(RDS et AP) - C'est avec fracas que les Mets de New York ont mis fin à leur courte série de défaites. David Wright a claqué un grand chelem, Jose Reyes et Victor Diaz ont bouclé deux circuits et les Mets ont récolté sept circuits au total pour établir une nouvelle marque d'équipe quand ils ont écrasé les Phillies de Philadelphie 16-4.

Mike Piazza et Doug Mientkiewicz ont aussi frappé la longue balle pour les Mets et Wright et Diaz ont tous deux obtenu deux coups sûrs en quatre et produit quatre points. Avant le match, les Mets n'avaient obtenu que huit circuits cette saison.

Le perdant a été Vicente Padilla (0-1). Il a quitté après trois manches. Il avait eu le temps d'accorder huit coups sûrs et huit points.

Victor Zambrano (1-1), qui a espacé huit coups sûrs et quatre points en six manches a été le gagnant. Il s'est sorti de deux impasses quand les Phillies avaient les buts remplis.

Sept de suite pour les Dodgers

À Milwaukee, Milton Bradley a frappé un circuit de deux points en 10e manche et les Dodgers de Los Angeles ont comblé un déficit de six points pour vaincre les Brewers 8-6.

Les hommes de Jim Tracy ont ainsi prolongé à sept leur série de victoires.

De leur côté, les Brewers ont perdu leurs cinq dernières rencontres, eux qui ont inscrit six points en quatrième manche une fois que le partant des Dodgers, Elmer Dessens, ait quitté le match en raison de spasmes au dos et à l'épaule droite.

Le frappeur suppléant Jason Grabowski a entamé le retour des Dodgers avec un circuit en solo pour entamer la sixième manche.

À la manche suivante, les visiteurs ont réduit l'écart à un seul point à la suite d'une poussée de quatre points.

En neuvième, Cesar Izturis a créé l'égalité grâce à un simple après deux retraits aux dépens de Mike Adams.

Giovanni Carrara (2-0) a été parfait en neuvième manche et il a été crédité du gain. Yhency Brazoban a quant à lui été récolté son troisième sauvetage de la campagne.

Le revers a été porté au dossier de Tommy Phelps (0-1).

La relève des Rockies tient le coup

Pour une rare fois depuis le début de la saison, la relève des Rockies du Colorado a rempli sa mission pour préserver une belle performance de Jeff Francis et le Colorado a défait les D-Backs de l'Arizona 8-1.

Amené dans la mêlée pour protéger une avance de deux points en huitième, le nouveau-venu Jose Acevedo a réussi le dernier retrait avec deux coureurs sur les buts. Et en neuvième, Chin-hui Tsao a placé deux coureurs sur les buts avant de fermer les livres.

Lors des 12 premiers matchs de l'équipe, la relève des Rockies avait saboté six avances en fin de match.

Francis (1-0) a quitté après 7.2 manches, ayant limité les D-Backs à un point sur quatre coups sûrs.

Les Rockies ont concrétisé leur victoire en fin de huitième avec une poussée de cinq points, poussée couronnée par un triple de trois points de Matt Holliday. Ce dernier a complété le match avec une fiche de 4 en 4 et trois points produits.

Clint Barmes a également bien fait dans la victoire avec trois coups sûrs.

La défaite est allée à la fiche de Shawn Estes (1-1).

Premier départ réussi pour Matt Morris

Matt Morris a connu une bonne sortie à son premier match depuis qu'il a été opéré à l'épaule quand il a limité les Pirates de Pittsburgh à quatre coups sûrs et un point en six manches et les Cardinals de St Louis l'ont emporté 8-1 pour balayer les honneurs de la série de deux matches contre les Pirates.

Jim Edmonds a bouclé le circuit pour un deuxième match de suite et Larry Walker et Albert Pujols ont produit deux points chacun. Les Pirates ont maintenant une fiche de 4-10, dont un dossier de 1-6 à domicile, leur pire départ depuis 1995.

Morris (1-0), qui a mérité 15 victoires la saison dernière, même s'il a été souffrant pendant presque toute la campagne, ne pouvait demander mieux après deux départs en rééducation dans les ligues mineures. Il n'a eu besoin que de 71 tirs pour compléter sa soirée de travail. Il a retiré sept frappeurs sur des prises et a donné un but sur balles. Le seul point qu'il a accordé est survenu à la suite du circuit de Daryle Ward en deuxième.

Josh Fogg (1-1) a essuyé le revers. Sa fiche en carrière est de 1-7 contre les Cards.

Belle soirée pour Corey Patterson

Corey Patterson a déclenché une poussée de trois circuits et a réalisé deux catches spectaculaires à la clôture quand il a aidé Mark Prior et les Cubs de Chicago à battre les Reds de Cincinnati 7-1.

Patterson, Michael Barrett et Derrek Lee ont frappé des circuits en solo pour aider les Cubs à partager les honneurs de la série de deux matches. Les Cubs ont obtenu sept circuits dans la série. Patterson et Lee en ont obtenu deux chacun.

Prior (2-0) a remporté la victoire à chacun de ses deux départs même s'il a entrepris la saison à l'écart en raison d'une blessure au coude.

Il n'a permis que quatre coups six en six manches. Il a retiré sept frappeurs au bâton.

Il a été aidé par de bons jeux défensifs de Patterson, qui a volé des doubles à Ken Griffey et Joe Randa.

Brandon Claussen (0-1) a été le perdant. Il a cédé sept coups sûrs et quatre points en cinq manches.

Enfin une victoire pour Brian Moehler

Les Marlins de la Floride étaient déjà bien nantis en lanceurs partants. Voilà que Brian Moehler se met de la partie lui aussi. Moehler a mérité sa première victoire dans les ligues majeures en deux ans et demi, Carlos Delgado a bouclé un circuit et les Marlins de la Floride, qui ont marqué cinq fois en troisième manche, ont battu les Nationals de Washington 6-3.

En balayant la série de deux matches à Washington, les Marlins ont rejoint les Nationals au sommet de la section est avec des fiches identiques de 8-6.

Moehler n'est que le cinquième partant des Marlins après les Josh Beckett, Dontrelle Willis, A.J. Burnett et Al Leiter. Il a passé la saison dernière dans la classe AA après une opération au coude en 2003. Sa dernière victoire dans les majeures remontait au 16 août 2002 quand dans l'uniforme des Reds, il avait battu Houston.

Les Nationals n'ont obtenu aucun coup sûr en six présences avec des coureurs en position de marquer quand il était au monticule.

L'as des Nationals, Livan Hernandez, a cédé six points et huit coups sûrs et sa fiche est maintennat de 1-2 et sa moyenne s'élève à 5.76.

Le releveur T.J. Tucker s'est étiré un muscle à l'aine en sixième. On s'attend à ce qu'il s'absente de deux à quatre semaines.

Un premier circuit pour Willy Taveras

Willy Taveras a réussi son premier circuit dans les majeures, et Brandon Backe a remporté sa première victoire de la saison alors que les Astros de Houston ont défait les Braves d'Atlanta, 5-3.

Les Astros, qui ont perdu 1-0 en 12 manches lundi, ont inscrit un premier point en 16 manches lorsque Brad Ausmus a réussi un simple d'un point à la deuxième manche pour égaler la marque, 1-1.

Les Astros ont pris les devants 4-1 après deux retraits à la cinquième manche à la suite de doubles d'Adam Everett et Jeff Bagwell et d'un simple de Craig Biggio.

Chipper Jones a claqué un circuit de deux points à la sixième manche pour réduire la marque à 4-3. Mais Taveras a cogné un circuit à la septième.

Backe (1-0), à son troisième départ, a concédé trois points et sept coups sûrs en sept manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises et commis un but sur balles.

Brian Lawrence s'impose

Brian Lawrence a été solide pendant huit manches, et Geoff Blum et Ramon Hernandez ont chacun produit deux points dans une victoire de 5-2 des Padres de San Diego sur les Giants de San Francisco.

Les Padres ont marqué 12 points lors de cette série de deux matchs, eux qui avaient été limités à trois maigres points contre les Dodgers au cours du week-end.

Lawrence (1-2) a retiré les neuf derniers frappeurs auxquels il a fait face. Il a limité les Giants à deux points et six coups sûrs. Trevor Hoffman a lancé la neuvième pour son deuxième sauvetage.

Les Padres ont inscrit trois points en quatrième manche contre le perdant Jerome Williams (0-1), ce qui permettait aux Padres de prendre les devants 4-2.