Les Marlins de Miami ont signé la deuxième victoire d'un début de saison difficile, jeudi, infligeant un revers de 8 à 2 aux Braves d'Atlanta.

Giancarlo Stanton a connu un premier match du tonnerre cette saison, cognant trois coups sûrs et produisant quatre points. Il a claqué deux simples opportuns et un double de deux points.

Stanton a signé un pacte de 325 M $ pour 13 ans en novembre, mais il amorçait le match en frappant pour ,130.

Dee Gordon et Ichiro Suzuki ont marqué deux points chacun pour les Marlins, qui ont une fiche de 2-6. Gordon a aussi volé deux buts, portant son total à six en 2015.

Tom Koehler (1-1) a permis deux points et six coups sûrs en cinq manches et un tiers. Freddie Freeman et A.J. Pierzynski ont cogné des circuits contre lui.

Trevor Cahill (0-1) a concédé quatre points, cinq coups sûrs et trois buts sur balles. Il a été chassé après deux manches et un tiers.

Greene ramène Detroit sur le droit chemin
Sommaire

Shane Greene a été efficace pendant huit manches pour permettre aux Tigers de Detroit de rebondir et de l’emporter 2-0 face aux Pirates de Pittsburgh au lendemain de leur première défaite de la saison.

ContentId(3.1127726):Tigers 2 - Pirates 0
bellmedia_rds.AxisVideo

Greene (2-0) n’a alloué que trois simples et deux d’entre eux n’ont pas percé l’avant-champ. Le droitier de 26 ans a retiré trois frappeurs sur des prises et n’a offert aucun but sur balles pour les Tigers, qui avaient vu leur séquence victorieuse s’arrêter à six lundi à la suite d’un revers de 5-4.

Green a concédé seulement un point non mérité en 16 manches de travail à ses deux premiers départs de la saison. Acquis des Yankees de New York pendant la saison morte dans un échange qui a aussi impliqué les Diamondbacks de l’Arizona, Green a également lancé huit manches dans un gain face aux Twins du Minnesota jeudi dernier.

Même si Greene n’a effectué que 81 lancers, le gérant des Tigers Brad Ausmus a envoyé Joakim Soria sur le monticule en neuvième. Il a retiré trois frappeurs dans l’ordre pour signer un troisième sauvetage.

Une victoire à la maison pour Harvey
Sommaire

Matt Harvey est sorti victorieux de son premier départ au Citi Field depuis août 2013, guidant les Mets de New York vers un gain de 6-5 contre les Phillies de Philadelphie.

Devant une foule de 39 489 personnes, Harvey (2-0) a retiré huit frappeurs au bâton en six manches, ne donnant pas de but sur balles. Il a espacé trois points et cinq coups sûrs.

Trois releveurs ont fait le lien vers Jeurys Familia, qui a récolté un troisième sauvetage.

Lucas Duda a frappé un double de trois points en deuxième manche, aidant les New-Yorkais à filer vers un troisième gain d'affilée.

Daniel Murphy a claqué un circuit pour les Mets, qui ont toutefois vu David Wright et Michael Cuddyer quitter en raison de blessures.

Cuddyer a été atteint d'un tir en deuxième, subissant une contusion à la main gauche.

Wright a subi une élongation à l'arrière de la cuisse droite en huitième, en volant le deuxième but.

Chase Utley a frappé trois coups sûrs dont deux circuits, produisant trois points. Cody Asche et Jeff Francoeur ont aussi cogné un circuit pour les Phillies, qui ont perdu leurs trois derniers matches.

David Buchanan (0-2) a permis cinq points et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Les Reds rebondissent
Sommaire

Anthony DeSclafani n’a pas alloué de points pendant sept manches, alors que Joey Votto a cogné deux coups sûrs et produit un point dans un gain de 3-2 des Reds de Cincinnati face aux Cubs de Chicago.

DeSclafani a concédé deux coups sûrs et retiré cinq frappeurs sur des prises pour les Reds, qui ont créé l’égalité dans cette série de trois matchs après s’être inclinés 7-6 en 10e manche lundi lors de leur match d’ouverture.

Acquis pendant la saison morte dans la transaction qui a envoyé Mat Latos aux Marlins de Miami, DeSclafani (1-0) a signé sa première victoire dans son nouvel uniforme.

Ce dernier a été remplacé en huitième manche par l’ancien releveur des Cubs Kevin Gregg, qui a offert un but sur balles à Matt Szczur avant d’allouer un circuit de deux points au frappeur suppléant Welington Castillo. Gregg a cédé sa place à Tony Cingrani, qui a alloué un simple à Anthony Rizzo et un but sur balles à Jorge Soler avant de retirer Chris Coghlan sur des prises pour mettre un terme à la menace.

Aroldis Chapman a été parfait en neuvième pour récolter son troisième sauvetage de la saison.

Ailleurs dans la Ligue nationale : 

Arizona 1, San Diego 5
ARI :
Jeremy Hellickson (0-2) a alloué 7 coups sûrs, 5 points et et 3 buts sur balles en six manches et deux tiers
SD : Justin Upton a frappé un cicuit de deux points

Colorado 4, San Francisco 1
COL :
Corey Dickerson a frappé un triple et deux simples, produisant un point
SF : Tim Hudson a alloué huit coups sûrs et trois points

Seattle 5, Los Angeles (Dodgers) 6
SEA :
Nelson Cruz a prolongé à 4 sa série de matchs avec au moins un circuit
LAD : Howie Kendrick a frappé un simple de deux points avec les buts remplis pour mettre fin au match