sommaire

Joe Saunders a remporté un neuvième départ consécutif au Safeco Field et Kendrys Morales a frappé un circuit de trois points pour mener les Mariners de Seattle à une victoire de 6-1 face aux Athletics d'Oakland.

Saunders (3-4) a accordé un point sur cinq coups sûrs en six manches et un tiers en plus de retirer six frappeurs sur des prises.

Il maintient une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de ,94 en quatre départs à domicile cette saison, améliorant sa fiche globale à 9-0 en 13 apparitions en carrière au Safeco Field.

Jason Bay a aussi frappé la longue balle pour Seattle, qui a gagné trois de ses quatre derniers matchs.

Tommy Milone (3-5) a accordé cinq points en autant de manches pour encaisser la défaite.