San Diego résiste à l'assaut des Giants
Baseball samedi, 11 sept. 2010. 17:02 jeudi, 12 déc. 2024. 04:34
Avec le premier rang de la division Ouest à l'enjeu, Tim Stauffer et l'efficace relève des Padres de San Diego ont encore une fois fait le travail.
Stauffer n'a donné que trois coups sûrs en six manches et les trois lanceurs qui l'ont suivi ont été parfaits, permettant aux Padres de s'accrocher à une victoire de 1-0 sur les Giants de San Francisco, samedi.
Luke Gregerson et Mike Adams ont chacun retiré deux frappeurs sur des prises en une manche de travail avant que Heath Bell ne vienne fermer les livres avec son 40e sauvetage.
Yorvit Torrealba a produit le seul point du match avec son cinquième circuit de la saison en troisième manche.
Madison Bumgarner (5-5) a tout fait pour garder les Giants dans le coup. En sept manches, il a limité les Padres à trois coups sûrs.
Les Padres tenteront d'égaler les honneurs de la série de quatre matchs dimanche. Mat Latos sera opposé à Tim Lincecum.
Les Rockies sortent un autre lapin de leur chapeau
Le ballon sacrifice du frappeur suppléant Jonathan Herrera face à Mike Hampton a brisé l'égalité en septième manche et les Rockies du Colorado sont venus de l'arrière pour vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 2-1, une neuvième victoire d'affilée pour eux.
La recrue Matt Reynolds (1-0) a signé la première victoire de sa carrière dans les majeures en n'accordant pas de point en une manche. Les Rockies sont donc toujours à deux matchs et demi des Padres de San Diego dans la course au titre de la section ouest de la Nationale.
Le lanceur droitier des Diamondbacks Rodrigo Lopez a lancé jusqu'en septième, soit jusqu'à ce qu'il accorde trois coups sûrs de suite, dont un simple d'un point à Miguel Olivo qui créait l'égalité 1-1. Son vis-à-vis Ubaldo Jimenez n'a accordé qu'un point en six excellentes manches.
Alors que Herrera s'amenait comme frappeur suppléant, Lopez (5-14), qui est en quête d'un premier gain depuis le 7 août, a été remplacé par Mike Hampton, le lanceur gaucher de 37 ans dont les deux années à Denver ont été marquées par un gros contrat et beaucoup de défaites. C'est lui qui a été victime du point gagnant.
Les Mets rendent un petit service aux Braves...
Mike Pelfrey a été dominant jusqu'en huitième manche pour récolter sa 14e victoire de la saison, un sommet personnel, Ike Davis a frappé quatre coups sûrs et produit trois points et les Mets de New York ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-3.
Les Phillies avaient remporté leurs quatre matchs précédents.
Jose Reyes a claqué un circuit pour les Mets.
Avant ce match, les Phillies détenaient une avance d'un match sur les Braves d'Atlanta. C'était pour eux le premier de leurs 20 derniers matchs de la saison, tous contre des équipes de la section est.
Les Phillies ont réduit l'écart en marquant trois fois en huitième, mais ce ne fut pas suffisant.
Hisanori Takahashi a accordé un double avec un retrait au frappeur suppléant Mike Sweeney, puis a retiré Wilson Valdez et le frappeur suppléant Carlos Ruiz sur des roulants pour son sixième sauvetage en six occasions.
Pelfrey (14-9) n'a permis à aucun coureur de dépasser le premier but jusqu'à ce que Jayson Werth atteigne le deuxième sur le simple de Raul Ibanez en septième.
Pelfrey a quitté le monticule par la suite, après avoir accordé deux points et six coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné aucun but sur balles.
Kyle Kendrick (9-9) a encaissé la défaite. Son poste dans la rotation des partants a été menacé après qu'il eut affiché une moyenne de points mérités de 7,84 ERA à ses quatre départs précédents. Il a été retiré du match après cinq manches et 64 lancers. Il a concédé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.
...qui en profitent pour rejoindre les Phillies
Alex Gonzalez a frappé un circuit gagnant en fin de 12e manche et les Braves d'Atlanta ont battu les Cardinals de St. Louis 6-3. Les Braves partagent maintenant le premier rang de la section est de la Nationale.
Alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités du losange et que les voltigeurs jouaient en position rapprochée en cas de ballon sacrifice, Gonzalez a retroussé un tir de Mitchell Boggs (2-3) loin dans les estrades au champ gauche.
Les Braves partagent la tête de la section est avec les Phillies de Philadelphie, eux qui ont perdu 4-3 contre les Mets de New York.
Albert Pujols a produit trois points pour les Cards, qui ont tout un défi devant eux s'ils veulent prendre part aux séries éliminatoires. Ils accusaient six matchs de retard sur les Reds de Cincinnati dans la section centrale de la Nationale avant les matchs de samedi.
Boggs a accordé un but sur balles à Rick Ankiel après un retrait en 12e et le frappeur suppléant Eric Hinske a suivi avec un simple au centre, plaçant des coureurs aux extrémités.
Le gérant des Cardinals, Tony La Russa, a effectué une visite au monticule, mais a décidé de laisser Boggs affronter Gonzalez. Ce dernier a réussi son cinquième coup de circuit depuis qu'il s'est joint aux Braves en juillet.
La recrue Craig Kimbrel (3-0) a retiré deux frappeurs tout en étant parfait en 12e manche et a inscrit la victoire.
Jason Heyward avait frappé un circuit aux dépens de Dennys Reyes en septième manche pour donner les devants 3-2 aux Braves. La recrue a une moyenne au bâton de ,429 (36 en 84), cinq circuits et 15 points produits à ses 21 derniers matchs.
Les Cardinals avaient créé l'égalité en huitième, profitant d'une erreur du joueur de troisième but Martin Prado, qui a jonglé avec la balle sur un roulant de Pedro Feliz. L'erreur de Prado a rempli les buts pour les Cards. Pujols a frappé un roulant contre Peter Moylan, qui a permis à Brendan Ryan de croiser le marbre.
Chapman flanche, mais Votto répare les pots cassés
Joey Votto a amorcé la fin de la 10e manche en claquant son 33e circuit de la saison et les Reds de Cincinnati ont battu les Pirates de Pittsburgh 5-4. Les Reds ont maintenant sept matchs d'avance sur les Cardinals de St. Louis au sommet de la section centrale de l'Américaine.
Votto a frappé le quatrième tir de Justin Thomas (0-1) dans les estrades au champ gauche. Il a réussi son premier circuit mettant fin à un match au cours de sa carrière.
Edinson Volquez a excellé pendant sept manches, accordant un coup sûr et retirant 10 frappeurs sur des prises. Les Reds menaient 3-0 lorsqu'il a cédé sa place au monticule.
Neil Walker a frappé un simple de deux points aux dépens d'Aroldis Chapman pour compléter la remontée des Pirates et donner les devants 4-3 à son équipe en huitième. Joel Hanrahan a saboté l'avance en accordant un double d'un point à Chris Heisey en neuvième.
Francisco Cordero (6-4) a été parfait en début de 10e et a inscrit la victoire.
Ryan Dempster atteint le plateau des 100 victoires
Ryan Dempster a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail, méritant sa 100e victoire en carrière, et les Cubs de Chicago ont battu les Brewers de Milwaukee 1-0.
Xavier Nady a frappé un circuit en solo pour les Cubs, qui avaient aussi profité de la belle performance de Carlos Zambrano vendredi pour battre les Brewers 4-0.
Dempster (13-10) a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a un dossier de 15-2 et une moyenne de points mérités de 2,90 en 22 départs en carrière contre les Brewers. Le droitier a retiré 21 des 26 premiers frappeurs qu'il a affrontés et a gagné son 50e match dans l'uniforme des Cubs.
Le partant des Brewers Randy Wolf (11-11) a lancé pendant huit manches. Il a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher a une fiche de 4-2 et une moyenne de 3,07 en neuf départs depuis qu'il a été malmené par les Pirates de Pittsburgh le 21 juillet dernier. Il avait alors concédé 12 points et 13 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Nady a cogné son sixième circuit de la saison en septième. La balle a frappé le poteau de démarcation au champ gauche.
Carlos Marmol a été parfait en neuvième et a inscrit son 30e sauvetage de la saison.
Grâce à Lyon, les Dodgers sont les rois de la jungle
L'erreur de relais du releveur Brandon Lyon sur un amorti a permis aux Dodgers de Los Angeles de marquer deux points pour briser l'égalité lors d'une poussée de trois points en neuvième manche. Ils ont ainsi battu les Astros de Houston 6-3.
Avec un pointage de 3-3, Trent Oeltjen a frappé un simple contre Lyon (6-6) et Reed Johnson a atteint les sentiers sur un simple grâce à un amorti frappé le long de la ligne du premier but.
A.J. Ellis a ensuite frappé un amorti et Lyon a récupéré la balle pour le sacrifice, puis a hésité et a effectué un mauvais relais au premier coussin, alors que deux coureurs ont pu croiser le marbre. Ellis s'est rendu au troisième sur cette erreur et il a marqué sur le double du frappeur suppléant James Loney.
Le gérant des Dodgers, Joe Torre, a été expulsé du match en première manche par l'arbitre posté derrière le marbre, Paul Emmel. Torre s'était plaint de l'abri des joueurs après que Casey Blake eut été retiré sur des prises, puis il a quitté l'abris après l'expulsion pour parler à Emmel.
Une autre saison perdante pour les Nationals
Emilio Bonifacio a cogné un simple de deux points pour aider les Marlins de la Floride à l'emporter 4-1 face aux Nationals de Washington.
Logan Morrison des Marlins a cogné un simple d'un point en huitième, logeant la balle en lieu sûr dans un 10e match de suite.
Anibal Sanchez (12-9) a espacé un point et quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles. Clay Hensley a mérité un deuxième sauvetage.
Jason Marquis (2-8) a donné deux points et cinq coups sûrs en six manches, avec huit retraits sur des prises et un but sur balles. C'était un troisième revers d'affilée pour les Nationals (60-82), qui connaîtront une cinquième saison perdante de suite.
Stauffer n'a donné que trois coups sûrs en six manches et les trois lanceurs qui l'ont suivi ont été parfaits, permettant aux Padres de s'accrocher à une victoire de 1-0 sur les Giants de San Francisco, samedi.
Luke Gregerson et Mike Adams ont chacun retiré deux frappeurs sur des prises en une manche de travail avant que Heath Bell ne vienne fermer les livres avec son 40e sauvetage.
Yorvit Torrealba a produit le seul point du match avec son cinquième circuit de la saison en troisième manche.
Madison Bumgarner (5-5) a tout fait pour garder les Giants dans le coup. En sept manches, il a limité les Padres à trois coups sûrs.
Les Padres tenteront d'égaler les honneurs de la série de quatre matchs dimanche. Mat Latos sera opposé à Tim Lincecum.
Les Rockies sortent un autre lapin de leur chapeau
Le ballon sacrifice du frappeur suppléant Jonathan Herrera face à Mike Hampton a brisé l'égalité en septième manche et les Rockies du Colorado sont venus de l'arrière pour vaincre les Diamondbacks de l'Arizona 2-1, une neuvième victoire d'affilée pour eux.
La recrue Matt Reynolds (1-0) a signé la première victoire de sa carrière dans les majeures en n'accordant pas de point en une manche. Les Rockies sont donc toujours à deux matchs et demi des Padres de San Diego dans la course au titre de la section ouest de la Nationale.
Le lanceur droitier des Diamondbacks Rodrigo Lopez a lancé jusqu'en septième, soit jusqu'à ce qu'il accorde trois coups sûrs de suite, dont un simple d'un point à Miguel Olivo qui créait l'égalité 1-1. Son vis-à-vis Ubaldo Jimenez n'a accordé qu'un point en six excellentes manches.
Alors que Herrera s'amenait comme frappeur suppléant, Lopez (5-14), qui est en quête d'un premier gain depuis le 7 août, a été remplacé par Mike Hampton, le lanceur gaucher de 37 ans dont les deux années à Denver ont été marquées par un gros contrat et beaucoup de défaites. C'est lui qui a été victime du point gagnant.
Les Mets rendent un petit service aux Braves...
Mike Pelfrey a été dominant jusqu'en huitième manche pour récolter sa 14e victoire de la saison, un sommet personnel, Ike Davis a frappé quatre coups sûrs et produit trois points et les Mets de New York ont vaincu les Phillies de Philadelphie 4-3.
Les Phillies avaient remporté leurs quatre matchs précédents.
Jose Reyes a claqué un circuit pour les Mets.
Avant ce match, les Phillies détenaient une avance d'un match sur les Braves d'Atlanta. C'était pour eux le premier de leurs 20 derniers matchs de la saison, tous contre des équipes de la section est.
Les Phillies ont réduit l'écart en marquant trois fois en huitième, mais ce ne fut pas suffisant.
Hisanori Takahashi a accordé un double avec un retrait au frappeur suppléant Mike Sweeney, puis a retiré Wilson Valdez et le frappeur suppléant Carlos Ruiz sur des roulants pour son sixième sauvetage en six occasions.
Pelfrey (14-9) n'a permis à aucun coureur de dépasser le premier but jusqu'à ce que Jayson Werth atteigne le deuxième sur le simple de Raul Ibanez en septième.
Pelfrey a quitté le monticule par la suite, après avoir accordé deux points et six coups sûrs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et donné aucun but sur balles.
Kyle Kendrick (9-9) a encaissé la défaite. Son poste dans la rotation des partants a été menacé après qu'il eut affiché une moyenne de points mérités de 7,84 ERA à ses quatre départs précédents. Il a été retiré du match après cinq manches et 64 lancers. Il a concédé deux points, cinq coups sûrs et deux buts sur balles.
...qui en profitent pour rejoindre les Phillies
Alex Gonzalez a frappé un circuit gagnant en fin de 12e manche et les Braves d'Atlanta ont battu les Cardinals de St. Louis 6-3. Les Braves partagent maintenant le premier rang de la section est de la Nationale.
Alors qu'il y avait des coureurs aux extrémités du losange et que les voltigeurs jouaient en position rapprochée en cas de ballon sacrifice, Gonzalez a retroussé un tir de Mitchell Boggs (2-3) loin dans les estrades au champ gauche.
Les Braves partagent la tête de la section est avec les Phillies de Philadelphie, eux qui ont perdu 4-3 contre les Mets de New York.
Albert Pujols a produit trois points pour les Cards, qui ont tout un défi devant eux s'ils veulent prendre part aux séries éliminatoires. Ils accusaient six matchs de retard sur les Reds de Cincinnati dans la section centrale de la Nationale avant les matchs de samedi.
Boggs a accordé un but sur balles à Rick Ankiel après un retrait en 12e et le frappeur suppléant Eric Hinske a suivi avec un simple au centre, plaçant des coureurs aux extrémités.
Le gérant des Cardinals, Tony La Russa, a effectué une visite au monticule, mais a décidé de laisser Boggs affronter Gonzalez. Ce dernier a réussi son cinquième coup de circuit depuis qu'il s'est joint aux Braves en juillet.
La recrue Craig Kimbrel (3-0) a retiré deux frappeurs tout en étant parfait en 12e manche et a inscrit la victoire.
Jason Heyward avait frappé un circuit aux dépens de Dennys Reyes en septième manche pour donner les devants 3-2 aux Braves. La recrue a une moyenne au bâton de ,429 (36 en 84), cinq circuits et 15 points produits à ses 21 derniers matchs.
Les Cardinals avaient créé l'égalité en huitième, profitant d'une erreur du joueur de troisième but Martin Prado, qui a jonglé avec la balle sur un roulant de Pedro Feliz. L'erreur de Prado a rempli les buts pour les Cards. Pujols a frappé un roulant contre Peter Moylan, qui a permis à Brendan Ryan de croiser le marbre.
Chapman flanche, mais Votto répare les pots cassés
Joey Votto a amorcé la fin de la 10e manche en claquant son 33e circuit de la saison et les Reds de Cincinnati ont battu les Pirates de Pittsburgh 5-4. Les Reds ont maintenant sept matchs d'avance sur les Cardinals de St. Louis au sommet de la section centrale de l'Américaine.
Votto a frappé le quatrième tir de Justin Thomas (0-1) dans les estrades au champ gauche. Il a réussi son premier circuit mettant fin à un match au cours de sa carrière.
Edinson Volquez a excellé pendant sept manches, accordant un coup sûr et retirant 10 frappeurs sur des prises. Les Reds menaient 3-0 lorsqu'il a cédé sa place au monticule.
Neil Walker a frappé un simple de deux points aux dépens d'Aroldis Chapman pour compléter la remontée des Pirates et donner les devants 4-3 à son équipe en huitième. Joel Hanrahan a saboté l'avance en accordant un double d'un point à Chris Heisey en neuvième.
Francisco Cordero (6-4) a été parfait en début de 10e et a inscrit la victoire.
Ryan Dempster atteint le plateau des 100 victoires
Ryan Dempster a retiré huit frappeurs sur des prises en sept manches de travail, méritant sa 100e victoire en carrière, et les Cubs de Chicago ont battu les Brewers de Milwaukee 1-0.
Xavier Nady a frappé un circuit en solo pour les Cubs, qui avaient aussi profité de la belle performance de Carlos Zambrano vendredi pour battre les Brewers 4-0.
Dempster (13-10) a concédé trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a un dossier de 15-2 et une moyenne de points mérités de 2,90 en 22 départs en carrière contre les Brewers. Le droitier a retiré 21 des 26 premiers frappeurs qu'il a affrontés et a gagné son 50e match dans l'uniforme des Cubs.
Le partant des Brewers Randy Wolf (11-11) a lancé pendant huit manches. Il a accordé quatre coups sûrs et un but sur balles. Le gaucher a une fiche de 4-2 et une moyenne de 3,07 en neuf départs depuis qu'il a été malmené par les Pirates de Pittsburgh le 21 juillet dernier. Il avait alors concédé 12 points et 13 coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Nady a cogné son sixième circuit de la saison en septième. La balle a frappé le poteau de démarcation au champ gauche.
Carlos Marmol a été parfait en neuvième et a inscrit son 30e sauvetage de la saison.
Grâce à Lyon, les Dodgers sont les rois de la jungle
L'erreur de relais du releveur Brandon Lyon sur un amorti a permis aux Dodgers de Los Angeles de marquer deux points pour briser l'égalité lors d'une poussée de trois points en neuvième manche. Ils ont ainsi battu les Astros de Houston 6-3.
Avec un pointage de 3-3, Trent Oeltjen a frappé un simple contre Lyon (6-6) et Reed Johnson a atteint les sentiers sur un simple grâce à un amorti frappé le long de la ligne du premier but.
A.J. Ellis a ensuite frappé un amorti et Lyon a récupéré la balle pour le sacrifice, puis a hésité et a effectué un mauvais relais au premier coussin, alors que deux coureurs ont pu croiser le marbre. Ellis s'est rendu au troisième sur cette erreur et il a marqué sur le double du frappeur suppléant James Loney.
Le gérant des Dodgers, Joe Torre, a été expulsé du match en première manche par l'arbitre posté derrière le marbre, Paul Emmel. Torre s'était plaint de l'abri des joueurs après que Casey Blake eut été retiré sur des prises, puis il a quitté l'abris après l'expulsion pour parler à Emmel.
Une autre saison perdante pour les Nationals
Emilio Bonifacio a cogné un simple de deux points pour aider les Marlins de la Floride à l'emporter 4-1 face aux Nationals de Washington.
Logan Morrison des Marlins a cogné un simple d'un point en huitième, logeant la balle en lieu sûr dans un 10e match de suite.
Anibal Sanchez (12-9) a espacé un point et quatre coups sûrs en sept manches et deux tiers. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et n'a pas alloué de but sur balles. Clay Hensley a mérité un deuxième sauvetage.
Jason Marquis (2-8) a donné deux points et cinq coups sûrs en six manches, avec huit retraits sur des prises et un but sur balles. C'était un troisième revers d'affilée pour les Nationals (60-82), qui connaîtront une cinquième saison perdante de suite.