Schmidt reçoit l'appui de son attaque
Baseball lundi, 20 juil. 2009. 22:11 dimanche, 15 déc. 2024. 06:32
À son premier départ en deux ans, Jason Schmidt a réussi à chasser la nervosité après une première manche difficile et a récolté la victoire dans un gain de 7-5 des Dodgers de Los Angeles sur les Reds de Cincinnati, lundi.
Schmidt (1-0) a donné trois points en première manche, mais s'est ensuite ressaisi pour passer quatre autres bonnes manches au monticule. Il a accordé cinq coups sûrs, dont un seul après la première, et a retiré deux frappeurs sur des prises.
James McDonald, Ramon Troncoso et Jonathan Broxton, ce dernier avec son 23e sauvetage, ont préservé sa victoire.
En attaque, Manny Ramirez s'est hissé devant Mickey Mantle au 15e rang de l'histoire du baseball majeur en réalisant son 537e coup de quatre buts en carrière tandis que Russell Martin a été parfait en quatre apparitions au bâton avec trois coups sûrs et un but sur balles.
Martin frappe pour une moyenne de ,361 (17-en-47) en juillet. Sa moyenne au bâton s'élève maintenant à ,264 depuis le début de la saison.
Ramirez, qui avait égalé Mantle le 10 juillet, a claqué une longue balle de deux points aux dépens de Micah Owings. Sa claque offrait une avance de 6-3 aux siens en deuxième manche.
La foule réunie à Chavez Ravine a alors scandé son nom, dans l'espoir que Ramirez sorte de l'abri pour saluer les partisans. En vain.
Il tentera maintenant de devancer Mike Schmidt, qui a réussi 548 circuits en carrière.
Mantle est le neuvième joueur intronisé au Temple de la renommée du baseball à être surpassé par Ramirez cette saison. Les autres sont Lou Gehrig, Eddie Murray, Mel Ott, Eddie Mathews, Ernie Banks, Ted Williams, Willie McCovey et Jimmie Foxx.
La vie est belle à Philadelphie
Raul Ibanez a claqué un circuit de trois points tandis que Carlos Ruiz et Ryan Howard ont eux aussi cogné la longue balle et les Phillies de Philadelphie ont inscrit un neuvième gain de suite lorsqu'ils ont écrasé les Cubs de Chicago 10-1.
Ruiz a produit un autre point à l'aide d'un double en quatrième, une manche au cours de laquelle Philadelphie a marqué quatre points.
Rodrigo Lopez (2-0) a donné un point en six manches pour ainsi aider les meneurs de la section Est de la Ligue nationale à l'emporter pour une 13e fois en 14 matchs.
Cette série de victoires des Phillies est leur plus longue depuis 2006.
Malmené par l'adversaire, Ted Lilly (9-7) a donné neuf points sur huit coups sûrs en quatre manches, sa plus courte sortie de la saison.
Les Rockies sont les nouveaux "meilleurs deuxièmes"
Jorge De La Rosa a été efficace pendant sept manches au monticule et a ajouté deux points produits à sa fiche, Dexter Fowler et Chris Iannetta ont claqué la longue balle et les Rockies du Colorado ont renversé les Diamondbacks de l'Arizona 10-6.
Tous les frappeurs de l'alignement partant des Rockies, sauf Brad Hawpe, ont réussi au moins un coup sûr. La troupe du gérant Jim Tracy a inscrit au moins un point à chacune des cinq premières manches.
Leur victoire combinée à la défaite des Giants de San Francisco aux dépens des Braves d'Atlanta a permis aux Rockies de s'emparer du titre de quatrième as dans la Ligue nationale.
Mark Reynolds et Stephen Drew ont répliqué avec un coup de quatre buts chacun pour les Diamondbacks.
De La Rosa (7-7) a cédé un seul point sur quatre coups sûrs pour mériter son cinquième gain consécutif pour les Rockies. Il a aussi passé six frappeurs dans la mitaine et a accordé une seule passe gratuite. Ses deux points produits et ses deux coups sûrs sont des sommets personnels.
Doug Davis (4-10) a concédé huit points et six coups sûrs. Il a également retiré un frappeur sur trois prises et a alloué quatre buts sur balles en seulement deux manches et un tiers de travail. Il s'agissait de sa plus courte sortie de la campagne.
Tommy Hanson ne ralentit pas
Tommy Hanson est demeuré invaincu en retirant 11 frappeurs au bâton, Chipper Jones a claqué une longue balle de deux points et les Braves d'Atlanta ont facilement vaincu les Giants de San Francisco 11-3.
Hanson (5-0) a concédé trois point sur cinq coups sûrs en sept manches de travail pour les Braves.
Matt Diaz a frappé un triple de deux points en septième pour les Braves, qui ont mis un terme à leur série de cinq revers face aux Giants.
L'as Jonathan Sanchez, qui a effectué son premier départ depuis son match sans point ni coup sûr, a alloué trois points sur quatre coups sûrs en six manches sur la butte. Il a aussi retiré huit frappeurs au bâton.
Le releveur Sergio Romo (2-1) a ensuite pris la place de Sanchez sur la butte, mais a accordé quatre points sur quatre coups sûrs et n'a pu obtenir le moindre le retrait. Casey Kotchman a suivi Diaz avec un simple d'un point, puis le frappeur suppléant Ryan Church a accueilli Justin Miller avec un circuit de deux points. Brian McCann a également ajouté un simple d'un point.
Houston gagne du terrain grâce à Carlos Lee
Un circuit de trois points de Carlos Lee en quatrième manche a propulsé les Astros de Houston vers un gain de 3-2 face aux Cardinals de St. Louis.
Houston tirait de l'arrière 2-0 lorsque Lee leur a donné les devants après un simple de Miguel Tejada et un but sur balles à Lance Berkman.
Ce match était le premier d'une série de trois entre les deux adversaires de la section Centrale de la Ligue nationale, les Astros tentant de gagner du terrain sur les Cardinals, premiers de la section.
Brian Moehler (7-5) a accordé six coups sûrs et deux points en six manches et un tiers, et enregistré cinq retraits sur des prises.
LaTroy Hawkins a donné deux coups sûrs en huitième. Il a été suivi du stoppeur des Astros, Jose Valverde, qui n'a accordé aucun point en neuvième pour ainsi sauvegarder sa 10e victoire.
Livan solide au monticule; Francoeur solide au bâton
Livan Hernandez a offert sept manches de qualité, Jeff Francoeur a frappé sa première longue balle dans l'uniforme des Mets de New York et les Nationals de Washington se sont inclinés 6-2.
Francoeur a obtenu un total de trois coups sûrs et deux points produits pour les Mets, qui ont inscrit cinq points au cours des deux premières manches.
Hernandez (6-5) a alloué deux points sur cinq coups sûrs et a mis un terme à une séquence de quatre revers en méritant son premier gain depuis le 7 juin, à Washington. Le droitier a ainsi porté son dossier à 8-1 avec une moyenne de points mérités de 2,74 en carrière face aux Nationals.
Les Mets ont marqué deux points dès la première manche et en ont ajouté trois autres en deuxième face à l'artilleur J.D. Martin (0-1), qui effectuait son premier départ dans les ligues majeures. Martin, qui est âgé de 26 ans, a été rappelé du club-école AAA de Syracuse dimanche. Il a cédé cinq points sur huit coups sûrs en seulement quatre manches au monticule.
Les releveurs Pedro Feliciano et Sean Green se sont entraidés en huitième, puis le stoppeur Francisco Rodriguez a lancé une neuvième manche parfaite pour compléter la rencontre.
Oyé! Oyé! Les Pirates ont battu les Brewers!!!
Delwyn Young et Garrett Jones ont frappé un circuit chacun pour aider les Pirates de Pittsburgh à mettre un terme à leur séquence de 17 défaites face aux Brewers de Milwaukee en l'emportant 8-5.
Andrew McCutchen a frappé trois coups sûrs et a marqué deux points pour les Pirates, qui ont ainsi mis un terme à la plus longue série de revers face à une seule formation du baseball majeur en 39 ans. Les Orioles de Baltimore avaient auparavant défait les Royals de Kansas City 23 fois consécutives durant la campagne 1969-1970.
Felipe Lopez a cogné quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque à son premier match avec les Brewers et Ryan Braun a ajouté un circuit de deux points en neuvième. Lopez a été acquis des Diamondbacks de l'Arizona, dimanche.
Mike Burns (2-3) a passé seulement trois manches sur la butte au cours desquelles il a alloué six points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs. Il s'agissait de son cinquième départ dans l'uniforme des Brewers.
Son adversaire, Ross Ohlendorf (8-7), n'a pas offert une impressionnante performance aux Pirates mais a néanmoins engrangé sa troisième victoire à ses 11 derniers départs. Il a concédé deux points sur sept coups sûrs et deux passes gratuites en cinq manches de travail.
Le match a commencé avec deux heures 10 minutes de retard en raison de la pluie.
VandenHurk sort de nulle part pour les Marlins
Rick VandenHurk a été solide pendant six manches pour mériter sa première victoire en plus d'un an, menant les Marlins de la Floride à un gain de 3-2 sur les Padres de San Diego.
VandenHurk (1-0), qui effectuait son premier départ depuis juillet 2008, n'a donné que deux points et cinq coups sûrs, a retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles.
Leo Nunez a récolté son cinquième sauvetage en huit occasions.
Hanley Ramirez a bouclé le circuit pour les Marlins, qui sont revenus de l'arrière avec deux points en septième pour mettre fin à une série de trois défaites.
Les deux points des Padres ont été le résultat de circuits en solo d'Adrian Gonzalez et Kevin Kouzmanoff.
Schmidt (1-0) a donné trois points en première manche, mais s'est ensuite ressaisi pour passer quatre autres bonnes manches au monticule. Il a accordé cinq coups sûrs, dont un seul après la première, et a retiré deux frappeurs sur des prises.
James McDonald, Ramon Troncoso et Jonathan Broxton, ce dernier avec son 23e sauvetage, ont préservé sa victoire.
En attaque, Manny Ramirez s'est hissé devant Mickey Mantle au 15e rang de l'histoire du baseball majeur en réalisant son 537e coup de quatre buts en carrière tandis que Russell Martin a été parfait en quatre apparitions au bâton avec trois coups sûrs et un but sur balles.
Martin frappe pour une moyenne de ,361 (17-en-47) en juillet. Sa moyenne au bâton s'élève maintenant à ,264 depuis le début de la saison.
Ramirez, qui avait égalé Mantle le 10 juillet, a claqué une longue balle de deux points aux dépens de Micah Owings. Sa claque offrait une avance de 6-3 aux siens en deuxième manche.
La foule réunie à Chavez Ravine a alors scandé son nom, dans l'espoir que Ramirez sorte de l'abri pour saluer les partisans. En vain.
Il tentera maintenant de devancer Mike Schmidt, qui a réussi 548 circuits en carrière.
Mantle est le neuvième joueur intronisé au Temple de la renommée du baseball à être surpassé par Ramirez cette saison. Les autres sont Lou Gehrig, Eddie Murray, Mel Ott, Eddie Mathews, Ernie Banks, Ted Williams, Willie McCovey et Jimmie Foxx.
La vie est belle à Philadelphie
Raul Ibanez a claqué un circuit de trois points tandis que Carlos Ruiz et Ryan Howard ont eux aussi cogné la longue balle et les Phillies de Philadelphie ont inscrit un neuvième gain de suite lorsqu'ils ont écrasé les Cubs de Chicago 10-1.
Ruiz a produit un autre point à l'aide d'un double en quatrième, une manche au cours de laquelle Philadelphie a marqué quatre points.
Rodrigo Lopez (2-0) a donné un point en six manches pour ainsi aider les meneurs de la section Est de la Ligue nationale à l'emporter pour une 13e fois en 14 matchs.
Cette série de victoires des Phillies est leur plus longue depuis 2006.
Malmené par l'adversaire, Ted Lilly (9-7) a donné neuf points sur huit coups sûrs en quatre manches, sa plus courte sortie de la saison.
Les Rockies sont les nouveaux "meilleurs deuxièmes"
Jorge De La Rosa a été efficace pendant sept manches au monticule et a ajouté deux points produits à sa fiche, Dexter Fowler et Chris Iannetta ont claqué la longue balle et les Rockies du Colorado ont renversé les Diamondbacks de l'Arizona 10-6.
Tous les frappeurs de l'alignement partant des Rockies, sauf Brad Hawpe, ont réussi au moins un coup sûr. La troupe du gérant Jim Tracy a inscrit au moins un point à chacune des cinq premières manches.
Leur victoire combinée à la défaite des Giants de San Francisco aux dépens des Braves d'Atlanta a permis aux Rockies de s'emparer du titre de quatrième as dans la Ligue nationale.
Mark Reynolds et Stephen Drew ont répliqué avec un coup de quatre buts chacun pour les Diamondbacks.
De La Rosa (7-7) a cédé un seul point sur quatre coups sûrs pour mériter son cinquième gain consécutif pour les Rockies. Il a aussi passé six frappeurs dans la mitaine et a accordé une seule passe gratuite. Ses deux points produits et ses deux coups sûrs sont des sommets personnels.
Doug Davis (4-10) a concédé huit points et six coups sûrs. Il a également retiré un frappeur sur trois prises et a alloué quatre buts sur balles en seulement deux manches et un tiers de travail. Il s'agissait de sa plus courte sortie de la campagne.
Tommy Hanson ne ralentit pas
Tommy Hanson est demeuré invaincu en retirant 11 frappeurs au bâton, Chipper Jones a claqué une longue balle de deux points et les Braves d'Atlanta ont facilement vaincu les Giants de San Francisco 11-3.
Hanson (5-0) a concédé trois point sur cinq coups sûrs en sept manches de travail pour les Braves.
Matt Diaz a frappé un triple de deux points en septième pour les Braves, qui ont mis un terme à leur série de cinq revers face aux Giants.
L'as Jonathan Sanchez, qui a effectué son premier départ depuis son match sans point ni coup sûr, a alloué trois points sur quatre coups sûrs en six manches sur la butte. Il a aussi retiré huit frappeurs au bâton.
Le releveur Sergio Romo (2-1) a ensuite pris la place de Sanchez sur la butte, mais a accordé quatre points sur quatre coups sûrs et n'a pu obtenir le moindre le retrait. Casey Kotchman a suivi Diaz avec un simple d'un point, puis le frappeur suppléant Ryan Church a accueilli Justin Miller avec un circuit de deux points. Brian McCann a également ajouté un simple d'un point.
Houston gagne du terrain grâce à Carlos Lee
Un circuit de trois points de Carlos Lee en quatrième manche a propulsé les Astros de Houston vers un gain de 3-2 face aux Cardinals de St. Louis.
Houston tirait de l'arrière 2-0 lorsque Lee leur a donné les devants après un simple de Miguel Tejada et un but sur balles à Lance Berkman.
Ce match était le premier d'une série de trois entre les deux adversaires de la section Centrale de la Ligue nationale, les Astros tentant de gagner du terrain sur les Cardinals, premiers de la section.
Brian Moehler (7-5) a accordé six coups sûrs et deux points en six manches et un tiers, et enregistré cinq retraits sur des prises.
LaTroy Hawkins a donné deux coups sûrs en huitième. Il a été suivi du stoppeur des Astros, Jose Valverde, qui n'a accordé aucun point en neuvième pour ainsi sauvegarder sa 10e victoire.
Livan solide au monticule; Francoeur solide au bâton
Livan Hernandez a offert sept manches de qualité, Jeff Francoeur a frappé sa première longue balle dans l'uniforme des Mets de New York et les Nationals de Washington se sont inclinés 6-2.
Francoeur a obtenu un total de trois coups sûrs et deux points produits pour les Mets, qui ont inscrit cinq points au cours des deux premières manches.
Hernandez (6-5) a alloué deux points sur cinq coups sûrs et a mis un terme à une séquence de quatre revers en méritant son premier gain depuis le 7 juin, à Washington. Le droitier a ainsi porté son dossier à 8-1 avec une moyenne de points mérités de 2,74 en carrière face aux Nationals.
Les Mets ont marqué deux points dès la première manche et en ont ajouté trois autres en deuxième face à l'artilleur J.D. Martin (0-1), qui effectuait son premier départ dans les ligues majeures. Martin, qui est âgé de 26 ans, a été rappelé du club-école AAA de Syracuse dimanche. Il a cédé cinq points sur huit coups sûrs en seulement quatre manches au monticule.
Les releveurs Pedro Feliciano et Sean Green se sont entraidés en huitième, puis le stoppeur Francisco Rodriguez a lancé une neuvième manche parfaite pour compléter la rencontre.
Oyé! Oyé! Les Pirates ont battu les Brewers!!!
Delwyn Young et Garrett Jones ont frappé un circuit chacun pour aider les Pirates de Pittsburgh à mettre un terme à leur séquence de 17 défaites face aux Brewers de Milwaukee en l'emportant 8-5.
Andrew McCutchen a frappé trois coups sûrs et a marqué deux points pour les Pirates, qui ont ainsi mis un terme à la plus longue série de revers face à une seule formation du baseball majeur en 39 ans. Les Orioles de Baltimore avaient auparavant défait les Royals de Kansas City 23 fois consécutives durant la campagne 1969-1970.
Felipe Lopez a cogné quatre coups sûrs en autant de présences à la plaque à son premier match avec les Brewers et Ryan Braun a ajouté un circuit de deux points en neuvième. Lopez a été acquis des Diamondbacks de l'Arizona, dimanche.
Mike Burns (2-3) a passé seulement trois manches sur la butte au cours desquelles il a alloué six points, dont quatre mérités, sur six coups sûrs. Il s'agissait de son cinquième départ dans l'uniforme des Brewers.
Son adversaire, Ross Ohlendorf (8-7), n'a pas offert une impressionnante performance aux Pirates mais a néanmoins engrangé sa troisième victoire à ses 11 derniers départs. Il a concédé deux points sur sept coups sûrs et deux passes gratuites en cinq manches de travail.
Le match a commencé avec deux heures 10 minutes de retard en raison de la pluie.
VandenHurk sort de nulle part pour les Marlins
Rick VandenHurk a été solide pendant six manches pour mériter sa première victoire en plus d'un an, menant les Marlins de la Floride à un gain de 3-2 sur les Padres de San Diego.
VandenHurk (1-0), qui effectuait son premier départ depuis juillet 2008, n'a donné que deux points et cinq coups sûrs, a retiré quatre frappeurs sur des prises et concédé deux buts sur balles.
Leo Nunez a récolté son cinquième sauvetage en huit occasions.
Hanley Ramirez a bouclé le circuit pour les Marlins, qui sont revenus de l'arrière avec deux points en septième pour mettre fin à une série de trois défaites.
Les deux points des Padres ont été le résultat de circuits en solo d'Adrian Gonzalez et Kevin Kouzmanoff.