Sans pitié pour les Phillies
MLB vendredi, 16 août 2013. 20:53 vendredi, 16 août 2013. 22:54PHILADELPHIE - Zack Greinke n'a donné que trois coups sûrs en plus de sept manches de travail et Hanley Ramirez a frappé un circuit pour permettre aux Dodgers de Los Angeles de l'emporter 4-0 face aux Phillies de Philadelphie et à leur nouveau gérant Ryne Sandberg, vendredi.
Cette défaite est venue couronner une journée tumultueuse et émotive pour les Phillies. Charlie Manuel, le gérant ayant signé le plus de victoires dans l'histoire de la concession, a été congédié par le directeur général Ruben Amaro fils.
Sandberg, membre du Temple de la Renommée et ancien joueur de deuxième but des Cubs de Chicago, a été promu gérant. Mais les Phillies, qui ont perdu 20 de leurs 24 derniers matchs, n'ont pas joué différemment.
Les Dodgers en ont profité pour poursuivre sur leur lancée. Greinke (11-3) a récolté la victoire alors que Cliff Lee (10-6) a encaissé la défaite.
Los Angeles a maintenant une fiche de 41-8 à ses 49 dernières parties. Il s'agit de la première équipe depuis les Cardinals de St Louis de 1944 à connaître une telle séquence. Les Dodgers deviennent la sixième équipe de l'histoire de la Nationale à avoir une série de 41-8 ou mieux en 49 matchs.
Les Cards réduits au silence
Jake Arrieta n'a donné aucun point en sept manches sur la butte, Nate Schierholtz a produit trois points et les Cubs de Chicago ont blanchi les Cardinals de St Louis 7-0.
Arrieta (1-0) a accordé deux coups sûrs et a fait fendre l'air à sept frappeurs, en route vers sa première victoire avec les Cubs. Le droitier, reconnu pour la puissance de son bras, a été acquis des Orioles de Baltimore le 2 juillet. Avant vendredi, sa seule autre journée au sein de la formation des Cubs fut lorsqu'il était le 26e joueur en prévision du programme double contre les Brewers de Milwaukee, le 30 juillet.
Les Cubs ont donc mis un terme à leur série de quatre défaites, et présentent un dossier de 7-7 contre les Cardinals. Ces derniers ont encaissé six revers à leurs neuf derniers matchs.
Les Cubs avaient été blanchis dans quatre de leurs cinq matchs précédents à domicile - une séquence qui a pris naissance le 3 août.
Le partant des Cardinals Jake Westbrook (7-8) a alloué des passes gratuites aux trois premiers frappeurs des Cubs.
Schierholtz, qui occupe le quatrième rang du rôle des frappeurs des Cubs, a enchaîné avec un simple de deux points au champ centre pour donner les devants aux Cubs.
Welington Castillo s'est ensuite compromis dans un double-jeu, mais Donnie Murphy a suivi avec un simple d'un point qui portait la marque à 3-0.
Les Cubs ont récolté un point en cinquième sur le ballon sacrifice de Schierholtz et en ont ajouté deux autres en sixième sur le double de Darwin Barney et l'amorti-surprise d'Arrieta.
Le dernier point a été marqué en septième, après un mauvais lancer de l'artilleur des Cardinals.
Tabata s'occupe de l'offense
Jose Tabata a claqué un circuit de deux points, la recrue Gerrit Cole a lancé durant six manches et les Pirates de Pittsburgh ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 6-2.
La claque de Tabata, sa quatrième de la saison, est survenue face à J.J. Putz en huitième manche pour augmenter l'avance des siens à quatre points. Tabata avait frappé trois coups sûrs face aux Cardinals de St Louis, jeudi.
Cole (6-5) a profité d'un congé de huit jours avant ce départ. Il avait sauté son tour dans la rotation pour permettre au vétéran A.J. Burnett de faire face aux Cardinals. Il a accordé deux points sur cinq coups sûrs en plus de retirer cinq frappeurs sur des prises.
Brandon McCarthy (2-7) a encaissé la défaite.
Justin Upton tranche
Justin Upton a frappé un circuit avec un retrait en 10e manche pour procurer une victoire de 3-2 aux Braves d'Atlanta face aux Nationals de Washington.
Upton a claqué sa 23e longue balle de la saison au champ gauche face à Ian Krol (1-1). Scott Downs (2-0) n'a pas donné de points en 10e pour Atlanta.
Bryce Harper a été atteint en quatrième et en huitième. L'arbitre au marbre a donné des avertissements aux deux bancs après que Luis Avilan eut atteint Harper en huitième.
Les Braves, qui ont balayé une série de trois rencontres à Wahington au début du mois d'août, maintiennent une fiche de 11-3 face aux Nationals.
Festival offensif à Miami
Hunter Pence a cogné deux doubles, un triple et a produit cinq points pour propulser les Giants de San Francisco vers un gain de 14-10 contre les Marlins de Miami.
Hector Sanchez a claqué un circuit de trois points, Pablo Sandoval a contribué quatre coups sûrs et trois points produits, et Brandon Belt a conclu sa soirée de travail avec quatre coups sûrs et autant de points produits pour les Giants, qui ont établi des sommets d'équipe cette saison aux chapitres des points et des coups sûrs (19).
Justin Ruggiano a étiré les bras à deux reprises et a généré quatre points pour les Marlins. Christian Yelich et Placido Polanco ont ajouté trois coups sûrs chacun à leur fiche.
Sandy Rosario (1-3) s'est amené en renfort en sixième manche et a accordé un coup sûr et un but sur balles. Il a quitté la butte après avoir retiré six frappeurs des Marlins.
Le partant des Marlins Nathan Eovaldi (2-3) a été malmené d'entrée de jeu par les frappeurs des Giants. Il a finalement été chassé de la rencontre après trois manches, après avoir concédé 11 points - dont 10 mérités -, 12 coups sûrs et un but sur balles. Il a également retiré trois frappeurs sur des prises.
L'attaque des Giants a littéralement explosé après avoir affiché une moyenne de points marqués par match de 2,73 depuis la pause du match des étoiles - la deuxième pire dans les ligues majeures.
Les Marlins ont inscrit leur deuxième plus haut total de points depuis le 2 juin.
Chapman en échappe une au goût de Lucroy
Jonathan Lucroy a frappé un circuit de deux points face à Aroldis Chapman en fin de neuvième manche pour permettre aux Brewers de Milwaukee de signer une victoire de 7-6 face aux Reds de Cincinnati.
Jean Segura a amorcé la remontée en frappant son troisième coup sûr de la rencontre. Lucroy a ensuite expulsé le tir de Chapman par-dessus la clôture du champ gauche pour mettre fin à la série de cinq victoires des Reds.
Lucroy a lancé son casque dans les airs avant de croiser le marbre, où tous ses coéquipiers l'attendaient pour célébrer. Il s'agissait de son premier circuit de la sorte en carrière.
Chapman (3-5) avait signé six sauvetages en autant d'occasions avant le match de vendredi.
John Axford (6-6) a mérité la victoire.
Les lanceurs des Mets dominants
Marlon Byrd, Ike Davis et Daniel Murphy ont chacun frappé un circuit pour appuyer la bonne sortie de Jonathon Niese et les Mets de New York ont défait les Padres de San Diego 5-2.
Byrd et Davis ont cogné leur longue balle sur deux tirs consécutifs d’Ian Kennedy en troisième manche. Murphy a frappé un circuit de deux points une manche plus tard pour donner les devants 5-1 aux Mets.
Niese (5-6) a accordé un point sur six coups sûrs en six manches de travail. Il a retiré neuf frappeurs sur des prises, un sommet cette saison, et a donné un but sur balles. Niese et les releveurs ont passé un total de 13 frappeurs dans la mitaine. À leurs deux derniers matchs, les lanceurs new-yorkais ont retiré 28 frappeurs sur des prises.
LaTroy Hawkins a lancé la neuvième pour récolter son quatrième sauvetage de la saison en sept tentatives.