PHILADELPHIE - Ce ne fut pas joli, mais Ryne Sandberg a obtenu sa première victoire comme gérant des Phillies de Philadelphie, dimanche, lorsque ses hommes ont infligé une défaite de 3-2 aux Dodgers de Los Angeles.

Les Phillies ont notamment profité de deux erreurs de l'arrêt-court des Dodgers Hanley Ramirez pour inscrire un point en neuvième manche, procurant ainsi la victoire à Sandberg - qui a remplacé Charlie Manuel vendredi. Ce triomphe a aussi mis un terme à la série de quatre défaites des Phillies.

Tandis que les buts étaient remplis en neuvième avec un retrait au tableau, le frappeur suppléant Michael Young a cogné un roulant vers Ramirez, qui a jonglé avec la balle. Tout le monde a été sauf sur le jeu, et Casper Wells - qui avait atteint les sentiers sur une erreur de Ramirez donnant le ton à la remontée - a marqué le point victorieux.

Le spécialiste des fins de match Jonathan Papelbon (3-1) s'est amené dans la rencontre dans une situation où il ne pouvait obtenir le sauvetage et il a obtenu la victoire. Il s'agissait de la première présence de Papelbon au monticule depuis une semaine.

Brandon League (6-4) a encaissé la défaite pour les Dodgers.

Mathis et les Marlins évitent le balayage

Sommaire

Jeff Mathis a frappé une longue balle et a fait la différence en claquant un double d'un point en huitième manche qui a propulsé les Marlins de Miami vers un gain de 6-5 contre les Giants de San Francisco.

Les Marlins ont ainsi évité d'être balayés dans cette série de trois matchs et ont terminé la saison avec un dossier de 4-3 contre les Giants.

Ed Lucas a contribué un simple et a croisé le marbre sur le double de Mathis en huitième.

Hunter Pence a réussi un circuit de deux points et a conclu sa journée de travail avec trois points produits, tandis que Brandon Crawford cognait une longue balle en solo pour les Giants.

Le match a basculé en faveur des Giants en septième manche aux dépens du releveur Mike Dunn. Crawford a entamé la manche avec un coup de quatre buts, créant l'égalité 4-4, et Hector Sanchez a ajouté un double après deux retraits qui a donné les devants 5-4 aux Giants.

Les Marlins ont toutefois riposté sur le double d'un point de Donovan Solano en septième manche contre le releveur Guillermo Moscoso, mettant la table pour la claque de Mathis en huitième.

L'artilleur des Marlins Tom Koehler a oeuvré pendant cinq manches, accordant trois points, sept coups sûrs et quatre buts sur balles, contre quatre retraits au bâton. Chad Qualls (4-1) a finalement obtenu la victoire, et Steve Cishek a enregistré son 27e sauvetage de la campagne.

Le lanceur des Giants, Madison Bumgarner, a également passé cinq manches sur la butte, distribuant quatre points et cinq coups sûrs. Il a aussi offert quatre passes gratuites.

Deux jours après avoir été retiré du monticule tandis que les Giants se dirigeaient vers une victoire à l'arraché, le releveur Sandy Rosario (3-1) a encaissé sa première défaite de la saison.

Les Reds font résoner leurs bâtons

Sommaire

Ryan Hanigan a frappé deux coups sûrs en plus de produire trois points et les Reds de Cincinnati ont fait résonner leurs bâtons pour l'emporter 5-2 face aux Brewers de Milwaukee.

Les Reds ont envoyé dix frappeurs à la plaque en deuxième et en cinquième pour inscrire respectivement quatre et cinq points contre le partant des Brewers, Wily Peralta et le releveur Tyler Thornburg.

Wily Peralta (8-13) a accordé sept points mérités sur huit coups sûrs en quatre manches et un tiers de travail. Il a aussi enregistré quatre retraits sur des prises.

Homer Bailey (8-10) a connu une bonne performance, allouant seulement un point sur trois coups sûrs en huit manches.

Wainwright muselle les frappeurs des Cubs

Sommaire

Jon Jay a produit quatre points, dont trois sur un circuit, Adam Wainwright a retiré 11 frappeurs sur des prises en sept manches et les Cardinals de St. Louis ont vaincu les Cubs de Chicago 6-1 et ont du même coup gagné la série de trois rencontres.

Coincé depuis le 21 juillet à 13 victoires, Wainwright (14-7) a mis fin à une séquence de quatre départs sans victoire et a rejoint Jordan Zimmermann, des Nationals de Washington, au sommet dans la Nationale au chapitre des gains cette saison.

Wainwright a accordé seulement deux coups sûrs à l'avant-champ avant de finalement échapper son jeu blanc en sixième. Il a finalement accordé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches.

Une erreur du voltigeur de centre Junior Lake a ouvert la porte aux Cardinals en troisième manche. Après des doubles consécutifs de Yadier Molina et Jon Jay, Lake a permis à Kolten Wong de se rendre au deuxième coussin à la place de provoquer le deuxième retrait de la manche. Matt Carpenter a permis aux siens de capitaliser sur l'erreur en cognant un simple de deux points.

Les Cubs ont inscrit seulement 12 points lors de leurs huit derniers matchs à domicile, dont sept lors d'une victoire de 7-0, vendredi, dans le premier match de la série.

Edwin Jackson (7-13) a encaissé la défaite. Il a concédé trois points, dont un seul était mérité, six coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.

Venable joue les héros

Sommaire

Will Venable a frappé un circuit en fin de neuvième manche pour procurer une victoire de 4-3 aux Padres de San Diego face aux Mets de New York.

Venable a expulsé le lancer de Pedro Feliciano (0-2) par-dessus la clôture du champ droit pour réussir son 17e circuit de la saison, un sommet personnel. Venable, qui a aussi produit un point en cinquième, a prolongé à 15 sa séquence de matchs avec au moins un coup sûr.

Huston Street (1-4) n'a pas donné de points en neuvième pour récolter la victoire.

Matt Harvey a lancé durant six manches pour les Mets et il a regagné le premier rang dans la nationale au chapitre des retraits sur des prises.

Eaton tranche en 16e manche

Sommaire

Le double d’Adam Eaton en 16e manche a produit deux points et les Diamondbacks de l’Arizona ont défait les Pirates de Pittsburgh 4-2.

Le quatrième coup sûr du match d’Eaton, un sommet en carrière, est venu lors de sa septième présence au bâton. Avec A.J. Pollock et Didi Gregorius sur les sentiers avec deux retraits, Eaton a envoyé le tir de Kris Johnson au champ centre-gauche. Andrew McCutchen a tenté de capter la balle en plongeant, mais a raté celle-ci.

L'Arizona demeure à cinq matchs des Reds pour la deuxième et dernière place de meilleur deuxième. Pittsburgh ne mène plus que par un match sur les Cardinals dans la division Centrale.

Les Pirates se sont inclinés lors de deux des trois matchs en Arizona perdant une troisième série consécutive.

Moins long avant de connaître le vainqueur

Sommaire

Julio Teheran a lancé six manches sans donner de point et un enclos des releveurs fatigué a tenu le coup pour les Braves qui l’ont emporté 2-1 face aux Nationals de Washington.

Les deux équipes avaient disputé un match de 15 manches samedi.

Quatre releveurs des Braves se sont relayés pour préserver la victoire de Teheran (10-6). Craig Kimbrel a été le dernier, récoltant son 39e sauvetage de la saison. Il a retiré sur des prises Anthony Rendon et le dangereux Bryce Harper pour mettre fin au match.

Freddie Freeman et Chris Johnson ont produit les deux points des Braves avec des simples.

Teheran a concédé cinq coups sûrs et trois buts sur balles en six manches de travail.

La défaite est allée à Gio Gonzalez (7-6) qui a tout de même bien fait en accordant deux points sur cinq coups sûrs en sept manches au monticule.