SAN DIEGO - Après avoir récolté la victoire pour Houston dans le septième match de la Série mondiale de 2017 contre les Dodgers de Los Angeles, Charlie Morton a battu les Astros pour les Rays de Tampa Bay dans le troisième match de leur série de sections l'an dernier.

Morton fera de nouveau face à son ancien club lundi après-midi, alors qu'il sera le partant du match no 2 de la série de championnat de l'Américaine.

Le droitier de 36 ans espère pouvoir lancer la saison prochaine. Si les Rays ne se prévalent pas de leur clause d'option pour 15 millions $ US, il ne sait pas s'il y aura beaucoup de demande pour ses services dans un marché des joueurs autonomes qui s'annonce difficile.

Il regrette de ne pas avoir dû amener ses quatre enfants - des garçons de 7 et 3 ans et deux filles de 6 et 2 ans - dans le vestiaire pour rencontrer ses coéquipiers cette saison et ne sait pas où en sera la pandémie en 2021.

« Sur une note égoïste, j'aurais aimé que cette saison ne soit pas mes derniers souvenirs au baseball », a-t-il dit.

Lance McCullers Jr. doit lui faire face pour les Astros. Leur destin a souvent été lié à Houston. Morton avait obtenu la victoire et McCullers le sauvetage dans la septième joute de la série de championnat de 2017 contre les Yankees de New York. Puis, en Série mondiale, McCullers avait amorcé le septième match avant que Morton ne vienne en relève pour obtenir la victoire.