MILWAUKEE, Wisconsin - Les Brewers de Milwaukee n'ont jamais été en aussi bonne position à ce point-ci de la saison, et cela pourrait les mener vers un premier titre de section depuis 1982.

Les Brewers ont connu une brillante séquence de 19-2 avant jeudi, où le club a perdu 5-1 face aux Dodgers. La meilleure séquence de leur histoire les a propulsés du troisième rang de la Centrale, derrière Pittsburgh et St. Louis, jusqu'au sommet de la section, si bien qu'ils amorçaient samedi avec sept matches et demi d'avance sur les Cards.

Un total de 16 des gains de la séquence fulgurante ont été contre des équipes de leur section, changeant le portrait de la course au titre.

«Ça ne fait plus aucun doute que le niveau de confiance est à son plus haut, a dit le voltigeur de droite Corey Hart. Nous savons que nous sommes une bonne équipe et à ce point-ci, si nous perdons le contrôle, ce sera notre faute. Notre mentalité est que nous serons durs à battre d'ici la fin de la saison.»

Le d.g. Doug Melvin est allé piger dans le personnel des Angels pour trouver son nouveau gérant, Ron Roenicke, après deux saisons insatisfaisantes sous la gouverne de Ken Macha. Melvin a aussi obtenu Zack Greinke des Royals et Shaun Marcum des Jays, cédant au passage l'arrêt-court Alcides Escobar et quatre joueurs d'avenir.

Les lanceurs partants Greinke, Marcum, Yovani Gallardo et Randy Wolf ont tous des moyennes inférieures à 4,00. Ils ont aussi été épargnés par les blessures depuis que Greinke a raté le premier mois, à cause d'une côte fracturée en jouant au basketball. Le cinquième partant, Chris Narveson, est présentement sur la liste des blessés après s'être coupé au pouce avec des ciseaux.

En plus des Prince Fielder, Ryan Braun et Rickie Weeks, notamment, Milwaukee a de solides éléments de soutin comme Mark Kotsay, Craig Counsell et le très coloré Nyjer Morgan, qui est devenu un favori de la foule.

Il y avait une faiblesse en relève avant la neuvième alors Melvin a acquis Francisco Rodriguez des Mets, pour lui confier la huitième manche. L'Ontarien John Axford est au deuxième rang de la Nationale avec 36 sauvetages.

Après que Weeks se soit fait une sévère entorse à la cheville peu avant la date limite des échanges, Melvin a obtenu Felipe Lopez des Rays et Jerry Hairston fils des Nationals. Hairston a remporté la Série mondiale avec les Yankees en 2009, et il dit voir des similitudes avec sa nouvelle équipe.

«Ces gars-là étaient fous, avec Johnny Damon, Robinson Cano et Melky Cabrera. Ils étaient vraiment très relaxes, et le vestiaire ici me fait beaucoup penser à ça, a dit Hairston. Les gars ont une grande confiance en eux-mêmes. Ils ont du plaisir, et ils s'attendent à gagner.»