Selon ce que rapporte MLB Network, les Blue Jays de Toronto seraient intéressés à faire l’acquisition du vétéran Alfonso Soriano.

L’ancien joueur des Yankees de New York viendrait en partie pallier la perte d’Edwin Encarnacion, Adam Lind et Brett Lawrie, tous à l’écart du jeu en raison de blessures.

Soriano a pour sa part indiqué qu’il étudiait présentement toutes les options se présentant à lui.

Rappelons que les Yankees ont désigné le voltigeur pour assignation au début du mois de juillet.

De retour avec New York l'an dernier, Soriano avait connu une bonne fin de saison en claquant 17 circuits en 58 matchs.

Soriano a toutefois éprouvé des difficultés cette saison, frappant pour une moyenne de ,221 avec six circuits et 23 points produits en 67 matchs. Il n'a pas frappé la longue balle depuis le 17 mai et s'est fait retirer sur des prises à 71 reprises depuis le début de la campagne.

Un gaucher en renfort pour les Jays

Les Blue Jays ont aussi réclamé Brad Mills au ballottage des Athletics d'Oakland, ramenant ainsi le lanceur gaucher à l'équipe qui l'a repêché.

L'artilleur de 29 ans a amorcé trois matchs avec Oakland cette saison. Il a présenté une fiche de 1-1 avec une moyenne de points mérités de 4,41.

Il a commencé la présente saison en prenant part à 14 matchs et en obtenant 12 départs avec l'équipe AAA des Brewers de Milwaukee à Nashville, où il a montré un dossier de 4-2 avec une moyenne de 1,56. Il s'est retrouvé dans les ligues majeures quand il a été échangé aux Athletics.

Repêché au quatrième tour du repêchage de 2007 par les Jays, le lanceur de six pieds et 188 livres a une fiche en carrière de 4-4 en 18 matchs - dont 13 départs - avec une moyenne de 6,98 avec Toronto, les Angels de Los Angeles et Oakland.

Pour lui faire une place au sein de la formation de 40 joueurs, les Blue Jays ont désigné le lanceur droitier Deck McGuire pour assignation. L'équipe modifiera sa formation de 25 joueurs quand Mills rejoindra ses coéquipiers.