Les Indians échappent un match sans point ni coup sûr
MLB jeudi, 9 avr. 2015. 17:35 dimanche, 15 déc. 2024. 05:53HOUSTON - Jed Lowrie a privé les lanceurs des Indians de Cleveland d'un match sans point ni coup sûr en claquant un circuit après un retrait en neuvième manche, jeudi, mais les Indians ont tout de même défait les Astros de Houston 5-1.
À lire également
Le lanceur partant des Indians Trevor Bauer (1-0) a cédé sa place au monticule après avoir effectué 111 tirs en six manches. Il a retiré 11 frappeurs sur des prises, un sommet personnel, et a concédé cinq buts sur balles.
Les releveurs Kyle Crockett et Scott Atchison ont blanchi les Astros pendant une manche chacun avant de voir Nick Hagadone s'amener sur la butte pour la neuvième.
Hagadone a retiré Chris Carter sur des prises pour le premier retrait. Lowrie a ensuite cogné une balle rapide par-dessus le mur au champ centre-gauche, le seul coup sûr des Astros pendant la rencontre.
Les Indians n'ont pas réussi de match sans point ni coup sûr depuis le match parfait de Len Baker face aux Blue Jays de Toronto en 1981.
Pendant ce temps, Asher Wojciechowski (0-1) a concédé quatre points, huit coups sûrs et deux buts sur balles en plus de quatre manches au monticule.
Avares, ces Tigers
Sommaire
Shane Greene et les Tigers de Detroit ont établi un record de l’ère moderne dans la Ligue américaine avec la plus longue séquence sans accorder de points pour amorcer cette saison, la prolongeant à 24 manches dans un gain de 7-1 sur les Twins du Minnesota jeudi.
Et dire que le seul point marqué par les Twins en septième manche n’était même pas mérité.
Detroit a donc brisé la marque de 22 manches établie par les White Sox de Chicago en 1947.
La plus longue séquence du genre dans le baseball majeur depuis 1912 appartient aux Cardinals de St Louis, qui avaient amorcé la saison 1963 en n’accordant aucun point à leurs 32 premières manches.
Greene (1-0) a alloué quatre coups sûrs en huit manches de travail et a retiré cinq frappeurs sur des prises.
Kyle Gibson (0-1) a alloué six points sur huit coups sûrs et cinq buts sur balles en trois manches et deux tiers.
Un premier retour sur investissement
Sommaire
Edinson Volquez a lancé pendant huit manches à ses débuts avec les Royals, alors que Lorenzo Cain a effectué deux attrapés spectaculaires après avoir produit un point dans un gain de 4-1 de Kansas City, qui ont ainsi complété le balayage de leur série face aux White Sox de Chicago.
Salvador Perez a offert sa contribution avec un circuit de deux points et Kendrys Morales a aussi produit un point pour les Royals, qui ont porté leur fiche 3-0 pour la première fois depuis 2008.
Volquez (1-0) a alloué quatre coups sûrs, dont un simple d’un point à Alexei Ramirez, validant ainsi le contrat de deux ans et d’une valeur de 20 millions $ signé au cours de la saison morte. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises, tout en concédant qu’un but sur balles.
Greg Holland a été parfait en neuvième manche pour signer un deuxième sauvetage en moins de 24 heures.
Les A's malmènent les Rangers
Sommaire
Shin-Soo Choo a claqué un circuit de trois points, l'une des quatre longues balles des Rangers, alors que le Texas a écrasé les A's d'Oakland 10 à 1.
Mitch Moreland, Adrian Beltre et Rougned Odor ont aussi frappé des circuits pour les Rangers, qui avaient déjà été blanchis deux fois cette saison.
Ryan Rua a cogné trois coups sûrs, dont un double.
Nick Martinez (1-0) a espacé quatre simples en sept manches, retirant cinq frappeurs sur des prises.
Marcus Semien a produit le seul point des A's avec un double en huitième. Kendall Graveman (0-1) a concédé huit points en trois manches et un tiers.
Les Rangers vont maintenant se préparer pour leur match inaugural
à domicile, vendredi, alors que les Astros de Houston seront les visiteurs à Arlington.
Le duel de partants opposera Collin McHugh des Astros à Derek Holland des Rangers.