(RDS.ca) - Alfonso Soriano a frappé un circuit de deux points et Ryan Zimmerman a soutiré un but sur balles avec les coussins remplis en 11e manche et les Nationals de Washington ont défait les Diamondbacks de l'Arizona par 7-6 dans le premier match d'un programme double, balayé par les Nationals, samedi.

Soriano a égalé un record de franchise (Expos/Nationals) avec son 44e circuit de la saison. Il partage la marque avec Vladimir Guerrero établie en 2000.

Bernie Castro a entrepris la deuxième moitié de la 11e manche avec un but sur balles face au releveur Brandon Lyon (2-4). Robert Fick l'a poussé au deuxième avec un ballon-sacrifice puis Lyon a accordé un but sur balles intentionnel à Soriano. Après que Felipe Lopez eut rempli les buts avec un but sur balles, Zimmerman s'est amené à la plaque. Zimmerman enregistrait son 90e point produit de la saison sans frapper de coup sûr.

Dans le deuxième match, Austin Kearns et Ryan Zimmerman ont frappé la longue-balle pour conduire les Nationals à une victoire de 4-3 sur les Diamondbacks et Livan Hernandez.

Les Nationals sont revenus de l'arrière dans les deux rencontres pour porter à cinq leur série de victoires face aux Diamondbacks au RFK Stadium.

Hernandez (10-12) avait été échangé des Nationals aux Diamondbacks le 7 août avait donné les devants 3-1 aux siens mais n'a pu maintenir son avance.

Braves et Phillies divisent

Adam LaRoche a frappé un circuit de deux points face à Arthur Rhodes en neuvième manche pour conduire les Braves d'Atlanta à une victoire de 4-3 sur les Phillies de Philadelphie dans le premier match d'un programme double.

Chase Utley avait frappé un circuit de deux points pour donner les devants 3-0 aux Phillies. Mais l'absence du releveur Tom Gorden coûte cher aux Phillies, Rhodes qui sabotait une deuxième avance en quelques jours. Jeudi, les Phillies avaient laissé filer une avance de deux points dans un revers de 6-5 devant les Nationals.

Tyler Yates (2-4) a lancé pendant une manche et un tiers pour inscrire la victoire.

Dans le deuxième match, Mike Lieberthal a frappé la longue-balle et a produit quatre points pour conduire les Phillies à une victoire de 16-4.

Le circuit de deux points de Lieberthal en troisième donnait les devants 6-2 aux Phillies qui n'ont jamais regardé derrière par la suite.

Les Mets gagnent mais perdent Beltran

Cliff Floyd a frappé un double et a produit deux points à son retour au jeu et la recrue John Maine a été solide au monticule pour conduire les Mets de New York à une victoire de 4-2 sur les Astros de Houston.

Floyd, qui avait été réinséré dans l'alignement avant la rencontre, a frappé un ballon-sacrifice en quatrième et un double bon pour un point en neuvième pour conduire les Mets à une 13e victoire en 15 matchs. Il était à l'écart en raison d'une blessure au talon d'Achille.

Maine (5-3) a lancé pendant six manches et un tiers et n'a accordé que deux coups sûrs -deux circuits- et a retiré trois frappeurs sur des prises. Billy Wagner a enregistré son 34e sauvetage en 39 opportunités.

Carlos Beltran s'est blessé au genou lorsqu'il a frappé la clôture du champ droit lorsqu'il a effectué un attrapé sur une longue chandelle frappée par Lance Berkman en neuvième. Il a effectué le relais avant de s'écrouler. Il a eu besoin de l'aide des soigneurs pour quitter le terrain.

Improbable duel de lanceurs

Shawn Chacon a reçu l'aide de deux releveurs pour limiter les Cards à sept coups sûrs et Ronny Paulino a frappé un ballon sacrifice avec les buts remplis en septième pour donner une victoire de 1-0 aux Pirates de Pittsburgh sur St-Louis.

Les Pirates ont donc eu le dessus dans un improbable duel de lanceurs qui mettait aux prises des partants avec des moyennes de points mérités de 7,88 (Chacon) et 5,92 (Jeff Weaver).

Weaver (2-4) a été solide pendant sept manches et Aaron Miles a frappé trois coups sûrs pour les Cards, qui ont une fiche de 6-2 avec encore un match à disputer dans un séjour de neuf rencontres à domicile.

St-Louis a rempli les buts avec un retrait en huitième, mais Salomon Torres, qui effectuait sa 81e apparition de la saison, a retiré Ronnie Belliard et Preston Wilson sur des prises pour mettre fin à la manche. Il est revenu terminer le travail en neuvième pour son premier sauvetage de la saison.

Les séquences se poursuivent à Milwaukee

Alfredo Amezaga a produit le point gagnant à l'aide d'un simple en dixième manche et les Marlins de la Floride ont battu les Brewers de Milwaukee 9-6.

Josh Willingham, Mike Jacobs et Hanley Ramirez ont bouclé le circuit pour les Marlins, qui l'ont emporté malgré une performance ordinaire de leur partant Josh Johnson.

Ce dernier a accordé quatre points sur six coups sûrs et trois buts sur balles en six manches. Joe Borowski (3-2) a saboté une cinquième opportunité de sauvetage cette saison mais a tout de même hérité de la victoire.

Ben Sheets a lancé pendant sept manches, accordant trois points sur seulement quatre coups sûrs et envoyant huit poissons à la pêche.

Derrick Turnbow a accordé deux points en 1,1 manches et a été débité de la défaite, sa neuvième.

Les Brewers ont perdu leurs neuf derniers matchs tandis que les Marlins ont remporté 11 de leurs 13 derniers.

Peavy domine et les Padres conservent leur avance

Jake Peavy a revêtu son uniforme de lanceur numéro 1, n'accordant que deux coups sûrs et retirant 14 frappeurs au bâton pour permettre aux Padres de San Diego de l'emporter 7-1 contre les Reds de Cincinnati.

La recrue Josh Barfield a frappé un circuit de deux points et Mike Cameron a frappé trois coups sûrs pour les Padres, qui conservent leur priorité au sommet du classement du meilleur deuxième.

Peavy (8-13) a donné un circuit en solo à Adam Dunn et un simple à Rich Aurilia dans son cinquième match complet en carrière.

C'était la quatrième fois cette saison qu'il passait dix frappeurs ou plus dans la mitaine.

Les Dodgers continuent de gagner

Nomar Garciaparra a frappé un circuit de trois points et un double de trois points pour aider Brad Penny à devenir le premier gagnant de 15 victoires dans la Ligue nationale quand les Dodgers de Los Angeles ont battu les Rockies du Colorado 14-5.

J.D. Drew et James Loney ont aussi claqué la longue balle pour les meneurs de la division Ouest, qui détiennent une avance de quatre matchs sur les Padres et qui ont remporté leurs sept derniers matchs.

Russell Martin a frappé un coup sûr, marqué un point en plus d'en produire un. Il a toutefois laissé cinq coureurs sur les sentiers.

Penny a accordé cinq points, quatre mérités, sur neuf coups sûrs en 5,1 manches.

Les Rockies ont une fiche de 3-12 contre les Dodgers et 10-6 contre les Padres cette saison.