PHILADELPHIE - Le voltigeur Ben Revere, qui sera opéré mardi pour sa fracture au pied droit, ratera de six à huit semaines d'action, ont fait savoir les Phillies de Philadelphie.

Revere s'est blessé samedi en se frappant une fausse balle sur le pied, face aux White Sox. Il était l'un des meilleurs frappeurs du baseball majeur depuis deux mois, avec sa moyenne de ,347 depuis le 1er mai.

Revere se distinguait encore plus depuis le 12 juin, frappant pour ,407 (48 en 118). Il est le meneur des Phillies pour les buts volés, avec 22 en 88 matchs.

Acquis des Twins en décembre, Revere a connu un lent départ avec son nouveau club, mais son récent brio comme premier frappeur a permis au gérant Charlie Manuel de déplacer Jimmy Rollins dans l'alignement.

Les Phillies (48-48) sont de retour dans la course aux séries grâce à une fiche de 9-4 depuis le début du mois de juillet. Ils se trouvent à six matchs et demi des Braves, meneurs dans l'Est, et à quatre matchs et demi des Reds, détenteurs de la deuxième place supplémentaire en séries.