(RDS) - Curt Schilling dit se sentir bien au lendemain de sa première présence au monticule depuis son opération à la cheville droite subie en novembre dernier.

Schilling, à qui on avait dû attacher des tendons à la cheville droite après la conquête de la Série mondiale des Red Sox, a effectué 47 lancers jeudi. Le vétéran se présentera à nouveau sur le monticule samedi.

De son côté, l'artilleur Wade Miller, acquis comme joueur autonome au cours de l'hiver, a effectué des relais sur une distance de 180 pieds pour une deuxième journée consécutive, ce qui le place en avance dans son programme de réhabilitation.

"Aucun entraîneur ne s'attendait à ce qu'il soit prêt pour cet exercice si tôt au camp", a déclaré le gérant des Red Sox, Terry Francona.

Miller, qui a passé ses six premières saisons dans les majeures à Houston, a raté la moitié de la campagne 2004 en raison d'une blessure à la coiffe du rotateur et n'avait pas lancé à partir d'un monticule cet hiver.

"Il répond très bien. Mais il pourrait rechuter à tout moment... nous n'en savons rien. Mais il achète très bien le programme de remise en forme, ce qui l'aide grandement à améliorer la force de son bras".