Curt Schilling en est conscient et il a même prévenu ses coéquipiers : il est fort possible qu'il ait disputé son dernier match dans l'uniforme des Red Sox de Boston.

"J'ai utilisé le crayon et le papier cette semaine, a révélé Schilling, qui a plutôt l'habitude de livrer ses états d'âmes sur son blogue. Il faut être réaliste. Il y a de bonnes chances que je ne joue plus jamais avec eux."

Schilling, qui a remporté une deuxième Série mondiale en quatre ans avec Boston en fin de semaine, deviendra joueur autonome au cours des prochains jours. Avant le début de la saison, il s'était dit prêt à signer une prolongation de contrat d'un an pour un salaire de 13 M$, mais les Red Sox préféraient attendre de voir comment il allait s'en sortir avec une balle rapide en perte de vélocité.

"Un contrat d'un an, c'est tout ce que je cherche, a dit Schilling à une station de radio de Boston. Si j'étais vraiment au bout du rouleau, ce serait le moment idéal pour me retirer, mais je ne suis pas rendu là."

Schilling a terminé la saison avec une fiche de 9-8 et une moyenne de points mérités de 3,87. En séries, il a remporté ses trois décisions et a compilé une MPM de 3,00.