Santana signe sa 100e victoire
Baseball dimanche, 1 juin 2008. 16:30 mercredi, 11 déc. 2024. 19:29
NEW YORK - Johan Santana a inscrit la 100e victoire de sa carrière pendant que Carlos Beltran et Ryan Church cognaient chacun des circuits de deux points, dimanche soir, et les Mets de New York ont facilement battu les Dodgers de Los Angeles 6-1.
Les Mets ont gagné trois de leurs quatre matchs face aux Dodgers et ils ont remporté deux séries consécutives pour la première fois depuis la mi-avril.
Après avoir permis aux Dodgers de prendre les devants en première manche, Santana (7-3) s'est fait très avare. En sept manches et deux tiers, le double vainqueur du trophée Cy Young a alloué six coups sûrs et trois buts sur balles, tout en inscrivant six retraits sur des prises.
De retour dans la formation après avoir subi sa deuxième commotion cérébrale de la saison, Church a couronné une troisième manche de cinq points avec son circuit au champ droit contre Hiroki Kuroda, le partant des Dodgers.
Kuroda (2-5) n'a lancé que pendant deux manches et deux tiers, sa plus courte prestation dans les majeures. Il a concédé six points et sept coups sûrs.
Matt Kemp a cogné trois coups sûrs et produit l'unique point des Dodgers, qui n'ont remporté qu'une seule victoire lors de leur périple de sept matchs à l'étranger.
Le receveur québécois Russell Martin a été blanchi en trois présences à la plaque. Il a par contre soutiré un but sur balles.
Bruce continue de produire à un rythme d'enfer
Jay Bruce a cogné un circuit en solo et un simple d'un point, dimanche, pour aider les Reds de Cincinnati à l'emporter 6-2 face aux Braves d'Atlanta.
La recrue Johnny Cueto (4-5) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Mark Teixeira et Brian McCann ont frappé des circuits en solo contre lui.
Il s'agissait de la première fois depuis septembre 1996 que les Braves étaient balayés à Cincinnati.
Ken Griffey fils a obtenu un simple et un double, puis a été retiré sur un ballon contre Tim Hudson (7-4). Il demeure donc à une longue balle du plateau des 600 en carrière.
Les Reds visiteront les Phillies pour une série de quatre matches à compter de lundi. La tendance pourrait se continuer dans le cas de Griffey, car c'est à l'étranger qu'il a frappé ses 200e, 300e, 400e et 500e circuits.
Déjà 20 circuits pour Utley
Chase Utley a frappé son 20e circuit de la saison, Pat Burrell a brisé l'égalité à l'aide d'un double de deux points et les Phillies de Philadelphie sont revenus de l'arrière pour battre les Marlins de la Floride 7-5.
Geoff Jenkins a cogné sa deuxième longue balle à titre de frappeur suppléant en carrière pour Philadelphie, qui a repris le premier rang de la section Est de la Ligue nationale en remportant deux des trois matchs de la série l'opposant à la Floride.
Mike Jacobs a frappé un circuit solo en deuxième manche et une claque de trois points en troisième pour aider les Marlins à prendre les devants 5-1.
Le circuit de deux points de Jenkins aux dépens de Doug Waechter (0-1) a toutefois créé l'égalité 5-5 en sixième. Weachter avait lancé 11 manches et un tiers sans donner de point, la plus longue séquence du genre dans les majeures.
Jamie Moyer (6-3) a alloué sept coups sûrs en sept manches et remporté un quatrième départ de suite. Brad Lidge a obtenu les trois derniers retraits pour mériter un 13e sauvetage en autant d'occasions.
Les Brewers complètent le balayage des Astros
Ryan Braun et Russell Branyan ont frappé des circuits de deux points chacun et les Brewers de Milwaukee au battu les Astros de Houston 10-1 pour compléter le balayage en trois matchs.
Gabe Kapler et Craig Counsell ont obtenu deux coups sûrs en quatre présences à la plaque avec deux points produits chacun pour les Brewers, qui ont remporté six de leurs sept dernières rencontres et complété le premier balayage depuis début avril contre San Francisco.
Mark Loretta a frappé la longue balle pour les Astros, qui ont subi une cinquième défaite de suite - un sommet cette saison.
Brian Bannister a lancé jusqu'en huitième manche, Mark Grudzielanek et Jose Guillen ont frappé la longue balle et les Royals de Kansas City ont remporté un deuxième match de suite après avoir subi 12 défaites consécutives en prenant la mesure des Indians de Cleveland 6-1.
Bannister (5-6) a perdu son jeu blanc lorsque Grady Sizemore a frappé un troisième circuit en autant de jours en huitième.
Guillen a obtenu trois coups sûrs en quatre présences à la plaque et produit deux points. Il a réussi la longue balle à titre de premier frappeur de la deuxième aux dépens de Paul Byrd (2-5).
Looper joint l'utile à l'agréable
Braden Looper a poursuivi sa bonne séquence au bâton, dimanche, aidant sa cause dans une victoire de 7-4 des Cardinals de St. Louis contre les Pirates de Pittsburgh.
Looper a frappé deux simples, marqué deux points et produit un autre pour porter sa moyenne offensive à ,429, la meilleure parmi les lanceurs des majeures.
Au monticule, Looper (7-4) a alloué trois points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a retiré un frappeur sur des prsies. Ryan Franklin, le cinquième lanceur utilisé par les Cards, a sauvegardé un sixième match cette saison.
Troy Glaus a frappé trois coups sûrs, dont son quatrième circuit de la saison, et marqué deux points. Skip Schumacher a produit trois points - un sommet personnel - à l'aide de deux coups sûrs.
Ian Snell (2-5) a perdu une cinquième décision consécutive. En quatre manches, il a alloué six points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.
Jose Bautista a été le meilleur au bâton chez les Pirates, obtenant trois coups sûrs en quatre présences en plus de produire deux points.
Soriano et Edmonds propulsent les Cubs
Alfonso Soriano a frappé son 13e circuit de la saison, en solo, tandis que Jim Edmonds a produit deux points, dimanche, pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 5-3 face aux Rockies du Colorado.
Edmonds a frappé un double et un triple, en plus de produire un point en soutirant un but sur balles avec les coussins tous occupés. Aramis Ramirez a frappé trois coups sûrs - dont deux doubles - en autant de présences, en plus de produire un point et d'en marquer un autre.
La recrue Sean Gallagher (3-1) a porté la victoire à sa fiche. Il a concédé tous les points des Rockies en cinq manches et deux tiers, sur six coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises. Kerry Wood a lancé la neuvième pour récolter son 14e sauvetage de la saison.
Ubaldo Jimenez (1-6) a subi un autre défaite, lui qui n'a pas gagné depuis le 8 avril. En cinq manches, il a alloué quatre points (trois mérités) sur sept coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.
Les Giants reviennent de l'arrière et évitent le balayage
Le frappeur suppléant Fred Lewis a créé l'égalité à l'aide d'un triple de deux points contre Trevor Hoffman en 10e manche avant de marquer le point vainqueur à la suite du simple à l'avant-champ de Jose Castillo, et les Giants de San Francisco ont battu les Padres de San Diego par le score de 4-3, dimanche.
Les Padres avaient pris une avance de 3-1 en première moitié de 10e manche grâce à un circuit de deux points d'Adrian Gonzalez aux dépens d'Alex Hinshaw (1-0), le lanceur gagnant.
Les Padres semblaient destinés à signer une quatrième victoire consécutive et balayer les honneurs de la série de trois matchs, mais Hoffman (0-4) a été incapable de protéger l'avance. Le vétéran droitier des Padres a saboté une troisième mission en relève cette saison, et sa première depuis le 23 avril.
Ray Durham et Brian Horwitz ont amorcé la 10e avec des simples consécutifs et ont avancé de 90 pieds à la suite de l'amorti-sacrifice de Omar Vizquel. Lewis a enchaîné avec une longue claque qui a donné contre le mur de briques au champ centre droit, pour porter la marque à 3-3.
Hoffman a ensuite donné un but sur balles intentionnel à Randy Winn puis avec un compte complet, Castillo a frappé un roulant en direction du joueur d'arrêt-court Edgar Gonzalez, qui n'avait aucune chance de compléter un double jeu, ni de retirer Lewis au marbre.
Haren se moque des Nationals
Dan Haren a lancé sept bonnes manches et a été bien secondé par la relève et son attaque, dimanche, pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de vaincre les Nationals de Washington par jeu blanc, 5-0.
Orlando Hudson a donné le ton dès la manche initiale, frappant un circuit de trois points, son sixième de la saison.
C'était là tout le support dont avait besoin Haren (6-4), qui a espacé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq Nationals au bâton. Seul Jesus Flores a frappé pour plus d'un but, un double, dans ce match pour Washington.
Chad Qualls et Tony Pena ont ensuite fermé les livres en lançant une manche chacun, ne donnant rien aux Nationals et obtenant chacun un retrait sur des prises.
Shawn Hill (0-2) a concédé cinq points sur sept coups sûrs et un but sur balles en quatre manches au monticule pour subir le revers.
Les Mets ont gagné trois de leurs quatre matchs face aux Dodgers et ils ont remporté deux séries consécutives pour la première fois depuis la mi-avril.
Après avoir permis aux Dodgers de prendre les devants en première manche, Santana (7-3) s'est fait très avare. En sept manches et deux tiers, le double vainqueur du trophée Cy Young a alloué six coups sûrs et trois buts sur balles, tout en inscrivant six retraits sur des prises.
De retour dans la formation après avoir subi sa deuxième commotion cérébrale de la saison, Church a couronné une troisième manche de cinq points avec son circuit au champ droit contre Hiroki Kuroda, le partant des Dodgers.
Kuroda (2-5) n'a lancé que pendant deux manches et deux tiers, sa plus courte prestation dans les majeures. Il a concédé six points et sept coups sûrs.
Matt Kemp a cogné trois coups sûrs et produit l'unique point des Dodgers, qui n'ont remporté qu'une seule victoire lors de leur périple de sept matchs à l'étranger.
Le receveur québécois Russell Martin a été blanchi en trois présences à la plaque. Il a par contre soutiré un but sur balles.
Bruce continue de produire à un rythme d'enfer
Jay Bruce a cogné un circuit en solo et un simple d'un point, dimanche, pour aider les Reds de Cincinnati à l'emporter 6-2 face aux Braves d'Atlanta.
La recrue Johnny Cueto (4-5) a espacé deux points et quatre coups sûrs en sept manches. Mark Teixeira et Brian McCann ont frappé des circuits en solo contre lui.
Il s'agissait de la première fois depuis septembre 1996 que les Braves étaient balayés à Cincinnati.
Ken Griffey fils a obtenu un simple et un double, puis a été retiré sur un ballon contre Tim Hudson (7-4). Il demeure donc à une longue balle du plateau des 600 en carrière.
Les Reds visiteront les Phillies pour une série de quatre matches à compter de lundi. La tendance pourrait se continuer dans le cas de Griffey, car c'est à l'étranger qu'il a frappé ses 200e, 300e, 400e et 500e circuits.
Déjà 20 circuits pour Utley
Chase Utley a frappé son 20e circuit de la saison, Pat Burrell a brisé l'égalité à l'aide d'un double de deux points et les Phillies de Philadelphie sont revenus de l'arrière pour battre les Marlins de la Floride 7-5.
Geoff Jenkins a cogné sa deuxième longue balle à titre de frappeur suppléant en carrière pour Philadelphie, qui a repris le premier rang de la section Est de la Ligue nationale en remportant deux des trois matchs de la série l'opposant à la Floride.
Mike Jacobs a frappé un circuit solo en deuxième manche et une claque de trois points en troisième pour aider les Marlins à prendre les devants 5-1.
Le circuit de deux points de Jenkins aux dépens de Doug Waechter (0-1) a toutefois créé l'égalité 5-5 en sixième. Weachter avait lancé 11 manches et un tiers sans donner de point, la plus longue séquence du genre dans les majeures.
Jamie Moyer (6-3) a alloué sept coups sûrs en sept manches et remporté un quatrième départ de suite. Brad Lidge a obtenu les trois derniers retraits pour mériter un 13e sauvetage en autant d'occasions.
Les Brewers complètent le balayage des Astros
Ryan Braun et Russell Branyan ont frappé des circuits de deux points chacun et les Brewers de Milwaukee au battu les Astros de Houston 10-1 pour compléter le balayage en trois matchs.
Gabe Kapler et Craig Counsell ont obtenu deux coups sûrs en quatre présences à la plaque avec deux points produits chacun pour les Brewers, qui ont remporté six de leurs sept dernières rencontres et complété le premier balayage depuis début avril contre San Francisco.
Mark Loretta a frappé la longue balle pour les Astros, qui ont subi une cinquième défaite de suite - un sommet cette saison.
Brian Bannister a lancé jusqu'en huitième manche, Mark Grudzielanek et Jose Guillen ont frappé la longue balle et les Royals de Kansas City ont remporté un deuxième match de suite après avoir subi 12 défaites consécutives en prenant la mesure des Indians de Cleveland 6-1.
Bannister (5-6) a perdu son jeu blanc lorsque Grady Sizemore a frappé un troisième circuit en autant de jours en huitième.
Guillen a obtenu trois coups sûrs en quatre présences à la plaque et produit deux points. Il a réussi la longue balle à titre de premier frappeur de la deuxième aux dépens de Paul Byrd (2-5).
Looper joint l'utile à l'agréable
Braden Looper a poursuivi sa bonne séquence au bâton, dimanche, aidant sa cause dans une victoire de 7-4 des Cardinals de St. Louis contre les Pirates de Pittsburgh.
Looper a frappé deux simples, marqué deux points et produit un autre pour porter sa moyenne offensive à ,429, la meilleure parmi les lanceurs des majeures.
Au monticule, Looper (7-4) a alloué trois points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et deux tiers. Il a retiré un frappeur sur des prsies. Ryan Franklin, le cinquième lanceur utilisé par les Cards, a sauvegardé un sixième match cette saison.
Troy Glaus a frappé trois coups sûrs, dont son quatrième circuit de la saison, et marqué deux points. Skip Schumacher a produit trois points - un sommet personnel - à l'aide de deux coups sûrs.
Ian Snell (2-5) a perdu une cinquième décision consécutive. En quatre manches, il a alloué six points sur huit coups sûrs et deux buts sur balles.
Jose Bautista a été le meilleur au bâton chez les Pirates, obtenant trois coups sûrs en quatre présences en plus de produire deux points.
Soriano et Edmonds propulsent les Cubs
Alfonso Soriano a frappé son 13e circuit de la saison, en solo, tandis que Jim Edmonds a produit deux points, dimanche, pour mener les Cubs de Chicago à une victoire de 5-3 face aux Rockies du Colorado.
Edmonds a frappé un double et un triple, en plus de produire un point en soutirant un but sur balles avec les coussins tous occupés. Aramis Ramirez a frappé trois coups sûrs - dont deux doubles - en autant de présences, en plus de produire un point et d'en marquer un autre.
La recrue Sean Gallagher (3-1) a porté la victoire à sa fiche. Il a concédé tous les points des Rockies en cinq manches et deux tiers, sur six coups sûrs. Il a retiré huit frappeurs sur des prises. Kerry Wood a lancé la neuvième pour récolter son 14e sauvetage de la saison.
Ubaldo Jimenez (1-6) a subi un autre défaite, lui qui n'a pas gagné depuis le 8 avril. En cinq manches, il a alloué quatre points (trois mérités) sur sept coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq frappeurs sur des prises.
Les Giants reviennent de l'arrière et évitent le balayage
Le frappeur suppléant Fred Lewis a créé l'égalité à l'aide d'un triple de deux points contre Trevor Hoffman en 10e manche avant de marquer le point vainqueur à la suite du simple à l'avant-champ de Jose Castillo, et les Giants de San Francisco ont battu les Padres de San Diego par le score de 4-3, dimanche.
Les Padres avaient pris une avance de 3-1 en première moitié de 10e manche grâce à un circuit de deux points d'Adrian Gonzalez aux dépens d'Alex Hinshaw (1-0), le lanceur gagnant.
Les Padres semblaient destinés à signer une quatrième victoire consécutive et balayer les honneurs de la série de trois matchs, mais Hoffman (0-4) a été incapable de protéger l'avance. Le vétéran droitier des Padres a saboté une troisième mission en relève cette saison, et sa première depuis le 23 avril.
Ray Durham et Brian Horwitz ont amorcé la 10e avec des simples consécutifs et ont avancé de 90 pieds à la suite de l'amorti-sacrifice de Omar Vizquel. Lewis a enchaîné avec une longue claque qui a donné contre le mur de briques au champ centre droit, pour porter la marque à 3-3.
Hoffman a ensuite donné un but sur balles intentionnel à Randy Winn puis avec un compte complet, Castillo a frappé un roulant en direction du joueur d'arrêt-court Edgar Gonzalez, qui n'avait aucune chance de compléter un double jeu, ni de retirer Lewis au marbre.
Haren se moque des Nationals
Dan Haren a lancé sept bonnes manches et a été bien secondé par la relève et son attaque, dimanche, pour permettre aux Diamondbacks de l'Arizona de vaincre les Nationals de Washington par jeu blanc, 5-0.
Orlando Hudson a donné le ton dès la manche initiale, frappant un circuit de trois points, son sixième de la saison.
C'était là tout le support dont avait besoin Haren (6-4), qui a espacé quatre coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant cinq Nationals au bâton. Seul Jesus Flores a frappé pour plus d'un but, un double, dans ce match pour Washington.
Chad Qualls et Tony Pena ont ensuite fermé les livres en lançant une manche chacun, ne donnant rien aux Nationals et obtenant chacun un retrait sur des prises.
Shawn Hill (0-2) a concédé cinq points sur sept coups sûrs et un but sur balles en quatre manches au monticule pour subir le revers.