CHICAGO - Jon Lester a gagné son duel contre Jake Peavy, samedi, et les Red Sox de Boston ont enregistré une sixième victoire d'affilée, un gain de 1-0 contre les White Sox de Chicago.

Adrian Gonzalez a frappé un simple d'un point en quatrième manche alors que Lester (1-2) a signé sa première victoire de la campagne. Lester a mis fin à une séquence de cinq revers de suite, la pire de sa carrière. Il n'avait pas gagné à ses huit derniers départs, soit depuis le 11 septembre.

Alfredo Aceves a oeuvré en neuvième et a enregistré son cinquième sauvetage en sept occasions en 2012.

Peavy (3-1) a été incapable de triompher lors d'un quatrième départ de suite pour une première fois avec les White Sox, mais a enregistré un deuxième match complet en autant de sorties pour la première fois de sa carrière.

Les Rays, eux, voient leur séquence prendre fin
Sommaire

Colby Lewis a alloué un point en six manches, Josh Hamilton a frappé un simple de deux points et les Rangers du Texas ont freiné la séquence de victoires des Rays de Tampa Bay à six en les battant 7-2.

Lewis (3-0) a accordé trois coups sûrs et trois buts sur balles pour améliorer sa fiche à 4-0 en carrière contre les Rays.

Le seul point marqué par Tampa Bay aux dépens de Lewis est survenu à la suite du circuit de Matt Joyce en deuxième manche.

Le partant des Rays Jeff Niemann (1-3) a concédé trois points et trois coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Le droitier n'a jamais lancé plus tard qu'en sixième à ses quatre départs cette saison.

Hamilton a réussi deux coups sûrs en trois présences au bâton et mène maintenant l'Américaine au chapitre des points produits avec 24. Les Rangers présentent désormais une fiche de 16-5, égalant ainsi la meilleure performance de leur histoire après les 21 premiers matchs de la campagne.

Les Blue Jays repartent du bon pied
Faits saillants | Sommaire

Brandon Morrow a bien fait pendant six manches, Edwin Encarnacion a réussi un grand chelem et les Blue Jays de Toronto ont vaincu les Mariners de Seattle 7-0, samedi.

Les Blue Jays ont ainsi mis un terme à leur séquence de quatre défaites.

Il s'agissait d'une deuxième victoire en deux départs de suite pour Morrow (2-1), qui présente maintenant une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,89 en trois départs contre l'équipe qui l'a repêché au cinquième rang au total en 2006.

Morrow a alloué cinq coups sûrs, aucun but sur balles et a retiré neuf frappeurs au bâton dans le gain, un sommet pour lui cette saison.

Encarnacion a frappé deux coups sûrs en trois présences au bâton avec un double et un ballon sacrifice, égalant son record personnel de cinq points produits.

La défaite est allée à la fiche de Kevin Millwood (0-2), qui a accordé trois points et sept coups sûrs en sept manches.

Jour de réjouissances pour Drew Smyly
Faits saillants | Sommaire

Miguel Cabrera a cogné un circuit et a produit trois points, Drew Smyly a lancé jusqu'en septième manche et a signé sa première victoire dans les majeures et ils ont aidé les Tigers de Detroit à mettre fin à une série de cinq revers en battant les Yankees de New York 7-5.

Andy Dirks a claqué un circuit de trois points en première manche aux dépens de Freddy Garcia (0-2). Évoluant à la place de Delmon Young dans la gauche, Dirks a aussi effectué quelques beaux jeux en défensive, empêchant les frappeurs des Yankees d'obtenir des coups sûrs de plus d'un but en récupérant rapidement la balle.

Smyly (1-0) a concédé un simple à Alex Rodriguez pour amorcer la septième manche et le gérant des Tigers Jim Leyland l'a immédiatement remplacé par le gaucher Phil Coke. Ce dernier a forcé Mark Teixeira à frapper dans un double jeu. Smyly a donc concédé un point, deux coups sûrs et deux buts sur balles en plus de six manches de travail. Il a retiré sept frappeurs sur trois prises.

Dan Haren relance les Angels
Sommaire

Dan Haren a excellé pendant huit manches au monticule et les Angels de Los Angeles ont défait les Indians de Cleveland 2-1.

Torii Hunter a claqué un circuit en solo pour les Angels, qui ont stoppé à cinq leur série de revers. Le début de la rencontre a été retardé pendant 147 minutes en raison de la pluie.

Pujols a frappé un coup sûr en quatre présences au bâton et son simple en première manche a aidé les Angels à prendre les devants 1-0 contre Jeanmar Gomez (1-1).

Le circuit de Hunter en quatrième a doublé l'avance des Angels, qui totalisent seulement cinq circuits lors de leurs 104 dernières manches de jeu.

Haren (1-1) s'est assuré de préserver l'avance des siens. Il a concédé quatre coups sûrs et a retiré sept frappeurs sur des prises.

Le simple de Jack Hannahan après deux retraits en quatrième a permis aux Indians d'inscrire leur seul point de la partie.

Scott Downs a été parfait en neuvième manche et a enregistré son premier sauvetage de la campagne.

Les Orioles écrasent les A's
Sommaire

Wei-Yin Chen a été dominant pendant sept manches, Chris Davis a produit quatre points, Adam Jones et Robert Andino ont tous les deux frappé trois coups sûrs et les Orioles de Baltimore ont défait les Athletics d'Oakland 10-1.

Chen (2-0) a alloué six coups sûrs et n'avait pas concédé de point jusqu'à ce que Jonny Gomes ne claque une longue balle en sixième manche, alors qu'il y avait un retrait. Il a terminé la rencontre avec quatre frappeurs retirés au bâton et deux buts sur balles accordé.

Les Orioles ont croisé le marbre à cinq reprises en deuxième sur six coups sûrs, un sommet cette saison. Ils présentent maintenant une fiche de 13-8 et n'ont pas été plus de cinq matchs au-dessus de la barre de ,500 depuis le 20 juillet 2005.

Oakland, qui se trouvait un match au-dessus de la barre de ,500 pour la première fois depuis le 18 mai 2011, démontre désormais un dossier de 11-11.

La défaite est allée à la fiche de Tyson Ross (1-1).

Royals-Twins à l'eau

Le match entre les Royals de Kansas City et les Twins du Minnesota, prévu samedi, a été remis en raison de la pluie.

Le match sera repris lors d'un programme double le 30 juin prochain.

Les Royals, qui ont signé une troisième victoire de suite vendredi après avoir enchaîné 12 revers, devaient envoyer Bruce Chen (0-2) au monticule face à Jason Marquis (1-0) des Twins. Ces derniers ont perdu leurs six derniers matchs et occupent le dernier rang dans la section centrale de l'Américaine.

Avant la rencontre, le gérant des Royals Ned Yost avait indiqué que Chen allait obtenir le départ dimanche si le match était remis en raison de la pluie. Son vis-à-vis chez les Twins, Ron Gardenhire, a confirmé que Marquis aussi allait lancer dimanche.