MILWAUKEE - Ben Sheets a été dominant, n'accordant que deux coups sûrs, et les Brewers de Milwaukee ont défait les Dodgers de Los Angeles 7-1, lundi après-midi.

Sheets, un droitier, a cédé un circuit en solo à Jeff Kent au début de la deuxième, puis il a obtenu 22 retraits de suite jusqu'à ce que Brady Clark n'obtienne un double après un retrait à la neuvième.

Sheets a réussi le premier match complet de deux coups sûrs ou moins pour amorcer la saison en 15 ans. Alors qu'il évoluait avec les Braves d'Atlanta, Tom Glavine avait été le dernier à accomplir un tel exploit, concédant deux coups sûrs aux Astros de Houston en 1992.

Sheets a réalisé le 12e match complet de sa carrière en 167 départs.

Derek Lowe, le partant des Dodgers, a alloué six points et huit coups sûrs en quatre manches. Il a éprouvé des problèmes de contrôle, cédant cinq buts sur balles.

Les millionnaires des Cubs s'inclinent

Adam Dunn a entrepris la saison sur le bon pied, frappant des circuits à ses deux premières présences au bâton pour mener les Reds de Cincinnati à un gain de 5-1 sur les Cubs de Chicago.

Quant à lui, le lanceur droitier Aaron Harang a su contrôler un rôle de frappeurs des Cubs amélioré à coups de dizaines de millions de dollars.

Les Cubs ont dépensé plus de 300 millions $ en tout au cours de la saison morte pour renouveler une formation qui a terminé au dernier rang de sa division en 2006, en plus d'engager Lou Piniella comme gérant.

A leur premier match de la saison, tout ce qu'ils ont pu réussir en attaque a été un point non mérité.

Quelques heures avant le match, les Cubs ont été surpris d'apprendre que Tribune Co. envisageait de vendre l'équipe à la fin de la saison. Piniella a convoqué une réunion et exhorté ses joueurs à ne pas se laisser distraire par cette nouvelle.

Harang a duré sept manches, la plus longue performance par un lanceur des Reds lors d'un match d'ouverture depuis que Jose Rijo avait lancé huit manches en 1993.

Carlos Zambrano a été le lanceur perdant.

Renteria joue les héros

Edgar Renteria a frappé son deuxième circuit du match après avoir été incapable de déposer un amort-sacrifice à la 10e et les Braves d'Atlanta l'ont emporté 5-3 contre les Phillies de Philadelphie, lundi après-midi.

Renteria avait réussi un circuit en solo contre Brett Myers après deux retraits à la huitième pour créer l'égalité 3-3.

John Smoltz a alloué trois points en six manches, Bob Wickman (1-0) s'est sorti d'une impasse à la neuvième et Chad Paronto a travaillé à la 10e pour réaliser le sauvetage.

Kelly Johnson a amorcé la 10e en obtenant un but sur balles contre Ryan Madson (0-1). Puis Renteria a échoué à deux reprises une tentative d'amorti-sacrifice avant de frapper un coup en flèche dans les gradins du champ centre droit.

Jimmy Rollins, des Phillies, a aussi réussi un circuit et Myers a lancé pendant sept manches et deux tiers, allouant trois points.

Brian McCann a claqué un circuit de deux points dans la victoire des Braves.

Cabrera produit quatre points dans la victoire des Marlins

Miguel Cabrera a frappé un circuit et produit quatre points pour mener les Marlins de la Floride à une victoire de 9-2 contre les Nationals de Washington, lundi après-midi.

Hanley Ramirez a réussi quatre coups sûrs tandis que Dontrelle Willis a remporté la victoire.

Le Cubain Fredi Gonzalez, des Marlins, et le Dominicain Manny Acta, des Nationals, ont écrit une page d'histoire en devenant les deux premiers gérants originaires d'un autre pays que les Etats-Unis à faire leurs débuts dans les ligues majeures lors du même match.

Willis (1-0) a alloué un point mérité et sept coups sûrs en six manches.

John Patterson n'a travaillé que trois manches et deux tiers, cédant six points.

Byrnes donne la victoire aux Diamondbacks

Eric Byrnes a obtenu un simple de deux points en huitième manche face à LaTroy Hawkins et il a permis aux Diamondbacks de l'Arizona de disposer des Rockies du Colorado 8-6 lundi, mettant fin à une série de quatre défaites lors du match inaugural.

Le simple de Byrnes quand les buts étaient remplis a donné la victoire au droitier Juan Cruz (1-0), qui a retiré sur des prises le seul frappeur qu'il a affronté.

La défaite est allée à Hawkins (0-1), qui a passé la dernière saison à Baltimore.

Jose Valverde a donné un double à Todd Helton en neuvième, mais a retiré au bâton les Matt Holiday, Brad Hawpe et la recrue Troy Tulowitzki pour mettre fin au match et mériter le sauvetage.

La recrue Jeff Baker a claqué un circuit à titre de frappeur suppléant pour les Rockies.

Lidge vient gâcher le travail d'Oswalt

Jason Bay a claqué un circuit de deux points en 10e manche lundi quand il a permis aux Pirates de Pittsburgh de battre les Astros de Houston 4-2 dans le match inaugural pour les deux équipes.

Bay, qui est originaire de Trail en Colombie-Britannique, a expédié une offrande de Chad Qualls loin dans les gradins du champ gauche.

Le match a nécessité une manche supplémentaire quand Brad Lidge, qui a présenté une moyenne de 5.28 et bousillé six sauvetages l'an dernier, a donné un circuit en solo à Xavier Nady après deux retraits en neuvième.

Matt Capps a lancé en neuvième pour hériter de la victoire et Salomon Torres, qui a obtenu 12 sauvetages en autant de chances l'an dernier, a fermé la porte en 10e pour son premier sauvetage de la saison.

Roy Oswalt, qui tentait de mériter la 99e victoire de sa carrière, a pourtant bien fait pour les Astros quand il n'a permis qu'un seul point et cinq coups sûrs en sept manches et deux tiers.

Le seul point qu'il a accordé a été le résultat d'un circuit de Nate McLouth en huitième.

Luke Scott a bouclé le circuit pour les Astros.