Scott Diamond, un autre canadien en difficulté et Chris Davis a mordu la poussière en juillet ...
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 21:27 jeudi, 1 août 2013. 02:27Le canadien Scott Diamond ne connaît pas autant de succès que l’an dernier
Après une excellente saison en 2012, il éprouve de la difficulté en 2013
Le lanceur Scott Diamond, des Twins du Minnesota n’est plus le même joueur que l’an dernier, car son rendement laisse à désirer lors de la présente campagne.
En effet, le grand gaucher de 6’03’’, qui a eu 27 ans mardi dernier, n’est pas en mesure de répéter ses exploits de l’an dernier, alors qu’il avait présenté une fiche de 12–9 avec une très bonne moyenne de 3,54 en 27 rencontres toutes comme partant, lui dont la fiche est de 5–9 avec une haute moyenne de 5,26 en 19 rencontres dans l’actuelle saison.
Pis, il a déjà subi autant de défaites que durant toute la saison dernière et son rendement fut plus qu’ordinaire, car en 102,2 manches, il a concédé 127 coups sûrs (dont 16 circuits), 28 buts sur balles, 65 points (dont 60 mérités) et il n’a enregistré que 44 retraits au bâton.
Sans oublier que les frappeurs adverses ont bien du plaisir l’affronter, car ils ont maintenu une très haute moyenne au bâton de ,306 contre lui.
Il n’a pas réussi à savourer une victoire depuis six semaines, son dernier gain remontant au 20 juin dernier, 8 à 4, face aux White Sox de Chicago, au Target Field, match dans lequel il avait concédé quatre points, dont trois mérités et deux circuits en seulement 5,1 manches.
Depuis ce gain, il a un dossier de 0–3 avec une moyenne de 5,23 lors de ses six derniers matchs et les Twins ont une fiche de 1–5 lors de cette séquence.
Il avait pourtant connu un bon début de saison, car il affichait en date du 10 mai, un dossier de 3–2 avec une excellente moyenne de 3,03 lors de ses cinq premiers matchs, mais cela s’est détérioré, car sa fiche est de 2–7 avec une moyenne de 6,16 lors de ses 14 derniers matchs disputés depuis le 12 mai.
Il en a arraché à domicile, car sa fiche est de 2–6 avec une astronomique moyenne de 6,06 en neuf départs au Target Field, lui qui a concédé pas moins de 11 circuits en seulement 49,0 manches devant ses partisans, comparativement à cinq circuits en 53,2 manches en 10 matchs à l’extérieur, où son dossier est de 3–3 avec une moyenne de 4,53.
Natif de Guelph, Diamond tentera de retrouver le chemin de la victoire, lui qui sera confronté aux Royals de Kansas City, une équipe qui va bien actuellement et contre laquelle il présente une fiche de 1–2 avec une moyenne de 4,50 en trois départs et un fait à souligner, ne leur ayant pas concédé un seul circuit en 20,0 manches lors des trois matchs.
*
Chris Davis a mordu la poussière durant tout le mois de juillet !
Il a été retiré 41 fois sur des prises en 90 présences officielles
Le premier-but et voltigeur Chris Davis, des Orioles de Baltimore est tombé en panne sèche en juillet et il a été plus indiscipliné que jamais, mordant la poussière la plupart du temps.
En effet, le solide frappeur surnommé ‘Crunch’, n’a pu faire mieux qu’une faible moyenne de ,211 avec sept circuits et 19 points produits dans ses 25 matchs disputés au mois de juillet et il n’a pas été aussi patient que lors des trois premiers mois du calendrier.
Il a été vraiment indiscipliné, car il n’a reçu que huit buts sur balles et a été retiré sur des prises pas moins de 41 fois (le plus haut total des majeures en juillet) en seulement 90 présences officielles au marbre, une moyenne de 45,56%, ce qui est plus que pitoyable, car auparavant, il avait reçu 35 buts sur balles et été retiré 91 fois dans ces circonstances en 298 présences (une moyenne de 30,54%) lors de ses 82 premières rencontres.
Malgré ce passage à vide en juillet et encore plus spécialement depuis le match des étoiles, Davis présente une moyenne globale de ,304 et il est toujours au sommet des majeures avec 38 circuits et il totalise 99 points produits en 107 matchs.
Le Orioles auront besoin de sa production en attaque s’ils veulent participer aux éliminatoires pour une deuxième saison de suite, car l’équipe est impliquée dans une lutte à finir pour le premier rang de sa section et aussi pour les deux autres positions qui donnent accès aux séries de fin de saison.
*