Séries 2011: Déjà un grand cru!
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:18 dimanche, 9 oct. 2011. 17:01
Décidemment, cette première ronde des séries aura été possiblement la meilleure depuis l’instauration du meilleur deuxième en 1995. Trois des quatre séries se sont rendues à la limite et les trois matchs ultimes se sont terminés par la marge d’un seul point! Les Brewers ont attendu jusqu’en fin de 9e manche pour l’emporter et la série entre les Card et les Phillies a donné droit à un des plus beaux duels de lanceur en séries depuis fort longtemps.
Qui a dit qu’un match de 1–0 au baseball était ennuyant? Ce que Chris Carpenter et Roy Halladay nous ont fait vivre lors du match ultime était rien de moins que phénoménal. Comment des lanceurs peuvent faire paraître des frappeurs des ligues majeurs comme des enfants d’école ?
Je comprends la déception des partisans des Yankees et la surprise de voir les Cards éliminer les Phillies. Soudainement, le baseball majeur se retrouve avec de bons marchés de baseball en séries mais certes, pas les meilleurs. Aucune équipe sur la côte Est n’est représentée. Est-ce bon pour le baseball? Déjà, on s’inquiète des cotes d’écoute à la télévision nationale aux États Unis!
Mais si on laisse de côté un instant les cotes d’écoutes et les grands marchés, vous serez d’accord avec moi que les séries de 2011 sont déjà un grand cru. Tant pis pour les riches marchés, ce que nous voyons sur les terrains de balle jusqu’ici est le meilleur de ce que le baseball peut offrir. Que dire des prestations de Verlander, Carpenter et Halladay? Que dire des jeux des plongeons de Granderson des Yankees, du catch à la Willie Mays de Chris Young des D-Backs, des jeux spectaculaires de Rafael Furcal et du relais au 2e de Yadlier Molina des Cards pour ne nommer que ceux-là. Non, vraiment, je me régale de ce que je vois et j’anticipe que ça se poursuivre lors de la prochaine étape.
Prédictions
Tigers vs Rangers
Ce sera la série entre les lanceurs des Tigers et les frappeurs des Rangers. Une série 4 de 7 est bien différente qu’une série 3 de 5. La profondeur au monticule devient davantage importante. J’ai l’impression que les frappeurs des Rangers vont venir à bout du personnel de lanceurs des Tigers. Rangers en 7.
Cards vs Brewers
Quoi prédire? Les Cards brouillent toutes les cartes! Mais j’avais anticipé que les Brewers se rendent en série mondiale et je vais garder cette idée. Les Brewers ont eu chaud mais sans vraiment l’apport de Prince Fielder qui n’a pas généré la puissance anticipée en première ronde. Ce sera différent contre les Cards. Une belle lutte et une série intense en perspective mais les Brewers auront le dessus. Brewers en 6.
À votre santé!