ATLANTA - Johan Santana a offert toute une performance. Seulement, les Mets de New York ne pouvaient rien contre John Smoltz et l'enclos des Braves d'Atlanta, qui ont signé un gain de 3-1, dimanche.

Smoltz (1-0) n'a concédé que deux coups sûrs et autant de buts sur balles tout en retirant six frappeurs sur des prises en cinq manches de travail à son premier départ de la saison. Quatre lanceurs différents ont ensuite oeuvré pendant une manche chacun, ne concédant qu'un point sur trois coups sûrs en tout aux Mets.

Malgré une neuvième manche houleuse, Rafael Soriano s'en est sorti avec son premier sauvetage de la saison.

Santana (1-1) n'a alloué qu'un point en sept manches de travail, mais Mark Teixeira a frappé un circuit de deux points contre le releveur Aaron Heilman en huitième. Santana a concédé sept coups sûrs et retiré trois frappeurs au bâton.

Snell ne donne aucune chance aux Marlins

Ian Snell a retiré 10 frappeurs au bâton en six manches, dimanche, dans une victoire de 9-2 des Pirates de Pittsburgh aux dépens des Marlins de la Floride.

Snell (1-0) a espacé deux points et quatre coups sûrs, sans accorder de but sur balles.

Xavier Nady a cogné un circuit, tandis que Nate McLouth a fourni trois coups sûrs et a marqué trois fois. Chris Gomez a connu un match de trois en quatre.

Le circuit de deux points de Nady contre Taylor Tankersley a été le fait saillant d'une huitième manche de quatre points des Pirates.

Le lanceur partant Rick VandenHurk (0-1) a été remplacé après deux manches et un tiers. Il avait alloué quatre points et cinq coups sûrs, avec deux buts sur balles et un frappeur atteint.

Un 594e circuit pour Griffey

Le vétéran Ken Griffey fils a officiellement débuté sa quête du 600e circuit de sa carrière en frappant son premier de la saison - son 594e en carrière - dans un gain de 8-2 des Reds de Cincinnati contre les Phillies de Philadelphie, dimanche.

Griffey a frappé son circuit dès la première manche, contre Brett Myers (0-1), à sa 16e présence au marbre cette saison. S'il atteint les 600 circuits, Griffey deviendrait seulement le sixième joueur de l'histoire des majeures à atteindre ce plateau, après Barry Bonds (762), Hank Aaron (755), Babe Ruth (714), Willie Mays (660) et Sammy Sosa (609).

Jeff Keppinger a frappé trois coups sûrs, dont un circuit, et produit trois points pour les Reds. Brandon Phillips a également récolté trois coups sûrs dans la victoire.

Edinson Volquez (1-0) a retiré huit frappeurs au bâton en cinq manches et un tiers de travail pour mériter la victoire. Il n'a concédé qu'un point sur cinq coups sûrs et deux buts sur balles, quittant le terrain sous les acclamations de la foule avec les siens en avance 4-1 en sixième.

Myers a connu moins de succès, concédant quatre points sur huit coups sûrs - dont deux circuits - et trois buts sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré quatre frappeurs sur des prises.

Un deuxième jeu blanc en carrière pour Sheets

Les Brewers de Milwaukee ont pu compter sur une solide performance de leur as partant Ben Sheets, dimanche, pour disposer des Giants de San Francisco par la marque de 7-0 et ainsi compléter le balayage de la série.

Sheets (1-0) n'a concédé que cinq coups sûrs dans toute la rencontre, retirant huit frappeurs sur des prises pour récolter son deuxième jeu blanc en carrière.

Ryan Braun est venu à un triple près de frapper un carrousel. Il a terminé sa journée de travail avec trois coups sûrs en cinq présences et trois points produits. Gabe Kapler a frappé son deuxième circuit de la saison en autant de jours.

C'est Barry Zito (0-2) qui a subi le revers pour les Giants. Le gaucher a concédé cinq points - trois mérités - sur huit coups sûrs et deux buts sur balles en seulement cinq manches de travail.

Un deuxième départ parfait pour Lohse

Kyle Lohse a espacé quatre coups sûrs en sept manches, dimanche, aidant les Cardinals de St. Louis à compléter un balayage des Nationals de Washington en l'emportant 3-0.

Rick Ankiel a cogné un circuit pour les Cardinals, qui ont gagné leurs cinq derniers matches.

Privée de Joel Pineiro, Mark Mulder, Matt Clement et Chris Carpenter, la rotation des Cardinals montre néammoins une impressionnante moyenne de points mérités de 0,96.

Lohse (1-0) n'a pas donné de point en deux départs. Il a retiré les neuf derniers frappeurs à l'affronter, dimanche.

Randy Flores et Ryan Franklin ont suivi au monticule, puis Jason Isringhausen a obtenu un troisième sauvetage.

John Lannan (0-1) a alloué deux points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.

Lee n'a pas perdu de temps cette année

Derrek Lee a frappé son troisième circuit de la campagne, dimanche, pour procurer une victoire de 3-2 aux Cubs de Chicago contre les Astros de Houston.

Lee a brisé une égalité de 2-2 en septième en retournant l'offrande d'Oscar Villarreal (0-2) derrière les vignes du Wrigley Field. Le premier-but des Cubs a terminé la rencontre avec deux coups sûrs en trois présences en plus d'un but sur balles. Son seul retrait a été un très long ballon au champ centre.

L'année dernière, Lee n'avait frappé son premier circuit que lors de son 21e match, et il a complété la saison avec seulement 22.

Carlos Zambrano (1-0) a retiré sept frappeurs au bâton en sept manches de travail. Il a concédé les deux points des Astros sur sept coups sûrs. Kerry Wood a récolté son troisième sauvetage de la saison.

Rien ne va plus pour les Rockies

Stephen Drew a cogné la longue balle dans une 10e manche de trois points des Diamondbacks de l'Arizona, dimanche, et ces derniers ont signé un gain de 5-2 face aux Rockies du Colorado.

Mark Reynolds des D'backs a claqué un circuit de deux points en neuvième, puis un simple d'un point en 10e. Drew a frappé son circuit contre Micah Bowie (0-1).

Matt Holliday a nivelé le score en fin de neuvième, cognant son premier circuit de la saison contre Brandon Lyon (1-1), qui bousillait une deuxième occasion de sauvetage.

Chad Qualls a obtenu le sauvetage, concrétisant une cinquième défaite consécutive pour les Rockies.

Hoffman flanche pour la deuxième fois en trois matchs

Le releveur numéro un dans l'histoire du baseball majeur, Trevor hoffman, a subi une deuxième défaite en trois matchs, dimanche, alors que les Padres de San Diego se sont inclinés face aux Dodgers de Los Angeles par la amrque de 3-2.

Hoffman (0-2), qui compte 526 sauvetages en carrière, a permis le simple d'un point de Chin-Lung Hu en neuvième, qui rompait une égalité de 2-2. Il avait également bousillé une avance mardi, contre les Astros de Houston. Sa moyenne de points mérités s'élève à 12,27 jusqu'ici.

Le simple de Hu a fait marquer Russell Martin, qui a débuté la neuvième avec un simple, avant de se rendre au deuxième sur un roulant à l'avant-champ.

Jonathan Broxton (1-0) a lancé pendant une manche et un tiers pour récolter la victoire, tandis que Takashi Saito a sauvegardé son premier match de la saison.