BOSTON - Les plans de reconstruction des Red Sox de Boston vont plus rapidement que prévu.

Le responsable des opérations baseball, Chaim Bloom, a mentionné lundi que de passer du dernier rang de la section à six victoires d'une conquête de la Série mondiale a montré que l'organisation était sur la bonne voie.

Aussi, les Red Sox n'ont pas eu à hypothéquer leur avenir pour y arriver.

« Même si nous nous étions rendus jusqu'au bout et que nous avions remporté les grands honneurs, nous voulions terminer les séries avec le sentiment que ça pourrait être le début de quelque chose », a indiqué Bloom, trois jours après l'élimination de son équipe dans la série de championnat de l'Américaine.

Après avoir montré un dossier de 24-36 lors de la saison écourtée de 2020, les Red Sox ont obtenu une place parmi les équipes repêchées en 2021. Ils ont battu les Yankees de New York lors du duel éliminatoire et ils ont ensuite éliminé les Rays de Tampa Bay, champions de la section Est.

La troupe de Boston menait 2-1 dans la série de championnat et elle était à six retraits de pousser les Astros au bord de l'élimination, mais elle s'est ensuite effondrée. Après avoir pris les devants 2-1 en première manche du quatrième affrontement, les Red Sox ont été dominés 22-1 au chapitre des points lors des 26 manches suivantes. Ils n'ont réussi que neuf coups sûrs et ils ont commis quatre erreurs.

Après deux saisons à Boston - sa première qui n'a pas été touchée par la pandémie de COVID-19 - Bloom pense qu'il a un noyau qui peut rivaliser avec quiconque chaque année.

La force de l'équipe vient du côté gauche de l'avant-champ, avec Rafael Devers au troisième coussin et Xander Bogaerts à l'arrêt-court. Bogaerts peut se prévaloir d'une clause échappatoire après la saison 2022 alors que Devers pourra devenir joueur autonome dans deux ans.

« Ils sont tous les deux une pierre angulaire pour nous, a insisté Bloom. Ce sont des gars que tu veux garder ici aussi longtemps que possible. »

L'ancien joueur d'utilité Kiké Hernandez a aussi éclos comme un voltigeur de centre productif et fiable. Il a placé 20 balles en lieu sûr en séries, un sommet dans les Majeures, avec cinq circuits et une moyenne au bâton de ,408.

« Il n'y avait pas de secret dans ce vestiaire. Quand nous lui avons fait signer un contrat, nous ne le voyions pas comme un voltigeur de centre régulier, a admis Bloom. Mais c'est ce qui est arrivé. En raison de toutes les choses qu'il peut faire, ç'a fonctionné pour nous. »

Kyle Schwarber, qui a été acquis à la date limite des échanges, est admissible à l'autonomie. Il est devenu l'une des meilleures acquisitions de mi-saison dans le baseball, frappant sept circuits en 41 matchs à Boston et trois autres longues balles en séries.

Alors que J.D. Martinez est déjà utilisé comme frappeur désigné, Schwarber a appris à jouer au premier coussin, où il n'avait disputé que neuf matchs pendant sa carrière.

« Nous avons joué notre meilleur baseball avec cette formation. Et c'est arrivé alors que Kyle a appris une position à la va-vite, a exprimé Bloom. Je crois que nous l'avons vu s'améliorer plus les matchs avançaient. »

Une des faiblesses des Red Sox pendant les séries était la rotation de partants, qui a forcé le gérant Alex Cora à se fier à une relève aussi inégale.

Les lanceurs Nathan Eovaldi et Eduardo Rodriguez seront de retour et les Red Sox espèrent que Chris Sale continuera à revenir en forme après avoir subi une intervention chirurgicale de type Tommy John qui l'a tenu à l'écart jusqu'à la mi-août.

Tanner Houck, Nick Pivetta et Garrett Whitlock pourraient également se tailler une place dans la rotation.

Les Bostonnais tentent de savoir ce qui a mal tourné avec le stoppeur Matt Barnes, qui a été sélectionné au match des étoiles de l'Américaine. Il a saboté six occasions de sauvetage en 30 tentatives et il a montré une moyenne de points mérités de 10,17 à partir du 7 août.

« Matt Barnes est très important pour notre équipe et pour ce que nous tentons d'accomplir. Il est encore un très bon lanceur. Nous savons qu'il n'a pas fini la saison de la façon souhaitée », a soutenu Cora.

Les Red Sox ont également déclaré que l'instructeur au premier but, Tom Goodwin, ne sera pas de retour, mais que le reste du personnel le sera. Goodwin n'était pas vacciné, ce qui veut dire qu'il ne pouvait pas être sur le terrain pendant les séries.

Bloom a assuré qu'il s'agissait d'une décision liée au baseball.

« Son statut vaccinal n'a rien à voir avec la décision », a-t-il insisté.