Les Tigers de Detroit ont placé le nom de Gary Sheffield sur la liste des blessés pour une période de 15 jours en raison d'une blessure au muscle oblique du côté gauche.

Sheffield, qui a commencé le match de lundi à titre de frappeur désigné, s'est blessé en tentant de devancer un roulant en troisième manche. Il a par la suite été remplacé par un frappeur suppléant en sixième manche.

Il s'agit d'un 12e séjour sur la liste des blessés pour le vétéran de 20 saisons, qui présente une faible moyenne à la plaque de ,213 avec trois circuits et 12 points produits en 39 rencontres. Il s'agit également d'un deuxième séjour sur la liste des blessés depuis que les Tigers ont obtenu ses services des Yankees de New York en novembre 2006. La saison dernière, il a été ennuyé durant la majeure partie des 10 dernières semaines d'activité de la campagne par une blessure à l'épaule droite, blessure qui l'a tenu à l'écart du jeu pour une période de deux semaines.

Sheffield, qui va fêter ses 40 ans en novembre, est à 17 circuits du plateau des 500 en carrière. Il a remporté le championnat des frappeurs de la Ligue nationale en 1992, alors qu'il s'alignait avec les Padres de San Diego et gagné la Série mondiale avec les Marlins de la Floride en 1997. Cette formation était dirigée par l'actuel gérant des Tigers Jim Leyland.

Les Tigers ont rappelé le premier-but Jeff Larish de Toledo au niveau AAA pour remplacer Sheffield dans l'alignement.