Scherzer ajoute un 15e W
MLB samedi, 27 juil. 2013. 16:56 jeudi, 12 déc. 2024. 10:58DETROIT - Miguel Cabrera a étiré les bras à sa première présence à la plaque après avoir soigné une blessure à une hanche, Max Scherzer a limité les Phillies de Philadelphie à un seul coup sûr en six manches et les Tigers de Detroit ont facilement triomphé 10-0, samedi soir.
Les Phillies ont encaissé une septième défaite d'affilée.
Scherzer (15-1), qui est devenu le premier artilleur des Ligues majeures à atteindre le plateau des 15 victoires cette saison, a effectué seulement 75 lancers -- il fut l'un des nombreux joueurs étoiles à être retirés de la rencontre lorsque la victoire a paru acquise aux Tigers.
Ces derniers ont marqué cinq points en première manche et trois en deuxième aux dépens de Raul Valdes (1-1), qui a obtenu le départ parce que l'as Cliff Lee souffrait de raideurs au cou. La claque en solo de Cabrera en première fut sa 32e longue balle de la saison, et il a ensuite ajouté deux autres points produits à sa fiche pour porter son total à 99.
Matt Tuiasosopo a contribué un circuit de trois points en première manche.
Les Tigers ont toujours trois matchs d'avance sur les Indians de Cleveland, en tête de la section
centrale de la Ligue américaine. Les Phillies, entre temps, accusent 10 matchs de retard sur les Braves d'Atlanta, meneurs dans l'Est de la Nationale.
Les Tigers ont dominé les Phillies 15-2 au chapitre des coups sûrs.
Big Papi pète les plombs!
Stephen Drew a cogné deux circuits, a produit cinq points et en a marqué trois et les Red Sox de Boston ont défait les Orioles de Baltimore 7-3.
Shane Victorino a aussi claqué une longue balle pour les Red Sox, qui ont signé seulement une quatrième victoire en 10 matchs et qui accusent toujours un demi-match de retard sur les Rays de Tampa Bay dans la course au premier rang dans l'Est de l'Américaine. Les Red Sox ont trôné au sommet de leur section pendant 60 jours de suite avant de chuter au deuxième rang vendredi.
Le frappeur de puissance des Red Sox David Ortiz a été expulsé du match en septième manche par l'arbitre derrière le marbre Tim Timmons. Ortiz a enguirlandé Timmons lors d'une présence au bâton qui a pris fin quand il a été retiré sur des prises.
Ortiz a détruit les couvercles par-dessus les deux téléphones dans l'abri des Red Sox avec son bâton, puis est retourné sur le terrain et a dû être retenu par son gérant John Farrell et l'instructeur sur le banc Torey Lovullo.
La victoire est allée au dossier du Canadien Ryan Dempster (6-8), qui a accordé deux points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Scott Feldman (9-8) a encaissé la défaite. Il a concédé quatre points, six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches sur la butte.
Archer fait les choses à sa façon
Chris Archer a limité les Yankees à deux coups sûrs en route vers un deuxième jeu blanc en trois sorties, samedi, alors que les Rays de Tampa Bay ont infligé un revers de 1-0 aux New-Yorkais.
Archer (6-3) n'a jamais eu besoin de plus de 14 tirs par manche. Il en a effectué 97 au total, dont 67 prises.
Archer a permis un simple à Lyle Overbay en cinquième et un double automatique à Brett Gardner en sixième. Il a retiré six frappeurs au bâton et n'a pas donné de but sur balles.
Kelly Johnson a fourni un simple d'un point en sixième pour les Rays, qui ont gagné leurs trois derniers matches.
Les Rays montrent une fiche de 24-5 depuis le 23 juin, alors qu'ils étaient au dernier rang de leur section. Grâce à leur fiche de 62-42, ils sont maintenant au premier rang dans l'Est de l'Américaine.
Ivan Nova (4-4) a concédé un point et six coups sûrs en sept manches, retirant huit frappeurs au bâton.
Les Yankees ont connu un neuvième match de suite sans frapper de circuit. C'est leur plus longue série du genre depuis 1984, alors qu'ils n'ont pas claqué de circuit durant 10 matches d'affilée.
Toronto battu par la longue balle
Les Astros de Houston ont marqué quatre fois dès la première manche en route vers un gain de 8-6 aux dépens des Blue Jays de Toronto.
Chris Carter a frappé un circuit de trois points en première pour les Astros, qui ont aussi vu Justin Maxwell et Matt Dominguez cogner la longue balle.
Dallas Keuchel (5-5) a donné six points en sept manches et un tiers, cédant ensuite sa place à Jose Veras. Ce dernier s'est chargé des cinq derniers retraits, méritant un 19e sauvetage.
Mark DeRosa, Colby Rasmus et Jose Bautista ont claqué des circuits pour les Jays, qui ont perdu huit de leurs 10 dernières rencontres. Josh Johnson (1-7) a permis sept points et sept coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Norris propulse les A's
Derek Norris a frappé un circuit de deux points en tant que frappeur suppléant en fin de septième manche et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Angels de Los Angeles 3-1.
Jed Lowrie a également produit un point pour les A's, qui ont signé une deuxième victoire d'affilée et qui ont gagné cinq de leurs sept derniers matchs. Coco Crisp a frappé deux coups sûrs.
Tommy Milone (9-8) a concédé un point, quatre coups sûrs et quatre buts sur balles en sept manches. Il a retiré six frappeurs sur des prises.
Josh Hamilton a claqué un retentissant coup de circuit pour les Angels, qui ont enregistré un deuxième revers de suite et qui ont perdu cinq de leurs sept dernières rencontres.
Grant Richards, à son premier départ depuis le 30 avril, a blanchi l'adversaire pendant cinq manches. Il a accordé trois coups sûrs et deux buts sur balles, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.
Un 1er jeu blanc des Twins
Brian Dozier et Justin Morneau ont cogné des circuits, Samuel Deduno a blanchi l'adversaire pendant sept manches et les Twins du Minnesota ont défait les Mariners de Seattle 4-0.
C'est la cinquième fois cette saison que les Twins gagnent par jeu blanc. Les Twins ont remporté quatre de leurs six derniers matchs et ont un dossier de 6-3 depuis la pause du match des étoiles.
Brad Miller et Kyle Seager ont frappé deux coups sûrs chacun pour les Mariners, qui ont perdu trois de leurs quatre dernières rencontres.
Deduno (7-4) a concédé trois coups sûrs et autant de buts sur balles et a égalé un sommet personnel en 2013 avec six retraits sur des prises. Il a bien fait pendant sept manches lors de chacun de ses trois derniers départs, trois victoires.
Aaron Harang (5-9) a effectué 105 tirs en cinq manches et n'a pas lancé en sixième pour une neuvième fois en 17 départs. Harang a accordé un point, trois coups sûrs et deux buts sur balles. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Davis a le meilleur sur Sale
Wade Davis a distribué quatre coups sûrs avant de quitter le monticule en huitième manche et les Royals de Kansas City ont pris la mesure de Chris Sale et des White Sox de Chicago 1-0, en route vers leur cinquième victoire de suite.
Davis (5-9) a alloué quatre coups sûrs -- tous des simples -- et a offert trois buts sur balles à sa plus longue sortie de la campagne.
Louis Coleman s'est amené en renfort au monticule après qu'Alejandro De Aza eut cogné un simple après un retrait en huitième manche, et il a contraint Alexei Ramirez à se compromettre en frappant une balle à double-jeu. Greg Holland a connu sa part d'ennuis en neuvième, mais il a néanmoins obtenu son 26e sauvetage en 28 opportunités jusqu'ici cette saison.
Ce fut une autre défaite crève-coeur pour Sale (6-10), qui a concédé sept coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises en neuf manches de travail. Le gaucher étoile a présenté une fiche de 1-8 avec une moyenne de points mérités de 2,84 à ses 10 derniers départs.
Billy Butler et Eric Hosmer ont réussi deux coups sûrs chacun pour les Royals, qui ont remporté sept de leurs neuf derniers duels.
Un début de match qui fait mal à Darvish
Michael Bourn a cogné un circuit en tant que premier frappeur en fin de première manche, Justin Masterson a gagné son duel contre Yu Darvish et les Indians de Cleveland ont défait les Rangers du Texas 1-0.
Masterson (12-7) a retiré huit frappeurs sur des prises et a concédé cinq coups sûrs et un but sur balles en sept manches et deux tiers. Ce fut suffisant pour vaincre Darvish (9-5), qui a retiré 11 frappeurs au bâton et qui a limité les Indians à trois coups sûrs et quatre buts sur balles en six manches.
Darvish a commis une seule erreur, sur son deuxième tir du match quand Bourn a claqué la balle en flèche par-dessus le mur au champ droit.
Chris Perez a oeuvré en neuvième et a signé son 14e sauvetage de la campagne. Masterson a retiré les deux premiers frappeurs en huitième, mais a été remplacé au monticule après un simple de Nelson Cruz. Joe Smith a retiré Adrian Beltre sur un ballon à la piste d'avertissement.