(RDS.ca) - Le lanceur recrue Anibal Sanchez n'a alloué qu'un seul coup sûr sans donner de point en sept manches alors que Cody Ross a produit le seul point du match dans un gain des Marlins de la Floride 1-0 sur les Nationals de Washinton.

Sanchez (3-0) a encore une fois abaissé sa mpm à 1,46 en quatre départs. Il avait battu Roger Clemens à son précédent départ et il n'avait donné que trois coups sûrs à ses 14 manches précédentes.

Sanchez a accordé son seul coup sûr à Austin Kearns en troisième manche.

Pour sa part, Ryan Zimmerman des Nationals n'a pas obtenu de coup sûr en quatre présences, ce qui mettait un terme à sa série de 17 parties de suite avec au moins un coup sûr, un record d'équipe pour une recrue.

Joe Borowski a lancé la neuvième manche et il a obtenu un 19e sauvetage en 21 chances. Avec des coureurs aux extrémités, il a passé Marlon Anderson dans la mitaine avant de forcer Kearns à frapper un ballon pour terminer cette partie de deux coups sûrs.

Ross a frappé son circuit contre Ramon Ortiz (6-9) en deuxième manche, c'était son cinquième de la saison.


Roger Clemens bat Greg Maddux et les Cubs

Roger Clemens a mieux fait que Greg Maddux dans un rare duel entre lanceurs ayant atteint le cap des 300 victoires, si bien que les Astros de Houston ont battu les Cubs de Chicago 4-2.

Clemens (2-3) a lancé six manches sans céder de point pour signer la 343e victoire de sa carrière et ainsi s'emparer seul du huitième rang dans les annales du baseball majeur à ce chapitre. Il a cédé trois coups sûrs et un but sur balles tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.

Maddux (7-11) a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il n'a donné aucun but sur balles et retiré trois frappeurs sur des prises. Il a perdu une sixième décision de suite et n'a pas goûté à la victoire depuis le 9 juin. Le lanceur de 40 ans est toujours en quête de son 326e gain.

Craig Biggio a cogné son 49e circuit en carrière à titre de premier frappeur du match pour sa formation -- améliorant d'autant le record de la Nationale -- dès le deuxième lancer effectué par Maddux. Les Astros ont ensuite pris les devants 3-0 en sixième grâce au double de deux points de Preston Wilson.


Victoire facile des Diamondbacks

La recrue Stephen Drew a frappé trois coups sûrs pour aider les Diamondbacks de l'Arizona à l'emporter facilement 8-0 aux dépens des Dodgers de Los Angeles. Le receveur Russell Martin bénéficiait d'une journée de congé.

Miguel Batista (9-5) n'a accordé que six coups sûrs en neuf manches complètes de travail. Il récolte ainsi son premier blanchissage depuis le 9 juin 2004, alors qu'il portait l'uniforme des Blue Jays de Toronto.


Les anciens Dodgers Shawn Green et Orlando Hudson ont chacun réussi un circuit de deux points. Luis Gonzalez, lui, a ajouté trois coups sûrs à sa fiche.

Les Dodgers ont perdu six de leurs sept matchs depuis la pause du match des étoiles, ce qui les a fait glisser de la deuxième à la quatrième position de la section Ouest de la Nationale.

Le partant de Los Angeles, Derek Lowe (7-7), a maintenant échoué à ses trois derniers départs. Il a alloué 11 coups sûrs et 5 points en quatre manches et un tiers au monticule.


Les Pirates gagnent une 2e série de suite

Joe Randa a produit trois points et les Pirates de Pittsburgh ont battu les Rockies du Colorado 6-5 mercredi. Ils ont remporté les honneurs d'une deuxième série de suite pour la deuxième fois seulement cette saison.

Randa a réussi deux coups sûrs et le joueur de troisième but, qui a perdu son poste après un séjour sur la liste des blessés, présente une moyenne de .500 (11-en-22) et totalise neuf points produits à ses cinq derniers départs dans la formation partante.

Ronny Paulino a réussi un double de deux points alors que les Pirates ont obtenu une deuxième victoire lors de la série de trois matchs contre les Rockies.

Zach Duke (7-8) a remporté sa première victoire en plus d'un mois, allouant quatre points et sept coups sûrs en six manches. Il a cédé deux buts sur balles.

Mike Gonzalez a concédé un point à la neuvième en réalisant son 15e sauvetage, un record d'équipe par un gaucher.

Les Rockies ont subi une neuvième défaite en 10 matchs.


Abreu cogne le coup sûr de la victoire en 9e

Bobby Abreu a cogné un double de deux points en neuvième manche face à un Trevor Hoffman soudainement chancelant, mercredi, alors que les Phillies de Philadelphie sont venus de l'arrière pour vaincre les Padres de San Diego 5-4 et ainsi éviter le balayage.

Hoffman a commis deux sabotages à ses deux plus récentes occasions de sauvetage - sans oublier celui du match des étoiles, la semaine dernière.

Le gérant des Padres Bruce Bochy est venu donner congé à son as releveur après qu'il eut accordé le coup sûr d'Abreu au champ centre-droit alors qu'il n'y avait aucun retrait. C'est le troisième sabotage de Hoffman (0-2) en 28 occasions cette année.

Shane Victorino a amorcé la poussée en neuvième en se faisant atteindre au biceps droit dès le premier tir de Hoffman. Chase Utley a soutiré un but sur balles, puis Abreu a suivi. Ce dernier a aussi frappé un simple d'un point en première manche.

Geoff Geary (6-0) a signé la victoire après une manche et un tiers de travail. Tom Gordon a été parfait en neuvième, méritant un 22e sauvetage en 24 occasions.

Un simple de Durham fait la différence en 9e

Ray Durham a frappé un simple de deux points en neuvième manche qui a frôlé le gant du releveur no 1 Derrick Turnbow, ce qui a permis aux Giants de San Francisco de vaincre les Brewers de Milwaukee 7-6, mercredi.

Barry Bonds a amorcé la poussée avec un simple à titre de frappeur suppléant. Jose Vizcaino a été amené dans le match comme coureur suppléant, puis Steve Finley a frappé un roulant qui s'est rendu au-delà du gant de l'arrêt-court Bill Hall et dévié sur celui du deuxième but Rickie Weeks, pour un double. Moises Alou a ensuite reçu un but sur balles intentionnel et les buts étaient remplis.

Durham, qui avait frappé la longue balle un peu plus tôt dans le match, a frappé un roulant qui aurait pu résulter en double jeu et mettre fin au match. Mais Turnbow a tenté de gober la balle et elle a dévié sur son gant, rebondissant jusqu'au champ centre-droit.

Turnbow (4-6) s'est ainsi retrouvé avec un quatrième sabotage à sa fiche, à ses sept plus récentes sorties.

Gabe Gross a cogné un circuit de trois points, Carlos Lee a frappé un coup de canon de trois points et Hall a ajouté une claque en solo pour les Brewers.

Brian Wilson (1-0) n'a travaillé qu'une manche mais il a signé sa première victoire dans les majeures.


Grâce à LaRue

Le double bon pour deux points de Jason LaRue en huitième manche a permis aux Reds de Cincinnati de signer une victoire de 7-4 face aux Mets de New York. Le début du match a été retardé de deux heures et 23 minutes en raison de la pluie.

Les Reds ont su combler un déficit de 4-0 pour l'emporter. Rich Aurilia a porté la marque à 4-4 avec un circuit en solo en cinquième manche. Aurilia prolongeait ainsi à 12 sa série de matchs avec au moins un coup sûr.

Eddie Guardado est demeuré parfait, avec un quatrième match sauvegardé en autant de tentatives depuis sa venue avec les Reds. La victoire est allée au dossier de Todd Coffey (5-4). Pour Duaner Sanchez, il s'agissait d'une première défaite cette saison (5-1).


Chipper poursuit sur sa lancée mais les Braves s'inclinent

À St-Louis, les Cardinals ont eu raison des Braves d'Atlanta par la marque de 8-3.

La victoire est allée au dossier du lanceur Chris Carpenter. Il s'agissait de sa 9e victoire de la saison (9-4). Quant à Jeff Shiell, il subit son premier revers en 2006 (0-1).

Jim Edmonds a claqué son 14e circuit de la saison en troisième. Un claque bonne pour trois points. Du côté des Braves, Brian McCann a réussi sa 11e longue balle de la campagne. Mais malheureusement pour lui, ce fut dans une cause perdante.

Chipper Jones a pour sa part prolongé à 19 sa séquence de matchs avec un coup sûr.