ST. PETERSBURG, Floride - James Shields a lancé un match d'un coup sûr et un circuit de deux points d'Evan Longoria a suffi pour mener les Rays de Tampa Bay vers une victoire de 2-0, vendredi, contre les Angels de Los Angeles.

Shields (4-2), qui avait connu la plus courte sortie de sa carrière à son dernier départ, a inscrit son deuxième blanchissage en trois sorties.

Brandon Wood a frappé le seul coup sûr des Angels, après un retrait en troisième manche. Après avoir atteint Erick Aybar en quatrième manche, Shields a retiré les 17 derniers frappeurs à lui faire face.

Longoria a cogné son circuit décisif aux dépens du releveur Justin Speier (0-2), qui avait accordé un simple à B.J. Upton, le premier frappeur de la manche.

Le partant Jon Garland a lancé pendant huit manches, concédant seulement quatre coups sûrs et trois buts sur balles. Il a obtenu deux retraits sur des prises.

Sabathia a raison de Holliday

Casey Blake et Ben Francisco ont frappé des doubles bons pour deux points lors d'une septième manche de six points et les Indians de Cleveland ont défait les Blue Jays de Toronto 6-1.

Le match mettait en vedette deux anciens vainqueurs du trophée Cy Young, soit Roy Halladay du côté des Blue Jays, et C.C. Sabathia pour les Indians.

Sabathia (2-5), lauréat en 2007, a lancé pendant sept manches, concédant un point, six coups sûrs et deux buts sur balles. Il a remporté sa première victoire à domicile cette saison, en cinq décisions.

Halladay (3-5), qui a mérité le trophée en 2003, a subi son quatrième revers en cinq départs. Il s'agissait toutefois de sa première défaite en carrière face aux Indians, après cinq victoires.

Halladay détenait une avance de 1-0 lorsque Travis Hafner et Ryan Garko ont cogné des simples à ses dépens en septième manche. Asdrubal Cabrera, qui tentait de déposer un amorti-sacrifice, a ensuite soutiré un but sur balles et Blake a enchaîné avec un coup en flèche sur la clôture du champ centre gauche.

Francisco a porté la marque 4-1 grâce à un double contre Jeremy Accardo, le troisième lanceur des Blue Jays dans la manche.

Un mauvais lancer et un ballon sacrifice de Victor Martinez ont complété la poussée des Indians.

Marco Scutaro a produit l'unique point des Blue Jays, en cinquième manche.

Vernon Wells s'est blessé au poignet en tentant de réaliser un attrapé spectaculaire et a quitté le match en sixième manche.

Les Tigers commencent à aimer les Yankees

Kenny Rogers a limité les Yankees de New York à deux points en six manches pour mener les Tigers de Detroit à une victoire de 6-5.

Il s'agissait d'une deuxième victoire en huit matchs pour les Tigers, soit depuis qu'ils avaient balayé les Yankees dans une série de trois matchs dans le Bronx.

Ivan Rodriguez a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour Detroit, qui a résisté à une poussée de trois points des Yankees en neuvième manche.

À son premier départ de la saison dans les majeures, Kei Igawa a donné six points sur onze coups sûrs avant de quitter en troisième manche.

Jason Giambi a cogné la longue balle, sa 184e dans l'uniforme des Yankees.

Mike Lamb frappe rarement, mais frappe quand ça compte

Mike Lamb a propulsé les Twins du Minnesota vers une victoire de 7-6 sur les Red Sox de Boston avec un simple de deux points en neuvième aux dépens de Jonathan Papelbon, qui a saboté une deuxième opportunité de sauvetage consécutive.

Delmon Young a débuté la neuvième avec un simple et a ensuite avancé de 180 pieds grâce à un amorti sacrifice et un vol de but. Carlos Gomez a quant à lui suivi avec un but sur balles et un vol de but, ce qui plaçait deux coureurs en position de marquer pour Lamb, qui ne frappait que pour ,207 avant la rencontre.

Brendan Harris a lui aussi produit deux points dans la victoire, qui va au dossier de Jesse Crain (1-1)

Mike Lowell a produit une paire de points pour les perdants.

Le mois de mai difficile des Mariners se poursuit

Jose Contreras a été efficace pendant sept manches, Paul Konerko a produit deux points à l'aide d'un double et les White Sox de Chicago ont profité d'un adversaire qui était déjà au tapis pour l'emporter 4-2.

Contreras (3-3) n'a donné qu'un point et six coups sûrs après avoir accordé un total de dix points à ses deux départs précédents. Il s'agissait d'une troisième victoire à leurs dix derniers matchs pour les White Sox.

Bobby Jenks a donné un circuit solo à la recrue Wladimir Balentien en neuvième, mais a tout de même récolté son septième sauvetage.

Les Mariners n'ont qu'une victoire en neuf matchs au mois de mai.

Qui a dit que les Rangers avaient des problèmes au monticule?

Scott Feldman et trois releveurs ont combiné leurs efforts pour inscrire le troisième blanchissage consécutif des Rangers du Texas qui ont défait les Athletics d'Oakland par le score de 4-0.

Feldman (1-1) a lancé pendant six manches, et il a été remplacé par Jamey Wright, Joaquin Benoit et C.J. Wilson. Le quatuor a porté la séquence de manches des Rangers sans donner de point à 31.

Les Rangers sont également devenus la première équipe des ligues majeures à signer trois jeux blancs consécutifs depuis les Marlins de la Floride, en 2005. Dans la Ligue américaine, les Twins du Minnesota ont réussi l'exploit en 2004.

À l'attaque, Brandon Boggs a fait marquer trois points dont un à l'aide d'un circuit en deuxième manche contre le partant gaucher Greg Smith (2-2). Boggs a ajouté un double bon pour deux points en sixième manche. Le voltigeur des Rangers présente une moyenne au bâton de ,385 (15-en-39) avec deux circuits et huit points produits après ses 11 premiers matchs dans les ligues majeures.

Smith a accordé quatre points et six coups sûrs en six manches, et inscrit deux retraits au bâton. Il a également donné deux buts sur balles.

Meche et les Royals battus par des vieux de la vieille

Des circuits de Aubrey Huff et Melvin Mora ont aidé les Orioles de Baltimore à prendre la mesure des Royals de Kansas City par la marque de 7-4.

Huff, qui a frappé des coups sûrs dans 18 de ses 20 derniers matchs, a claqué un circuit bon pour trois points en cinquième manche contre le partant Gil Meche, brisant une égalité de 2-2. Mora a réussi le sien en troisième manche, après deux retraits.

Le lanceur Steve Trachsel a inscrit son premier gain depuis le 4 avril, après cinq départs consécutifs sans victoire. En cinq manches et un tiers, Trachsel (2-4) a donné deux points et cinq coups sûrs. George Sherrill a signé son 12e sauvetage en 14 opportunités.

Dans la défaite, Alex Gordon a cogné son cinquième circuit de la saison, un coup bon pour deux points dès la première manche. Il a fait produire un autre point en septième manche.

Meche (2-5) a lancé pendant cinq manches, accordant cinq points et six coups sûrs.