NEW YORK - Gary Sheffield a frappé son 500e circuit en carrière, vendredi, devenant ainsi le 25e joueur de l'histoire du baseball majeur à atteindre ce mythique plateau, habituellement garant d'une place à Cooperstown, dans la victoire de 5-4 des Mets de New York face aux Brewers de Milwaukee.

Le cogneur de puissance a expédié l'offrande du releveur Mitch Stetter à 385 pieds du marbre, au champ gauche. Sheffield profitait alors d'un compte complet. Il s'agit d'un premier circuit pour lui cette saison. Il permettait alors aux Mets de créer l'égalité 4-4.

Sheffield, qui s'est présenté comme frappeur d'urgence en septième, a levé les bras au ciel avant de contourner les sentiers, sous le crépitement des flashs et les applaudissements de la foule du Citi Field. En touchant le marbre, il a de nouveau levé les bras au ciel, avant d'enlacer Jose Reyes, qui l'attendait là.

Le circuit a été capté par Chris Matcovich, un amateur des Mets de 22 ans, qui portait un chandail de Keith Hernandez.

A 40 ans et 143 jours, Sheffield est le quatrième plus vieux joueur à atteindre ce plateau, après Willie McCovey (40 ans, 171 jours), Eddie Murray (40, 194) et Ted Williams (41, 291).

Seuls Ken Griffey fils (613), Alex Rodriguez (553), Jim Thome (543) et Manny Ramirez (527) comptent plus de circuits parmi les joueurs actifs.

Le voltigeur, qui a pris part à neuf matchs des étoiles au cours de sa carrière, s'est joint aux Mets au camp d'entraînement, après avoir été libéré par les Tigers de Detroit.