ANAHEIM, Calif. - Albert Pujols a claqué le 590e circuit de sa carrière et les Angels de Los Angeles ont battu les Blue Jays de Toronto 6-1, samedi, faisant glisser les Torontois à égalité dans la course aux équipes repêchées dans l'Américaine.

Les Blue Jays et les Orioles de Baltimore sont à trois matchs des Red Sox de Boston et de la tête dans l'Est de l'Américaine et sont au sommet du classement des équipes repêchées.

Les Mariners de Seattle, les Tigers de Detroit et les Astros de Houston accusent tous trois matchs de retard sur les Orioles et les Jays.

Il s'agissait d'un 30e circuit cette saison pour Pujols. Il a rejoint Hank Aaron, Barry Bonds et Alex Rodriguez en tant que seuls joueurs à avoir frappé 30 circuits dans au moins 14 saisons.

Ricky Nolasco (6-15) n'a donné aucun point en six manches alors que les Angels ont mis fin à une séquence de cinq revers.

Francisco Liriano (7-13) a permis quatre points, dont deux mérités, en six manches.

Pujols, neuvième sur la liste de tous les temps au chapitre des circuits, a envoyé la balle dans les gradins du champ gauche en deuxième manche.

Mike Trout a récolté deux coups sûrs et son 90e point produit. Kole Calhoun a pour sa part frappé deux coups sûrs et a marqué deux points pour les Angels, qui ont inscrit au moins six points pour la quatrième fois seulement ce mois-ci.

Edwin Encarnacion a inscrit le seul point des Blue Jays en huitième grâce au ballon sacrifice de Melvin Upton fils. Les Blue Jays ont laissé 12 coureurs sur les sentiers et ont été 1-en-12 avec des coureurs en position de marquer.

Boston poursuit sur sa lancée au sommet
Sommaire

Mookie Betts a inscrit le point décisif sur un mauvais lancer en septième et les Red Sox de Boston ont battu les Yankees de New York 6-5, samedi.

Peu avant, Betts avait créé l'impasse avec un simple opportun, poussant Xander Bogaerts au marbre.

ContentId(3.1197615):Yankees 5 - Red Sox 6
bellmedia_rds.AxisVideo

Après son simple, Hanley Ramirez a ajouté un simple et Travis Shaw un optionnel, ce qui a amené Betts au troisième but.

C'est là qu'Adam Warren (3-2) a commis un mauvais lancer au sol, à la droite du receveur Austin Romine, et Betts a pu inscrire son 112e point de la saison.

Meneurs de section, les Sox ont récolté un troisième gain de suite, tandis que les Yankees ont perdu un quatrième match d'affilée. La séquence les a repoussés en arrière de peloton dans la course à l'après-saison.

Betts est deuxième de l'Américaine pour les points marqués, derrière les 114 de Josh Donaldon, des Blue Jays de Toronto.

Bogaerts a connu un match du tonnerre avec trois coups sûrs, trois points produits et trois points marqués. Il a notamment frappé son 20e circuit de la saison.

Ramirez a lui aussi obtenu trois coups sûrs.

Le gain est allé au releveur Matt Barnes (4-3), tandis que Craig Kimbrel a mérité un 27e sauvetage. Kimbrel a signé quatre retraits et tous au bâton : les deux premiers sur élan, les deux autres sur décision.

Le deuxième-but Starlin Castro, des Yankees de New York, a subi une élongation à l'arrière de la cuisse droite.

Il s'est blessé en cinquième manche, en contournant le premier but sur un double.

Ronald Torreyes l'a remplacé sur les buts et en défense.

Les Orioles ouvrent la porte
Sommaire

Evan Longoria a frappé son 35e circuit et les Rays de Tampa Bay ont défait les Orioles de Baltimore, 5-2.

ContentId(3.1197679):Rays 5 - Orioles 2
bellmedia_rds.AxisVideo

Longoria a nivelé la marque avec un circuit en solo en sixième. Il a marqué trois points.

Matt Andriese (8-7) a permis deux points et six coups sûrs en cinq manches et tiers.

Les Orioles ont cédé temporairement le deuxième rang dans l'Est aux Jays, mais ceux-ci n'ent ont pas profité face aux Angels, si bien que les deux équipes sont à égalité.

Chris Tillman (16-6) a concédé trois points et quatre coups sûrs en cinq manches et deux tiers.

Ramirez donne la victoire aux Indians
Sommaire

Jose Ramirez a cogné un simple d'un point en 10e et les Indians de Cleveland ont défait les Tigers de Detroit 1-0.

ContentId(3.1197658):Tigers 0 - Indians 1 (10 manches)
bellmedia_rds.AxisVideo

Ramirez a livré la marchandise avec les buts remplis. Frappé contre Justin Wilson (4-5), son simple au champ centre a permis à Jason Kipnis de marquer.

Le gain est allé au releveur Andrew Miller (8-1).

En sept manches, Justin Verlander a permis un seul coup sûr soit un simple en sixième, bien qu'il ait aussi donné quatre buts sur balles. Le droitier a retiré sept frappeurs au bâton.

Le dénouement repousse les Tigers à huit matchs des Indians, les meneurs dans la section Centrale. Detroit reste toutefois dans la course pour l'une des places additionnelles pour l'après-saison.

Une victoire lors d'un rare départ de Vargas
Sommaire

Jarrod Dyson a frappé deux coups sûrs, marqué un point et volé un but, Jason Vargas a effectué un premier départ en 14 mois et les Royals de Kansas City ont battu les White Sox de Chicago 3-2 pour mettre un terme à une séquence de cinq revers.

Vargas, qui a subi l'opération Tommy John le 5 août 2015, a accordé un simple productif à Melky Cabrera en première, mais a retiré huit des neuf derniers frappeurs auxquels il a fait face.

Vargas a été retiré du match après 52 lancers et trois manches de travail. Dillon Gee (7-8) a remplacé Vargas et a limité les White Sox à un point et cinq coups sûrs en quatre manches et un tiers.

Dyson a frappé un simple aux dépens de Miguel Gonzalez (4-7) en première, s'est rendu au deuxième sur l'amorti de Whit Merrifield, a volé le troisième et a croisé le marbre sur le ballon sacrifice de Kendrys Morales.

Mince victoire des Astros
Sommaire

Yuli Gurriel a frappé un simple de deux points et Mike Fiers n'a pas donné de points en sixième manche pour permettre aux Astros de Houston de l'emporter 2-1 face aux Mariners de Seattle.

Fiers (11-7) a donné des simples aux deux premiers frappeurs qu'il a affrontés, mais n'a accordé qu'un autre coup sûr.

Les Mariners et les Astros montrent une fiche de 78-70 et sont à égalité avec les Tigers de Detroit à trois matchs des Orioles de Baltimore dans la course aux équipe repêchées dans l'Américaine.

Ken Giles a lancé en neuvième pour amasser son 11e sauvetage en 15 occasions.

James Paxton (4-7) a été parfait durant cinq manches avant de donner deux points en sixième.

Les A's servent une correction aux Rangers
Sommaire

Joey Wendle a amorcé le match avec son premier circuit dans les majeures, Marcus Semien a fait de même aux dépens de Yu Darvish et les Athletics d'Oakland ont écrasé les Rangers du Texas 11-2.

Darvish (5-5) a égalé un sommet personnel en allouant sept points en seulement cinq manches. Il a retiré huit frappeurs sur des prises, mais a donné quatre buts sur balles qui ont coûté quatre points.

Raul Alcantara (1-1) a enregistré trois retraits au bâton sans accorder de but sur balles. Il a lancé jusqu'en sixième manche quand il a alloué un circuit de deux points à Carlos Gomez.

Danny Valencia a ajouté une autre longue balle de trois points pour les Athletics en huitième.