Shaun Marcum n'a donné que deux maigres coups sûrs en huit manches pour permettre aux Blue Jays de Toronto d'éviter le balayage contre les White Sox de Chicago en l'emportant 4-1, dimanche.

Marcum (7-4) a retiré huit frappeurs au bâton pour éclipser son vis-à-vis Javier Vazquez au lendemain d'un duel époustouflant entre Mark Buehrle et Roy Halladay.

Lyle Overbay a brisé une égalité de 0-0 avec un ballon sacrifice en huitième pour les Jays, qui ont remporté six de leurs huit derniers matchs.

Jeremy Accardo a terminé le travail de Marcum en beauté pour son 17e sauvetage.

Vazquez (8-6) a retiré les sept premiers frappeurs qu'il a affrontés

Alex Rios a produit un point à l'aide d'un simple et John McDonald et lui sont venus marquer sur une erreur de Scott Podsednik.

Jermaine Dye a produit le seul point des Sox avec son 19e circuit de la saison.

Une fin de semaine à oublier pour les Tigers

Gary Matthews a produit trois points tandis que Garret Anderson et Casey Kotchman en ont ajouté deux chacun quand les Angels de Los Angeles ont écrasé les Tigers de Detroit 13-4.

Les Angels ont ainsi balayé la série de trois rencontres qui les opposait aux champions en titre de la Ligue américaine.

Le partant des vainqueurs, Dustin Moseley, a accordé quatre points sur cinq coups sûrs en quatre manches et deux tiers.

Le gagnant, Chris Bootcheck (3-2), a donné deux coups sûrs en deux manches et un tiers.

Jeremy Bonderman (10-3) a perdu un deuxième départ consécutif après avoir remporté 10 de ses 11 décisions précédentes. Il n'a retiré que sept des 20 frappeurs qu'il a affrontés lors de sa plus courte sortie de la saison, accordant neuf coups sûrs et 11 points, dont 10 mérités, en deux manches et un tiers.

Deux erreurs de Barfield coulent les Indians

Josh Barfield a commis deux erreurs sur le même jeu en huitième, dimanche, permettant aux Twins du Minnesota de prendre les devants contre les Indians de Cleveland et de se sauver avec une victoire de 4-1.

La défaite a été portée au dossier de C.C. Sabathia (13-6), malgré qu'il ait retiré 11 frappeurs sur des prises, égalant un sommet en carrière. Sabathia a perdu une décision de 1-0 face à Daisuke Matsuzaka mardi dernier et il a perdu quatre matchs en cinq départs en juillet.

Avec les devants 1-0, Sabathia a atteint Jason Tyner après un retrait en huitième. Il a ensuite retiré Jason Bartlett sur des prises, mais le frappeur suppléant Mike Redmond a frappé un double qui créait l'égalité.

Joe Mauer a ensuite frappé un roulant de routine à Barfield, qui n'a pu maîtriser la balle pour une erreur, avant de relayer la balle de façon erratique pour en commettre une deuxième sur le même jeu, permettant au coureur suppléant Luis Rodriguez de marquer le deuxième point des Twins.

Dennys Reyes (2-1) a récolté la victoire, tandis que Joe Nathan a sauvegardé son 22e match de la saison.

Le partant des Twins, Matt Garza, a retiré 11 frappeurs des Indians au bâton en six manches de travail.

Matsuzaka ne peut tout faire seul

Dioner Navarro, B.J. Upton et Carlos Pena ont frappé la longue balle lors d'une septième manche de cinq points et les Devils Rays de Tampa Bay ont vaincu les Daisuke Matsuzaka et les Red Sox de Boston 5-2 pour mettre fin à une série de huit revers, dimanche.

Matsuzaka (12-8) avait un jeu blanc jusqu'en septième avant de concédé une claque en solo à Navarro et un simple à Josh Wilson après un retrait. Dice-K a alloué deux points et huit coups sûrs.

Manny Delcarmen a remplacé Matsuzaka et forcé Akinori Iwamura à frapper dans un optionnel pour le second retrait. Mais Brendan Harris a cogné un simple et Upton a enchaîné avec une claque de trois points pour faire 4-0. Pena a suivi avec son 25 circuit de la campagne.

Les Red Sox ont marqué deux points ou mois lors de 10 des 12 derniers départs de Matsuzaka. Le droitier avait lancé sept manches sans donner de point mardi à Cleveland.

Gary Glover (4-3) a lancé deux manches et un tiers pour enregistrer la victoire. Il a alloué des circuits consécutifs à Manny Ramirez et Kevin Youkilis en huitième.

Scott Kazmir a donné six coups sûrs en six manches pour Tampa Bay. Il a réussi huit retraits sur des prises en 97 lancers.

La série des Orioles s'arrête à six

Johnny Damon a cogné trois coups sûrs, marqué quatre points et en a produit deux alors que les Yankees de New York ont battu les Orioles de Baltimore 10-6.

Les Orioles ont vu leur séquence gagnante s'arrêter à six matchs.

En quête d'un 500e circuit, Alex Rodriguez a été blanchi en deux présences, se contentant d'un roulant d'un point et de trois buts sur balles. Il est 0-en-12 depuis qu'il a obtenu son 499e, mercredi.

Derek Jeter a récolté deux coups sûrs avec deux buts sur balles. Il a maintenant 7218 présences au bâton dans l'uniforme des Yankees, ce qui lui permet de dépasser Babe Ruth au cinquième rang de l'histoire du club à ce chapitre.

Chien-Ming Wang (12-5) a alloué trois points et neuf coups sûrs en neuf manches pour aider la formation new-yorkaise à éviter le balayage. Il a une fiche de 5-1 à ses six plus récents départs.

Les Yankees menaient 5-4 quand ils ont confirmé la victoire avec une poussée de cinq points en huitième.

Brian Roberts a bouclé le circuit, Nick Markakis a récolté trois coups sûrs et Paul Bako a soutiré quatre buts sur balles, un sommet en carrière, pour les Orioles.

Daniel Cabrera (7-11) a concédé quatre points, six coups sûrs et cinq buts sur balles en six manches. Il a signé cinq retraits au bâton.

Les A's s'écroulent lamentablement

Ben Broussard a nivelé la marque avec un circuit de deux points en septième avant que Jason Ellison n'inscrive le point qui donnait les devants aux siens sur un mauvais relais en huitième, et les Mariners de Seattle ont écrasé les Athletics d'Oakland 14-10.

Nick Swisher a couronné une remontée de quatre points des Athletics en sixième en vidant les sentiers à l'aide d'un double aux dépens de Chris Reitsma. Oakland a réussi cinq coups sûrs contre le droitier dans cette manche, effaçant alors l'avance de 7-5 des Mariners.

Les Mariners ont marqué trois points lors de la manche suivante contre le releveur des Athletics, Santiago Casilla.

Sean Green (4-1) a lancé en huitième manche pour mériter la victoire.

Le releveur Huston Street (2-2) a été le lanceur perdant.

Adrian Beltre, des Mariners, a cogné un circuit de trois points à la deuxième.

Mike Piazza a cogné trois coups sûrs et produit trois points dans la défaite.

Les Royals complètent le balayage des Rangers

Leo Nunez a lancé six manches à son deuxième départ dans le baseball majeur, dimanche, pour aider les Royals de Kansas City à vaincre les Rangers du Texas 10-0 et ainsi balayer la série de trois matchs.

Nunez (1-0), rappelé de l'équipe-école AAA d'Omaha, n'a permis que trois simples et un but sur balles aux frappeurs des Rangers avant de quitter la rencontre. Il a retiré un frappeur sur des prises et n'a effectué que 85 lancers, dont 53 prises.

Joel Peralta a lancé les trois dernières manches, n'accordant que deux coups sûrs, pour récolter son deuxième sauvetage en carrière, son premier cette saison.

David DeJesus et Tony Pena fils ont mené l'attaque des Royals avec deux coups sûrs et trois points produits chacun.

Kameron Loe (5-9) a subi la défaite, accordant six points sur huit coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.