Santana est sauvé par son attaque
Baseball mardi, 9 juin 2009. 22:31 jeudi, 12 déc. 2024. 15:42
NEW YORK - David Wright, Carlos Beltran et Ryan Church ont frappé la longue balle, mardi, aidant les Mets de New York à battre les Phillies de Philadelphie 6-5.
Johan Santana (8-3) a obtenu le gain même s'il a donné quatre circuits pour une deuxième fois seulement en carrière (221 départs).
Santana a alloué cinq points mérités et huit coups sûrs en sept manches. Sa moyenne, qui était la meilleure de la Nationale, à 2,00, est maintenant de 2,39.
Ryan Howard, Raul Ibanez, Jimmy Rollins et Chase Utley ont réussi les coups de quatre buts dans une cause perdante.
Francisco Rodriguez a récolté un 16e sauvetage en autant d'occasions.
Les Mets ont battu les Phillies quatre fois sur cinq, cette saison.
La défaite est allée au releveur Clay Condrey (4-1). J.A. Happ avait alloué quatre points en cinq manches et un tiers.
Billinsgley atteint lui aussi le cap des huit victoires...
Andre Ethier a frappé la longue balle à ses deux premières présences au bâton, ses coéquipiers Matt Kemp et Orlando Hudson ont aussi fait la démonstration de leur puissance et les Dodgers de Los Angeles en ont profité pour défaire les Padres de San Diego 6-4.
Chad Billingsley (8-3) ne semblait pas en pleine possession de ses moyens, mais il a tout de même rejoint Johan Santana, Jason Marquis et Matt Cain, ses collègues de la Ligue nationale, avec une huitième victoire. Le grand droitier a effectué 117 lancers en 5,2 manches, accordant trois points sur huit coups sûrs.
Jonathan Broxton a donné un point en neuvième manche, mais il a néanmoins récolté son 14e sauvetage de la saison. C'est le premier point qu'il accordait en 18,2 manches à domicile cette saison.
Chris Young (4-5) a écopé de la défaite. Il a donné cinq points sur six coups sûrs en cinq manches pour subir un troisième revers de suite. C'est la sixième fois de sa carrière qu'il donnait quatre longues balles dans un match.
...et Cain n'est pas en reste
Pablo Sandoval a frappé quatre coups sûrs et produit trois points pour mener les Giants de San Francisco à une victoire de 9-4 sur les Diamondbacks de l'Arizona.
Le long circuit de deux points de Sandoval aux dépens de Billy Buckner (2-2) en cinquième manche donnait aux Giants une avance de 5-4 qu'ils n'allaient jamais perdre.
Même s'il n'a pas offert sa meilleure performance de la saison, Matt Cain (8-1) a remporté un cinquième départ de suite pour mériter, à l'instar de Jason Marquis, Johan Santana et Chad Billingsley, sa huitième victoire de l'année. Le droitier a donné quatre points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et un tiers.
Juan Uribe s'est payé du bon temps avec un circuit et deux doubles pour les Giants, qui ont cogné un total de 17 coups sûrs.
Mark Reynolds et Stephen Drew ont bouclé le circuit dans la défaite.
Les D'Backs ont une fiche de 12-17 depuis qu'A.J. Hinch a remplacé Bob Melvin au poste de gérant.
Ted Lilly est encore magique contre les Astros
Le partant Ted Lilly a lancé six manches et deux tiers parfaites et les Cubs de Chicago ont facilement vaincu les Astros de Houston 7-1.
Lilly (7-4) a accordé seulement trois coups sûrs pour vaincre les Astros pour une sixième fois de suite et porter son dossier à 3-0 contre ces derniers cette saison.
Mike Fontenot a réalisé un circuit en solo et Andres Blanco a ajouté un double de deux points pour les Cubs, qui ont porté leur fiche collective à 5-1 cette saison au Minute Maid Park. Leurs 16 coups sûrs égalaient aussi un sommet cette saison, établit le 8 avril dernier dans un gain de 11-6 face à ces mêmes adversaires.
Lance Berkman a répliqué avec sa 299e longue balle en carrière, aux dépens du releveur Sean Marshall en neuvième, pour ainsi éviter une sixième défaite par jeu blanc aux Astros cette saison.
Les Cubs ont disposé des Astros pour la sixième fois en huit affrontements, et ont débuté leur travail de démolition dès la première manche face à Brian Moehler (2-4).
Les Marlins touchent à Carpenter, Hermida finit le travail
Jeremy Hermida a claqué un circuit victorieux en neuvième manche et les Marlins de la Floride ont renversé les Cardinals de St. Louis 4-3.
Hermida a frappé l'offrande du releveur Jason Motte (2-2) dans les gradins du champ droit, et a ainsi récolté son premier circuit victorieux en carrière dans les ligues majeures. Cette claque s'est produite après la neuvième manche parfaite du stoppeur Matt Lindstrom (2-1), et a couronné une remontée de trois points des Marlins.
Le partant des Cardinals, Chris Carpenter, a concédé trois points en six manches au monticule. Sa moyenne de points mérités est passée de 0,79 à 1,29.
L'as partant des Marlins, Josh Johnson, s'est placé dans une situation délicate en troisième après avoir accordé des simples à Brendan Ryan et Skip Schumaker. Ryan a atteint le troisième coussin sur une erreur du voltigeur de gauche Chris Coghlan. Chris Duncan, qui suivait Schumaker à la plaque, a alors frappé un simple d'un point.
Les Cardinals ont ajouté deux points au tableau indicateur sur le double dans la droite de Rick Ankiel, mais ce dernier a été retiré alors qu'il tentait d'étirer son coup de deux buts en triple.
Emilio Bonifacio a toutefois réduit l'écart à 3-2 à l'aide d'un double en fin de troisième, et a créé l'égalité 3-3 en cognant un simple en cinquième.
Derek Lowe retrouve son high
Derek Lowe a offert sept solides manches de travail au monticule et Yunel Escobar a frappé un simple de deux points en septième qui a permis aux Braves d'Atlanta d'arracher un gain de 4-3 face aux Pirates de Pittsburgh.
Les Braves ont ainsi remporté un troisième match de suite, un sommet cette saison. Les deux formations avaient disputé 15 manches, lundi, avant que les Braves ne se sauvent avec une victoire de 7-6.
Lowe (7-3) a alloué sept coups sûrs, un but sur balles et a réussi à mettre un terme à sa séquence de deux défaites consécutives.
Le releveur Sean Burnett (1-2) a encaissé la défaite après que le partant Ross Ohlendorf eut quitté la rencontre en septième manche.
Rafael Soriano a fait fi d'une erreur du troisième but Chipper Jones en neuvième pour récolter son cinquième sauvetage en six essais.
Les Rockies sont imbattables sur la route
Carlos Gonzalez a frappé deux doubles et les Rockies du Colorado ont couronné une remontée de trois points en septième manche pour continuer sur leur lancée à l'extérieur du Coors Field en disposant des Brewers de Milwaukee 3-2.
Les Rockies ont obtenu un sixième gain sur la route depuis que Jim Tracy a pris la barre de l'équipe, incluant le balayage de la récente série de quatre matches face aux Cardinals de St. Louis.
Le partant des Rockies, Jason Hammel (3-3), a alloué seulement deux points sur cinq coups sûrs en six manches passées sur la butte. L'attaque des Rockies a cependant éprouvé beaucoup de difficulté à percer le mystère du partant des Brewers, Braden Looper.
Les Rockies se sont finalement inscrits au pointage en septième, grâce aux doubles consécutifs de Troy Tulowitzki et Gonzalez. Looper a quitté la rencontre alors que les Brewers menaient 2-1, puis Gonzalez a volé le troisième coussin aux dépens du releveur Mark DiFelice.
DiFelice a forcé Chris Iannetta à frapper un ballon sacrifice, et a ensuite été remplacé par Todd Coffey (1-1). Ce dernier a concédé une passe gratuite à Seth Smith, avant de permettre à Clint Barnes de claquer un ballon sacrifice au champ centre qui procurait les devants 3-2 aux Rockies.
Les Reds ne sont pas dans la capitale en touristes
Le lanceur Johnny Cueto a encore marqué un point, Brandon Phillips en a produit deux autres avec un coup de deux buts et les Reds de Cincinnati ont amorcé leur voyage à l'étranger avec un triomphe de 3-2 face aux Nationals de Washington.
Cueto (6-3) a alloué quatre coups sûrs en sept manches de travail, échappant seulement un lancer qui s'est transformé en circuit en solo pour Elijah Dukes, en quatrième. Le droitier a réduit sa moyenne de points mérités à 2,33 après six départs cette saison, et n'a jamais concédé plus d'un point durant cette séquence.
Arthur Rhodes a pour sa part accordé une longue balle en solo à Cristian Guzman en huitième manche, puis les releveurs David Weathers et Francisco Cordero ont complété le travail.
Cordero a lancé une neuvième manche parfaite pour récolter son 15e sauvetage en autant d'opportunités.
Ross Detwiler, un récent choix de repêchage des Nationals, a concédé trois points en six manches passées au monticule. Detwiler (0-3), le sixième choix au total en 2007, n'a jamais passé plus de six manches sur la butte en cinq départs en carrière dans les ligues majeures.
Le match a été retardé pendant une heure et 47 minutes en raison de la pluie.
Johan Santana (8-3) a obtenu le gain même s'il a donné quatre circuits pour une deuxième fois seulement en carrière (221 départs).
Santana a alloué cinq points mérités et huit coups sûrs en sept manches. Sa moyenne, qui était la meilleure de la Nationale, à 2,00, est maintenant de 2,39.
Ryan Howard, Raul Ibanez, Jimmy Rollins et Chase Utley ont réussi les coups de quatre buts dans une cause perdante.
Francisco Rodriguez a récolté un 16e sauvetage en autant d'occasions.
Les Mets ont battu les Phillies quatre fois sur cinq, cette saison.
La défaite est allée au releveur Clay Condrey (4-1). J.A. Happ avait alloué quatre points en cinq manches et un tiers.
Billinsgley atteint lui aussi le cap des huit victoires...
Andre Ethier a frappé la longue balle à ses deux premières présences au bâton, ses coéquipiers Matt Kemp et Orlando Hudson ont aussi fait la démonstration de leur puissance et les Dodgers de Los Angeles en ont profité pour défaire les Padres de San Diego 6-4.
Chad Billingsley (8-3) ne semblait pas en pleine possession de ses moyens, mais il a tout de même rejoint Johan Santana, Jason Marquis et Matt Cain, ses collègues de la Ligue nationale, avec une huitième victoire. Le grand droitier a effectué 117 lancers en 5,2 manches, accordant trois points sur huit coups sûrs.
Jonathan Broxton a donné un point en neuvième manche, mais il a néanmoins récolté son 14e sauvetage de la saison. C'est le premier point qu'il accordait en 18,2 manches à domicile cette saison.
Chris Young (4-5) a écopé de la défaite. Il a donné cinq points sur six coups sûrs en cinq manches pour subir un troisième revers de suite. C'est la sixième fois de sa carrière qu'il donnait quatre longues balles dans un match.
...et Cain n'est pas en reste
Pablo Sandoval a frappé quatre coups sûrs et produit trois points pour mener les Giants de San Francisco à une victoire de 9-4 sur les Diamondbacks de l'Arizona.
Le long circuit de deux points de Sandoval aux dépens de Billy Buckner (2-2) en cinquième manche donnait aux Giants une avance de 5-4 qu'ils n'allaient jamais perdre.
Même s'il n'a pas offert sa meilleure performance de la saison, Matt Cain (8-1) a remporté un cinquième départ de suite pour mériter, à l'instar de Jason Marquis, Johan Santana et Chad Billingsley, sa huitième victoire de l'année. Le droitier a donné quatre points sur six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches et un tiers.
Juan Uribe s'est payé du bon temps avec un circuit et deux doubles pour les Giants, qui ont cogné un total de 17 coups sûrs.
Mark Reynolds et Stephen Drew ont bouclé le circuit dans la défaite.
Les D'Backs ont une fiche de 12-17 depuis qu'A.J. Hinch a remplacé Bob Melvin au poste de gérant.
Ted Lilly est encore magique contre les Astros
Le partant Ted Lilly a lancé six manches et deux tiers parfaites et les Cubs de Chicago ont facilement vaincu les Astros de Houston 7-1.
Lilly (7-4) a accordé seulement trois coups sûrs pour vaincre les Astros pour une sixième fois de suite et porter son dossier à 3-0 contre ces derniers cette saison.
Mike Fontenot a réalisé un circuit en solo et Andres Blanco a ajouté un double de deux points pour les Cubs, qui ont porté leur fiche collective à 5-1 cette saison au Minute Maid Park. Leurs 16 coups sûrs égalaient aussi un sommet cette saison, établit le 8 avril dernier dans un gain de 11-6 face à ces mêmes adversaires.
Lance Berkman a répliqué avec sa 299e longue balle en carrière, aux dépens du releveur Sean Marshall en neuvième, pour ainsi éviter une sixième défaite par jeu blanc aux Astros cette saison.
Les Cubs ont disposé des Astros pour la sixième fois en huit affrontements, et ont débuté leur travail de démolition dès la première manche face à Brian Moehler (2-4).
Les Marlins touchent à Carpenter, Hermida finit le travail
Jeremy Hermida a claqué un circuit victorieux en neuvième manche et les Marlins de la Floride ont renversé les Cardinals de St. Louis 4-3.
Hermida a frappé l'offrande du releveur Jason Motte (2-2) dans les gradins du champ droit, et a ainsi récolté son premier circuit victorieux en carrière dans les ligues majeures. Cette claque s'est produite après la neuvième manche parfaite du stoppeur Matt Lindstrom (2-1), et a couronné une remontée de trois points des Marlins.
Le partant des Cardinals, Chris Carpenter, a concédé trois points en six manches au monticule. Sa moyenne de points mérités est passée de 0,79 à 1,29.
L'as partant des Marlins, Josh Johnson, s'est placé dans une situation délicate en troisième après avoir accordé des simples à Brendan Ryan et Skip Schumaker. Ryan a atteint le troisième coussin sur une erreur du voltigeur de gauche Chris Coghlan. Chris Duncan, qui suivait Schumaker à la plaque, a alors frappé un simple d'un point.
Les Cardinals ont ajouté deux points au tableau indicateur sur le double dans la droite de Rick Ankiel, mais ce dernier a été retiré alors qu'il tentait d'étirer son coup de deux buts en triple.
Emilio Bonifacio a toutefois réduit l'écart à 3-2 à l'aide d'un double en fin de troisième, et a créé l'égalité 3-3 en cognant un simple en cinquième.
Derek Lowe retrouve son high
Derek Lowe a offert sept solides manches de travail au monticule et Yunel Escobar a frappé un simple de deux points en septième qui a permis aux Braves d'Atlanta d'arracher un gain de 4-3 face aux Pirates de Pittsburgh.
Les Braves ont ainsi remporté un troisième match de suite, un sommet cette saison. Les deux formations avaient disputé 15 manches, lundi, avant que les Braves ne se sauvent avec une victoire de 7-6.
Lowe (7-3) a alloué sept coups sûrs, un but sur balles et a réussi à mettre un terme à sa séquence de deux défaites consécutives.
Le releveur Sean Burnett (1-2) a encaissé la défaite après que le partant Ross Ohlendorf eut quitté la rencontre en septième manche.
Rafael Soriano a fait fi d'une erreur du troisième but Chipper Jones en neuvième pour récolter son cinquième sauvetage en six essais.
Les Rockies sont imbattables sur la route
Carlos Gonzalez a frappé deux doubles et les Rockies du Colorado ont couronné une remontée de trois points en septième manche pour continuer sur leur lancée à l'extérieur du Coors Field en disposant des Brewers de Milwaukee 3-2.
Les Rockies ont obtenu un sixième gain sur la route depuis que Jim Tracy a pris la barre de l'équipe, incluant le balayage de la récente série de quatre matches face aux Cardinals de St. Louis.
Le partant des Rockies, Jason Hammel (3-3), a alloué seulement deux points sur cinq coups sûrs en six manches passées sur la butte. L'attaque des Rockies a cependant éprouvé beaucoup de difficulté à percer le mystère du partant des Brewers, Braden Looper.
Les Rockies se sont finalement inscrits au pointage en septième, grâce aux doubles consécutifs de Troy Tulowitzki et Gonzalez. Looper a quitté la rencontre alors que les Brewers menaient 2-1, puis Gonzalez a volé le troisième coussin aux dépens du releveur Mark DiFelice.
DiFelice a forcé Chris Iannetta à frapper un ballon sacrifice, et a ensuite été remplacé par Todd Coffey (1-1). Ce dernier a concédé une passe gratuite à Seth Smith, avant de permettre à Clint Barnes de claquer un ballon sacrifice au champ centre qui procurait les devants 3-2 aux Rockies.
Les Reds ne sont pas dans la capitale en touristes
Le lanceur Johnny Cueto a encore marqué un point, Brandon Phillips en a produit deux autres avec un coup de deux buts et les Reds de Cincinnati ont amorcé leur voyage à l'étranger avec un triomphe de 3-2 face aux Nationals de Washington.
Cueto (6-3) a alloué quatre coups sûrs en sept manches de travail, échappant seulement un lancer qui s'est transformé en circuit en solo pour Elijah Dukes, en quatrième. Le droitier a réduit sa moyenne de points mérités à 2,33 après six départs cette saison, et n'a jamais concédé plus d'un point durant cette séquence.
Arthur Rhodes a pour sa part accordé une longue balle en solo à Cristian Guzman en huitième manche, puis les releveurs David Weathers et Francisco Cordero ont complété le travail.
Cordero a lancé une neuvième manche parfaite pour récolter son 15e sauvetage en autant d'opportunités.
Ross Detwiler, un récent choix de repêchage des Nationals, a concédé trois points en six manches passées au monticule. Detwiler (0-3), le sixième choix au total en 2007, n'a jamais passé plus de six manches sur la butte en cinq départs en carrière dans les ligues majeures.
Le match a été retardé pendant une heure et 47 minutes en raison de la pluie.