CHICAGO - Après avoir été retiré au bâton trois fois précédemment dans la rencontre, Alfonso Soriano a frappé un circuit de deux points en huitième, son cinquième de la saison, pour procurer une victoire de 8-7 aux Cubs de Chicago face aux Cardinals de St. Louis.

Il s'agit d'un deuxième circuit victorieux en moins d'une semaine pour Soriano, qui a envoyé le tir bas de Chris Perez (0-1) avec une balle et deux prises dans les estrades populaires au champ gauche.

Les Cards n'ont pu marquer le point égalisateur après que Carlos Marmol eut accordé un but sur balles à Colby Rasmus et atteint Albert Pujols d'un lancer pour amorcer la neuvième. Marmol a obtenu son deuxième sauvetage.

Ryan Ludwick, qui a frappé trois coups sûrs, dont ses quatrième et cinquième circuits, a été retiré sur trois prises et le frappeur d'urgence Khalil Greene a frappé dans un double-jeu pour mettre fin à la rencontre.

Ludwick, qui a produit quatre points, a maintenant frappé en lieux sûrs au cours de ses 20 derniers matchs.

Aaron Heilman (2-0) a lancé la huitième pour récolter la victoire.

Six de suite pour les Dodgers

Un simple de Mark Loretta à la fin d'une septième manche de quatre points a permis aux Dodgers de Los Angeles de vaincre les Rockies du Colorado 4-3.

Les Dodgers ont remporté leurs six derniers matchs.

Jorge De La Rosa n'a donné aucun point en cinq manches et un tiers pour les Rockies, accordant cinq coups sûrs et quittant la rencontre avec une avance de 3-0 en sixième. Mais les champions en titre de la division Ouest ont profité de son départ pour effectuer une remontée une manche plus tard.

Manny Ramirez (simple), Matt Kemp (optionnel) et Andre Ethier (double) ont produit les autres points des Dodgers.

Guillermo Mota (1-0) n'a rien donné en septième et a mérité la victoire, sa première dans l'uniforme des Dodgers depuis 2004. Jonathan Broxton a retiré les cinq derniers frappeurs des Rockies pour son quatrième sauvetage. Il s'est présenté au monticule avec les buts remplis en huitième et a liquidé Troy Tulowitzki et Chris Iannetta sur des prises.

Brad Hawpe a frappé la longue balle dans la défaite.

Sanchez ne donne rien, au grand dam de Haren

Jonathan Sanchez a été solide pendant six manches, Andres Torres a frappé la longue balle et les Giants de San Francisco ont défait les Diamondbacks de l'Arizona 2-0 pour mettre fin à une série de deux revers.

Sanchez (1-1) n'a donné que deux coups sûrs et a réussi quatre retraits au bâton. Il a aussi accordé quatre buts sur balles, mais n'a permis à aucun coureur de dépasser le deuxième coussin.

Jeremy Affeldt, Bob Howry et Brian Wilson lui ont succédé pour compléter le match de trois coups sûrs. Wilson est allé chercher les quatre derniers retraits des D'Backs pour mériter son premier sauvetage de la saison.

Même s'il n'a donné qu'un point en six bonnes manches de travail, Dan Haren (0-3) est toujours en quête de sa première victoire. Les Diamondbacks ont été blanchis deux fois cette saison, chaque fois avec Haren au monticule.

Les Pirates matent les Braves

Paul Maholm et deux releveurs des Pirates de Pittsburgh ont limité les frappeurs des Braves d'Atlanta à seulement six coups sûrs dans une victoire de 3-0, vendredi.

Maholm (2-0) a lancé sept manches, ne cédant que quatre coups sûrs et trois buts sur balles, tout en retirant deux frappeurs sur des prises. John Grabow a donné les deux autres coups sûrs en huitième, avant que Matt Capps ne vienne préserver une troisième victoire cette saison en ne donnant rien aux Braves en neuvième.

Nate McLouth a frappé un circuit de deux points. Andy LaRoche a produit l'autre point des vainqueurs sur un roulant à l'avant-champ.

Jair Jurrjens (2-1) n'a alloué qu'un point en six manches et deux tiers, mais a tout de même subi le revers. Les Pirates n'ont obtenu que quatre coups sûrs et deux buts sur balles contre lui. Ils ont aussi été retirés sept fois sur des prises.

Il s'agit d'un quatrième revers consécutif pour les Braves.

Hairston et les Padres effacent un retard de 6 points

Scott Hairston a frappé un circuit et produit quatre points, vendredi, quand les Padres de San Diego ont défait les Phillies de Philadelphie par la marque de 8-7.

Les Padres ont surmonté un retard de six points dans ce match pour l'emporter.

Luis Rodriguez a aussi frappé un circuit pour les vainqueurs. Cla Meredith (2-0) a inscrit la victoire à sa fiche, tandis que Heath Bell a sauvegardé une sixième partie cette saison.

Du côté des Phillies, Chase Utley a frappé un circuit de trois points, mais le partant Cole Hamels a encore une fois offert une prestation en demi-teinte, cédant cinq fois en six manches. Ryan Madson (1-1) a accordé trois points en huitième pour subir le revers.

Les Marlins ne sont-ils que la saveur du mois?

Jeremy Hermida a frappé un simple à l'avant-champ en dixième et les Marlins de la Floride ont prévalu 3-2 face aux Nationals de Washington.

John Baker et Cody Ross ont frappé la longue balle pour les Marlins, qui ont remporté leurs cinq derniers matches. L'équipe connait le meilleur début de saison de son histoire (9-1).

Jorge Cantu a amorcé la séquence décisive avec un simple contre Saul Rivera (0-2), avant d'accéder au troisième but grâce à un simple chanceux de Dan Uggla, au champ droit. Hermida a ensuite frappé la ballle profondément à l'arrêt-court, et le relais d'Alberto Gonzalez est arrivé trop tard au premier but.

Leo Nunez (1-0) a signé le gain, tandis que Matt Lindstrom a récolté son deuxième sauvetage de la saison. Il s'est bien tiré d'affaire après avoir donné un double à Elijah Dukes comme premier frappeur des Nationals, en dixième.

Les Reds attendent jusqu'à la toute fin

Ramon Hernandez a claqué un circuit de deux points en neuvième et les Reds de Cincinnati ont défait les Astros de Houston par la marque de 2-1.

Jose Valverde (0-1) a donné un but sur balles à Edwin Encarnacion, puis Hernandez a frappé son premier circuit de la saison, au-delà de la clôture du champ droit. Valverde bousillait une première occasion de sauvetage en 2009.

La victoire est allée au releveur Nick Masset (1-0), tandis que Francisco Cordero a récolté un troisième sauvetage en autant d'occasions.

Roy Oswalt des Astros n'a pas donné de point en six manches, espaçant cinq coups sûrs et trois buts sur balles.

Johnny Cueto a alloué un point, deux coups sûrs et six buts sur balles en quatre manches et deux tiers. Il a notamment donné un but sur balles à Lance Berkman avec les buts remplis, en cinquième.