PITTSBURGH, États-Unis - Stephen Strasburg a retiré de 13 frappeurs au bâton — un sommet personnel cette saison — en six manches et les Nationals de Washington ont mis un terme à une séquence de trois revers avec un gain de 4-2 contre les Pirates de Pittsburgh, jeudi soir.

Roger Bernadina et Adam LaRoche ont frappé la longue balle en sixième manche aux dépens du lanceur des Pirates Kevin Correia (1-3), effaçant ainsi un déficit de deux points. Henry Rodriguez s'est amené au monticule en neuvième et a obtenu son septième sauvetage de la campagne.

Strasburg a porté sa fiche à 3-0 et réduit sa moyenne de points mérités à 1,64 en muselant l'attaque anémique des Pirates. Le droitier de 23 ans a alloué deux points, dont un mérité, et cinq coups sûrs en six manches de travail. Il a distribué trois passes gratuites, toutes en sixième et comblant les sentiers. Strasburg s'est toutefois sorti du pétrin lorsqu'il a fait fendre l'air à Garrett Jones grâce à une balle rapide de 95 milles à l'heure, et les releveurs des Nationals ont bouclé la partie.

Le voltigeur recrue des Nationals Bryce Harper a réussi un coup sûr en quatre présences à la plaque et commis sa première erreur en carrière dans les Ligues majeures en quatrième lorsqu'il a tenté d'épingler Jose Tabata au marbre. La balle a ricoché contre le receveur Jesus Flores, permettant à Andrew McCutchen d'atteindre le deuxième coussin.