PITTSBURGH - Anibal Sanchez a concédé un seul coup sûr en neuf manches, a égalé un sommet personnel en retirant 11 frappeurs sur des prises et a enregistré un deuxième gain à ses 16 derniers départs, alors que les Marlins de la Floride ont défait les Pirates de Pittsburgh 3-0, samedi.

La seule chose qui a empêché Sanchez (8-7) de réussir un deuxième match sans point ni coup sûr en six ans de carrière est le simple de Neil Walker après un retrait en troisième manche. Les Pirates ont rempli les buts au cours de cette manche, mais Sanchez a retiré le lanceur Jeff Locke (0-1) sur des prises pour étouffer la menace.

Sanchez, qui a lancé un match sans point ni coup sûr le 6 septembre 2006 contre les Diamondbacks de l'Arizona, a retiré les 16 derniers frappeurs qu'il a affrontés après avoir accordé un but sur balles à Ryan Ludwick en quatrième. Sanchez a un dossier de 2-6 et une moyenne de 4,17 à ses 16 derniers départs après avoir compilé une fiche de 6-1 avec une moyenne de 3,06 à ses 13 premiers départs en 2011.

Les Cards se rapprochent des Braves
Sommaire

Lance Berkman a frappé un simple et un double d'un point et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Braves d'Atlanta 4-3, samedi.

Jaime Garcia (12-7) a été efficace pendant six manches, et Rafael Furcal a frappé deux coups sûrs et a réalisé son 300e vol de but en carrière pour les Cardinals, qui ont réussi quatre doubles et croisé le marbre à quatre reprises lors des trois premières manches aux dépens de Derek Lowe (9-14). Ils ont ainsi réduit l'avance des Braves dans la course au carré d'as de la Nationale à cinq matchs et demi.

Freddie Freeman a claqué son 19e circuit pour les Braves, qui ont présenté une fiche de 4-7 en septembre après avoir démontré un dossier de 17-9 au mois d'août. Michael Bourn a frappé deux simples, pour un total de six coups sûrs en deux jours.

Lowe a alloué quatre points, neuf coups sûrs et deux buts sur balles en six manches, et a retiré six frappeurs sur des prises.

Sixième victoire de suite pour les Phillies
Sommaire

Les Phillies de Philadelphie ont signé un sixième gain consécutif à la suite d'une erreur du lanceur LaTroy Hawkins en 10e manche.

Auteur d'un double, Raul Ibanez est venu croiser la plaque sur l'amorti de Carlos Ruiz jumelé au mauvais relais de Hawkins (1-1) et les Phillies ont vaincu les Brewers de Milwaukee 3-2.

Hunter Pence et Placido Polanco ont frappé des circuits pour les Phillies, qui ont dorénavant 12 matchs d'avance sur les Braves dans leur division.

Cliff Lee a accordé un point mérité en sept manches, mais n'a pas été impliqué dans la décision. La victoire est plutôt allée à Michael Stutes (6-1), tandis que Ryan Madson a obtenu sa 30e victoire protégée.

Soirée mémorable pour Lyle Overbay
Sommaire

Pour un deuxième soir de suite, Lyle Overbay a été impliqué sur le jeu décisif du match, mais dans une fin beaucoup plus passive qu'active.

Overbay a laissé passer le tir de Daniel Hernandez (4-3) alors que les coussins étaient tous occupés en 10e manche pour procurer une victoire de 6-5 des Diamondbacks de l'Arizona sur les Padres de San Diego.

L'Arizona avait créé l'égalité 5-5 en neuvième manche, lorsque Chris Young et Overbay ont claqué des circuits aux dépens de Heath Bell.

Durant la soirée, les D'backs ont profité de l'occasion pour souligner les 10 ans de leur conquête de la Série mondiale. Overbay s'y trouvait en tant que recrue.

Il s'agit d'une 15e victoire de suite à domicile pour les Diamondbacks - la plus longue dans les Majeures depuis 2004.

Les champions sont encore blanchis
Sommaire

Dana Eveland et la relève des Dodgers de Los Angeles ont été sans faille pour blanchir les Giants de San Francisco 3-0.

Les lanceurs des Dodgers n'ont concédé que six coups sûrs aux champions en titre, qui n'ont pas marqué de point à leurs 17 dernières manches.

Auteur d'un optionnel qui a fait marqué James Loney en deuxième manche, Jerry Sands a produit son deuxième point de la rencontre deux manches plus tard en envoyant Juan Rivera au marbre avec un simple.

Rivera venait de produire le deuxième point des Dodgers avec un simple, l'un de ces trois coups sûrs de la rencontre.

Aramis Ramirez fait la différence face aux Mets
Sommaire

Aramis Ramirez a frappé un simple de deux points après deux retraits en neuvième manche et les Cubs de Chicago ont renversé les Mets de New York 5-4, après avoir laissé filer une avance de trois points en huitième.

Jason Bay, de Trail, en Colombie-Britannique, a donné les devants 4-3 aux Mets avec un simple de deux points après deux retraits en huitième manche.

Les Mets ont toutefois été approximatifs en défensive en neuvième et l'effondrement de Bobby Parnell (3-6) a permis aux Cubs de créer l'égalité dans la série de trois matchs qui se concluera dimanche avec une cérémonie marquant le 10e anniversaire des attentats terroristes du 11 septembre.

David Wright a commis la quatrième erreur du match des Mets lorsqu'il a été incapable de maîtriser le roulant de Geovany Soto en début de neuvième. Le frappeur suppléant Bryan LaHair a ensuite cogné un double qui a placé des coureurs en position de marquer. Parnell a obtenu deux retraits, puis Ramirez a frappé un simple au champ opposé qui a donné les devants 5-4 aux Cubs.

Kerry Wood (3-5) a mérité la victoire même s'il a cédé deux points en huitième en relève à Randy Wells, qui a été irréprochable sur la butte.

Carlos Marmol a accordé un but sur balles après un retrait en neuvième manche, mais a néanmoins fermé les livres pour son 34e sauvetage en 43 opportunités.

Festival de la longue balle à Denver
Sommaire

Le premier circuit de Jordan Pacheco a permis de briser l'égalité qui perdurait en cinquième manche et a ajouté un simple de deux points en huitième, pour mener les Rockies du Colorado vers un gain de 12-7 face aux Reds de Cincinnati.

Les deux équipes ont frappé un total de neuf longues balles lors des cinq premières manches.

Les Reds ont claqué cinq circuits aux dépens du partant Alex White (2-1), qui a égalé le record des Rockies au chapitre des longues balles allouées en un match. White a accordé trois circuits de suite, et en a concédé 12 en 37 manches lors de ses quatre départs avec les Rockies.

White, acquis le 31 juillet lors de la transaction qui a envoyé le lanceur Ubaldo Jimenez aux Indians de Cleveland, a lancé pendant cinq manches. Alors que les siens menaient 6-1 après deux manches, White a alloué un circuit en solo à Chris Heisey en troisième et une frappe de deux points à Juan Francisco, après avoir concédé un but sur balles à Jay Bruce alors qu'il y avait deux retraits.

La défaite est allée à la fiche de Matt Maloney (0-2).

Troisième manche fatale pour les Nationals
Sommaire

Wandy Rodriguez a enregistré sa 11e victoire de la saison, Carlos Corporan a produit trois points et les Astros de Houston ont défait les Nationals de Washington 9-3.

Carlos Lee a aussi cogné un double et un simple et a produit un point, alors que Jason Bourgeois a frappé trois coups sûrs et a produit un point pour les Astros, qui ont claqué six coups sûrs de suite au cours d'une poussée de six points en troisième manche. Lee a produit au moins 80 points à chacune de ses 13 dernières saisons. Seul Alex Rodriguez a une meilleure séquence parmi les joueurs actifs.

Les six points et sept coups sûrs des Astros en troisième ont égalé des sommets pour eux cette saison au cours d'une même manche.

Rodriguez (11-10) a oeuvré pendant six manches, concédant trois points et sept coups sûrs, tout en retirant sept frappeurs sur des prises. Rodriguez est le seul lanceur partant des Astros à avoir une fiche gagnante.

John Lannan (9-12) a encaissé la défaite.