FORT MYERS, Floride - Le médecin qui affirme connaître l'épaule de Curt Schilling "mieux que quiconque sur la planète" insiste pour dire qu'une opération est nécessaire si le vétéran de 20 saisons veut poursuivre sa carrière.

Les Red Sox de Boston estiment toutefois que c'est la rééducation qui serait mieux la meilleure option pour permettre à Schilling de jouer cette année. Ce dernier détient un contrat qui lui rapportera huit millions $ US.

"Je pense que sa chance de revenir au jeu avec de la rééducation ou une approche conservatrice est de zéro, a dit le docteur Craig Morgan. Il n'est pas dit qu'il sera de retour après une opération, mais si c'est fait avec succès, il devrait être complètement prêt à revenir au jeu aux environs de la pause du match des étoiles."

Jeudi, Schilling a écrit sur son blogue, 38pitches.com, qu'il a accepté la demande du club d'y aller avec du repos et de la rééducation.

Selon Morgan, Schilling n'avait pas vraiment le choix, s'il voulait éviter que les Red Sox ne rendent invalide son contrat.

Morgan a opéré Schilling à l'épaule droite en 1995 et 1999. Le lanceur a louangé son travail dans son blogue, jeudi.