Sammy Sosa a frappé le 599e circuit de sa carrière, vendredi soir, un grand chelem qui le place à un seul coup de quatre buts d'un plateau qui lui semblait hors de portée il y a un an dans une victoire de 7-6 des Rangers du Texas sur les Reds de Cincinnati.

Le frappeur de 38 ans a cogné son neuvième grand chelem en carrière aux dépens du partant des Reds de Cincinnati Matt Belisle en cinquième manche. Il s'agissait de son 11e circuit de la saison, son premier depuis le 22 mai.

Une autre longue balle et Sosa deviendra le cinquième joueur de l'histoire des majeures à frapper 600 circuits, les autres étant Hank Aaron, Barry Bonds, Babe Ruth et Willie Mays.

Éric Gagné a profité de l'occasion pour réussir son septième sauvetage en autant de tentatives cette saison.

Tout comme Sosa, Ramon Vazquez a frappé la longue balle pour les Rangers. David Ross et Adam Dunn ont fait la même chose dans la défaite.

Un petit bijou de la part de Derek Lowe

Derek Lowe n'a donné qu'un point en sept manches et a passé 11 frappeurs dans la mitaine, un sommet personnel, pour mener les Dodgers de Los Angeles à une victoire de 2-1 sur les Angels.

Lowe (7-6) a donné quatre coups sûrs et concédé un but sur balles.

Luis Gonzalez a produit les deux points des vainqueurs, qui ont remporté un quatrième match de suite pour reprendre possession du sommet de la division Ouest.

Ervin Santana (5-7) a donné deux points sur cinq coups sûrs en sept manches.

Takashi Saito a récolté son 19e sauvetage.

Russell Martin n'a rien fait en trois présences au bâton, mais il a retiré Jose Molina en tentative de vol.

Dans la première série de la saison entre les deux équipes, les Angels avaient balayé les Dodgers en marquant 19 points contre quatre.

Contre les White Sox, tout le monde a l'air de Cy Young

Paul Maholm a limité les frappeurs adverses à trois coups sûrs en sept manches et les Pirates de Pittsburgh ont vaincu les White Sox de Chicago 4-2.

Pour les White Sox, il s'agissait d'un neuvième revers en 10 matches.

Maholm a mis fin à une séquence personnelle de cinq défaites et Jose Bautista et Xavier Nady ont produit deux points chacun pour les Pirates.

Maholm (3-9) a bien espacé la présence des huit coureurs sur les sentiers alors qu'il a totalisé 108 tirs. Il a donné trois buts sur balles et atteint deux frappeurs. Les Pirates ont triomphé quatre fois à ses 14 départs cette saison.

Il s'est montré erratique en début de match, remplissant les coussins avec un seul retrait en première manche à la suite de deux buts sur balles et d'un simple dans la gauche de Jermain Dye. Le ballon sacrifice de A.J. Pierzynski a permis à Andy Gonzalez de marquer mais Maholm a blanchi les White Sox au cours des six manches suivantes.

Les Tigers marquent toujours beaucoup de points pour Bonderman

Ivan Rodriguez a produit cinq points et Sean Casey a réussi quatre coups sûrs et produit trois points pour permettre à Jeremy Bonderman de demeurer invaincu et aux Tigers de Detroit de vaincre les Phillies de Philadelphie 12-8.

Jimmy Rollins a cogné deux circuits en solo tandis que Ryan Howard, Greg Dobbs et Shane Victorino ont aussi frappé la longue balle pour les Phillies, qui ont glissé à trois matches des Mets de New York, les meneurs dans la section Est de la Ligue nationale.

Bonderman (7-0) a alloué cinq points et neuf coups sûrs en plus de six manches. Alors qu'il n'avait pas été impliqué dans la décision à ses cinq premiers départs, le droitier a remporté la victoire à ses sept dernières présences au monticule.

Le silence des agneaux? Pas chez les Astros...

Mike Lamb a récolté quatre coups sûrs, dont un circuit et un double et a produit trois points vendredi quand les Astros de Houston ont battu les Mariners de Seattle 5-1.

Les Mariners ont ainsi subi un troisième revers de suite après une belle série de cinq victoires.

Wandy Rodriguez (4-6) a lancé pendant sept manches et deux tiers pour sa plus longue sortie en carrière. Il n'a cédé qu'un point à la suite de six coups sûrs. Il a retiré sept frappeurs sur des prises.

Rodriguez a retiré 11 frappeurs de suite à un certain moment.

Felix Hernandez (3-4) a été le perdant. Il a cédé quatre points et 12 coups en six manches.

Les Astros ont égalé un sommet en carrière avec 16 coups sûrs.

Pour sa première défaite, Shields a goûté à la totale

Garrett Atkins et Brad Hawpe ont claqué des circuits consécutifs en première et James Shields a subi un premier revers cette saison quand les Rockies du Colorado ont écrasé les Devil Rays de Tampa Bay 12-2.

La veille, les Rockies avaient infligé aussi à Josh Beckett, des Red Sox, son premier revers de la campagne.

Atkins a claqué un circuit de deux points après deux retraits au champ centre, C'était son sixième circuit de la saison. Hawpe a suivi avec son 10e circuit.

Todd Helton a ajouté deux simples d'un point et en a produit un autre avec un ballon-sacrifice en septième dans une poussée de quatre points. Matt Holliday a produit deux autres points dans cette manche.

Holliday a terminé la soirée avec deux doubles et un simple. Willie Taveras a récolté trois autres coups sûrs.

Shields (6-1) a perdu pour la première fois en 14 départs.

Rodrigo Lopez (3-0) a espacé huit coups sûrs en six manches pour mériter la victoire. Il n'a pas encore accordé plus de trois points dans aucun départ cette année.