Seuls dans la Centrale
MLB dimanche, 9 juin 2013. 15:59 samedi, 14 déc. 2024. 23:44Don Kelly a brisé l’égalité avec un circuit de trois points en sixième manche pour aider les Tigers de Detroit à compléter le balayage des Indians de Cleveland avec une victoire de 4-1, dimanche.
Les Tigers confirment ainsi leur suprématie sur la section Centrale de la Ligue américaine : leur avance est maintenant de cinq matchs et demi sur les Indians.
Appelé à remplacer Anibal Sanchez qui souffre de raideurs à une épaule, Jose Alvarez a été étincelant à son premier départ dans les majeures. Le gaucher de 24 ans a accordé son premier coup sûr en cinquième manche, un circuit solo à Ryan Raburn, et a retiré un total de sept frappeurs sur des prises en six manches de travail.
Joaquin Benoit a terminé le match avec son troisième sauvetage de la saison en poche.
Le partant des Indians, Justin Masterson (8-5), a concédé quatre points en sept manches.
Stewart permet aux Yankees de se sauver avec la série
Chris Stewart a brisé l'égalité en neuvième manche à l'aide d'un simple et David Phelps a égalé les efforts de Felix Hernandez pendant six manches, alors que les Yankees de New York ont vaincu les Mariners de Seattle 2-1.
Ichiro Suzuki a soutiré un but sur balles à Yoervis Medina (1-2) pour amorcer le début de la neuvième. Le Japonais a atteint le deuxième grâce à un amorti sacrifice de Jayson Nix. Un retrait plus tard, la frappe de Stewart a percé le côté gauche de l'avant-champ et Suzuki, une ancienne étoile des Mariners, a facilement marqué. Les Yankees ont donc remporté trois des quatre matchs de leur série contre les Mariners.
Mariano Rivera a accordé deux coups sûrs et un but sur balles en fin de neuvième, mais a tout de même enregistré un 23e sauvetage en 24 occasions cette saison et un 631e en carrière. Rivera a converti avec succès 37 de ses 39 occasions de sauvetage en carrière face aux Mariners.
La victoire est allée au dossier de David Robertson (4-1), qui s'est sorti d'ennuis en fin de huitième.
Et tranquillement, les Royals remontent
Alex Gordon et Eric Hosmer ont cogné un simple d'un point chacun en huitième manche, Luis Mendoza a accordé seulement quatre coups sûrs en sept manches de travail et les Royals de Kansas City ont signé une cinquième victoire d'affilée, un gain de 2-0 face aux Astros de Houston.
La victoire est allée au dossier d'Aaron Crow (2-1), qui n'a pas concédé de point en début de huitième manche. Les Royals connaissent leur meilleure séquence victorieuse depuis une série de sept victoires en septembre 2011.
Après un retrait en fin de huitième, Chris Getz a cogné un simple contre le releveur Hector Ambriz (1-3) et a volé le deuxième coussin. Gordon, qui était 1-en-18 depuis le début du séjour à domicile des Royals, a frappé un simple au champ centre, produisant le premier point du match. Gordon a atteint le troisième en raison d'un relais imprécis du voltigeur de centre Trevor Crowe vers le marbre et il a complété son parcours autour des sentiers à la suite d'un simple d'Hosmer.
Greg Holland a complété le travail en neuvième et a enregistré un 12e sauvetage en 14 occasions en 2013.
Le partant des Astros Lucas Harrell avait limité les Royals à deux simples de Salvador Perez lors des sept premières manches.
La longue balle fait mal aux Jays
Les Rangers du Texas ont frappé trois circuits en solo en route vers un gain de 6-4 face aux Blue Jays de Toronto.
Nelson Cruz, Adrian Beltre et David Murphy ont fait résonner leurs bâtons pour les Rangers, qui stoppaient une série de trois revers.
C'était un 15e circuit cette saison pour Cruz, qui a aussi fourni un simple d'un point.
La longue balle de Beltre a donné une avance de 5-4 aux Rangers en septième. Neal Cotts (2-0) a obtenu le gain en relève et Joe Nathan a récolté un 19e sauvetage.
Adam Lind a claqué un circuit de trois points pour les Blue Jays, qui avaient remporté leurs trois derniers matches. La défaite est allée au releveur Neil Wagner (1-1).
Matt Moore n'a pas son aplomb habituel
J.J. Hardy, Adam Jones, Alexi Casilla et Nick Markakis ont produit deux points chacun et les Orioles de Baltimore ont malmené Matt Moore, détenteur de huit victoires cette saison, dans un gain de 10-7 face aux Rays de Tampa Bay.
Les Orioles, limité à un point et six coups sûrs lors de leurs défaites dans les deux premiers matchs de la série, ont cogné 16 coups sûrs dimanche.
Moore (8-2) a accordé neuf points, un sommet personnel, et 12 coups sûrs en cinq manches et a encaissé un deuxième revers de suite. Le gaucher avait aussi connu une performance ordinaire mardi dernier, quand il avait concédé six points en plus de deux manches dans une défaite de 10-1 contre les Tigers de Detroit.
Chris Tillman (6-2) a accordé trois points et six coups sûrs en six manches. Le droitier des Orioles a une fiche de 5-0 à l'étranger cette saison.
Des bombes pour envoyer les Angels en enfer
David Ortiz a frappé un circuit de trois points, Jarrod Saltalamacchia a claqué deux longues balles et les Red Sox de Boston ont défait les Angels de Los Angeles 10-5.
Ryan Dempster (4-6) a récolté son 2000e retrait sur des prises face à Alberto Callapso en amorçant la sixième.
Les Red Sox ont signé deux victoires en trois matchs contre les Angels cette fin de semaine, et ils ont gagné six de leurs huit dernières rencontres.
Avant cette série, Los Angeles avait remporté huit matchs consécutifs face aux Red Sox, mais ils ont encaissé deux défaites après avoir gagné le premier match d'un programme double, samedi.
Albert Pujols et Callaspo ont frappé des circuits pour les Angels. Joe Blanton (1-10) a encaissé la défaite.
Flowers et Rios étirent les bras
Tyler Flowers et Alex Rios ont frappé des circuits en solo aidant ainsi les White Sox de Chicago à l'emporter 4-2 aux dépens des Athletics d'Oakland.
Hector Santiago (2-4) n'a donné que deux points en six manches et un tiers pour les Sox, qui recevront les Blue Jays pour trois matchs à compter de lundi.
Jesse Crain a continué son bon travail en huitième, blanchissant l'adversaire dans une 24e manche consécutive. Addison Reed a ensuite signé un 19e sauvetage, grâce entre autres à deux retraits au bâton.
Chez les A's, A.J. Griffin (5-5) a permis quatre points en sept manches et un tiers et Coco Crisp a frappé un circuit en solo.