Strasburg se blesse à l'avant-bras droit
Baseball samedi, 21 août 2010. 20:22 dimanche, 15 déc. 2024. 07:39
PHILADELPHIE - Le précieux - et dispendieux - bras de Stephen Strasburg est de nouveau blessé.
Strasburg s'est blessé pour la deuxième fois en un mois et a quitté rapidement la rencontre, samedi soir, cette fois en raison d'une élongation à l'avant-bras droit. Les Nationals de Washington ont néanmoins poursuivi son oeuvre et ont disposé des Phillies de Philadelphie 8-1.
Strasburg a retraité vers le vestiaire après un retrait en cinquième manche. Le directeur général des Nationals Mike Rizzo a déclaré que la jeune sensation subirait un test d'imagerie par résonance magnétique dimanche, à Washington.
Strasburg effectuait seulement son troisième départ depuis qu'il avait séjourné sur la liste des blessés en raison d'une inflammation à un muscle du derrière de l'épaule droite. Strasburg était en contrôle de ses tirs jusqu'à ce qu'il se blesse, passant six frappeurs dans la mitaine en quatre manches et un tiers tout en allouant seulement deux coups sûrs et un point.
Craig Stammen a pris la relève de Strasburg, tandis que les Nationals menaient 5-1. Doug Slaten (3-1) a offert une manche et deux tiers en relève pour enregistrer la victoire.
Roger Bernadina a claqué un circuit de trois points et Ian Desmond a frappé quatre coups sûrs pour les Nationals. Ivan Rodriguez et Adam Kennedy ont obtenu deux points produits chacun.
Le partant des Phillies Kyle Kendrick (8-6) a distribué les coups sûrs toute la soirée. Il a même concédé un but sur balles à Kennedy tandis que les sentiers étaient remplis, et a offert un simple de deux points à Rodriguez qui portait alors la marque à 3-0.
Jimenez n'y peut rien face aux D'backs
Justin Upton a frappé un circuit opportun aux dépens de l'as Ubaldo Jimenez en sixième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Rockies du Colorado 3-1.
Jimenez (17-4) a encaissé un troisième revers à ses six derniers départs, même s'il n'a accordé que trois coups sûrs en six manches. Les Diamondbacks, derniers dans leur section, ont infligé un troisième revers d'affilée aux Rockies.
Upton n'avait jamais réussi un coup sûr contre Jimenez avant de frapper un double en quatrième et de venir marquer sur une balle passée. Le score était de 1-1 lorsque Upton a réalisé sa 17e longue balle de la campagne, après deux retraits.
Barry Enright (4-2) a poursuivi sur sa lancée avec un autre départ de qualité depuis qu'il a été rappelé du club-école AAA des Diamondbacks, le 30 juin. Il a cédé un point et trois coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.
Jordan Norberto, Esmerling Vasquez, Aaron Heilman et Juan Gutierrez ont complété le boulot d'Enright, menottant les Rockies pendant deux manches et deux tiers. Gutierrez a récolté son quatrième sauvetage pour les Diamondbacks.
Ryan Braun retrouve la touche finalement
Ryan Braun a frappé son premier circuit en près d'un mois et Chris Dickerson a produit deux points dans la victoire des Brewers de Milwaukee 6-5 contre les Padres de San Diego.
Les Brewers ont dû avoir recours aux services de quatre releveurs pour réussir à tenir tête aux Padres, leur partant n'ayant pas connu sa meilleure sortie.
Chris Narveson n'a duré qu'un peu plus de trois manches pour les Brewers, allouant trois points et quatre coups sûrs.
Mike McClensdon (1-0) a été parfait pendant trois manches pour mériter sa première victoire en carrière et Zach Braddock n'a rien donné aux Padres en septième.
Kameron Loe a accordé deux points en huitième, mais John Axford s'est amené pour retirer les cinq derniers frappeurs au bâton et a récolté son 19e sauvetage en 21 occasions.
Kevin Correia (10-8) n'a pas connu un très bon match. En quatre manches et un tiers il a alloué quatre points et sept coups sûrs.
Les Cubs ont failli se brûler face aux Braves
Les Dodgers se paient la tête de Cueto
Les Dodgers de Los Angeles ont frappé quatre circuits en l'espace de cinq joueurs dans une victoire 8 à 5 face aux Reds de Cincinnati qui voient ainsi leur série de victoires s'arrêter à sept.
Ryan Theriot, Andre Ethier, Jay Gibbons et Matt Kemp ont frappé la longue balle pour les Dodgers qui saluaient le retour au jeu de Manny Ramirez.
Le voltigeur a cependant été blanchi en trois présences à la plaque, étant retiré au bâton à deux occasions.
Ethier a terminé avec trois coups sûrs alors que Casey Blake a fourni deux points. Blake est aussi venu croiser le marbre à deux reprises.
Chad Billingsley (10-7) a quitté en sixième manche après n'avoir alloué que trois points et retiré sept frappeurs sur des prises. Jonathan Broxton a récolté sa 22e victoire protégée de la saison à la suite d'une neuvième manche parfaite.
Auteur de deux coups sûrs, Joey Votto a produit deux points chez les perdants. Cueto (11-4), qui amorçait un premier départ depuis sa suspension de sept parties, a accordé cinq points sur cinq coups sûrs en trois manches.
Aramis Ramirez a frappé trois coups sûrs et produit deux points, Tom Gorzelanny a été dominant pendant sept manches et les Cubs de Chicago l'ont emporté 5-4 contre les Braves d'Atlanta.
La victoire n'a toutefois pas été acquise facilement par les Cubs. Le releveur Sean Marshall s'est amené dans la rencontre en huitième, tandis que les buts étaient remplis et qu'il y avait un retrait au tableau.
Après avoir fait fendre l'air au frappeur suppléant Melky Cabrera, Brooks Conrad a suivi avec un haut ballon à la piste d'avertissement du champ centre. Derrek Lee et Alex Gonzalez ont contourné les sentiers et sont venus marquer. David Ross a été retenu au troisième coussin, mais a atteint le marbre lorsque le joueur d'arrêt-court Starlin Castro a échappé le relais. Le pointage était alors de 5-4 pour les Cubs.
Marshall a alors accordé un but sur balles intentionnel à Omar Infante et a atteint Jason Heyward pour remplir de nouveau les sentiers. Il a toutefois mis un terme à la menace en forçant Martin Prado à cogner un faible roulant.
Tom Gorzelanny (7-7) a alloué un point et sept coups sûrs pour les Cubs. Il a également concédé deux buts sur balles et a retiré les six derniers frappeurs qu'il a affrontés après avoir accordé un double d'un point à Gonzalez en sixième.
Heyward a réussi deux coups sûrs pour les Braves, meneurs de la section est de la Nationale.
Tommy Hanson (8-9) a alloué cinq points, dont quatre mérités, et sept coups sûrs, en plus de concéder quatre buts sur balles et de retirer quatre frappeurs au bâton. Il présente une fiche de 0-4 à ses neuf derniers départs.
Carlos Marmol a été parfait en neuvième pour récolter son 22e sauvetage en 27 occasions.
Le calvaire de Tim Lincecum se poursuit
Chris Carpenter a surclassé Tim Lincecum, le nouveau venu Pedro Feliz a produit deux points et les Cardinals de St. Louis ont battu les Giants de San Francisco 5-1.
Carpenter (14-4) a alloué un point en sept manches et un tiers, infligeant à Lincecum sa première séquence de quatre défaites en carrière dans les Ligues majeures.
Carpenter a concédé cinq coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Avec cette victoire, les Cardinals ont aussi mis fin à une séquence de cinq défaites d'affilée.
Lincecum (11-8) a amorcé la rencontre avec une fiche de 5-0 et une moyenne de points mérités de 1,54 en cinq départs en carrière contre les Cardinals. Le double récipiendaire en titre du trophée Cy Young de la Nationale a cependant accordé quatre points sur six coups sûrs, en plus de concéder deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Buster Posey a réussi deux coups sûrs dans un deuxième match de suite pour les Giants. Il présente une moyenne au bâton de ,401 à l'étranger cette saison.
Un élan payant pour David Wright et les Mets
David Wright a frappé un circuit de trois points et Jonathon Niese a alloué seulement cinq coups sûrs, alors que les Mets de New York triomphaient 5-1 face aux Pirates de Pittsburgh.
La longue balle de Wright contre James McDonald (2-3) en cinquième manche a atterri dans l'enclos des Mets au champ centre et leur donnait alors une avance de 5-1.
McDonald a alloué cinq points et six coups sûrs en cinq manches, en plus de concéder cinq buts sur balles et de retirer quatre frappeurs au bâton.
Niese (8-5) a accordé un seul point et a récolté sa première victoire en cinq départs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles. Le gaucher avait alloué un point en sept manches à chacune de ses trois dernières sorties.
Il s'agissait d'une troisième victoire en quatre matchs pour les Mets, qui présentent maintenant une fiche de 62-61.
Les Pirates ont perdu une cinquième rencontre d'affilée et n'ont pas connu la victoire lors de 12 de leurs 13 derniers matchs.
Les Marlins connaissent leurs meilleurs moments
Wes Helms a frappé un triple qui procurait les devants aux siens en sixième manche et les Marlins de la Floride l'ont emporté 6-3 contre les Astros de Houston.
Les Marlins ont maintenant remporté cinq matchs de suite, un sommet pour eux cette saison.
Cody Ross et Helms ont claqué des triples consécutifs pour effacer un déficit de 2-0 en sixième. Le triple de Ross contre Wandy Rodriguez a créé l'égalité 2-2, et celui de Helms, qui a ricoché contre le troisième coussin avant de se retrouver en territoire des fausses balles au champ gauche, a permis à Ross de croiser le marbre.
Le double de deux points de Gaby Sanchez en septième aux dépens du releveur Mark Melancon a augmenté l'avance des Marlins à 5-2. Sanchez a ensuite croisé le marbre sur le simple d'un point de Helms, après deux retraits.
Chris Volstad (7-9) n'a rien accordé aux Astros après avoir connu une première manche difficile, au cours de laquelle il a concédé deux points sur cinq coups sûrs. Il alloué trois buts sur balles en un peu plus de six manches.
Les releveurs des Marlins Will Ohman et Jose Veras ont complété une septième manche sans allouer de point, puis Clay Hensley a limité les Astros à un point en huitième. Le spécialiste des fins de match des Marlins Leo Nunez s'est amené au monticule dans une situation où il ne pouvait récolter le sauvetage, et n'a concédé qu'un simple d'un point à Angel Sanchez.
Rodriguez (9-12) a accordé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles, en plus de passer 10 frappeurs dans la mitaine en six manches.
Strasburg s'est blessé pour la deuxième fois en un mois et a quitté rapidement la rencontre, samedi soir, cette fois en raison d'une élongation à l'avant-bras droit. Les Nationals de Washington ont néanmoins poursuivi son oeuvre et ont disposé des Phillies de Philadelphie 8-1.
Strasburg a retraité vers le vestiaire après un retrait en cinquième manche. Le directeur général des Nationals Mike Rizzo a déclaré que la jeune sensation subirait un test d'imagerie par résonance magnétique dimanche, à Washington.
Strasburg effectuait seulement son troisième départ depuis qu'il avait séjourné sur la liste des blessés en raison d'une inflammation à un muscle du derrière de l'épaule droite. Strasburg était en contrôle de ses tirs jusqu'à ce qu'il se blesse, passant six frappeurs dans la mitaine en quatre manches et un tiers tout en allouant seulement deux coups sûrs et un point.
Craig Stammen a pris la relève de Strasburg, tandis que les Nationals menaient 5-1. Doug Slaten (3-1) a offert une manche et deux tiers en relève pour enregistrer la victoire.
Roger Bernadina a claqué un circuit de trois points et Ian Desmond a frappé quatre coups sûrs pour les Nationals. Ivan Rodriguez et Adam Kennedy ont obtenu deux points produits chacun.
Le partant des Phillies Kyle Kendrick (8-6) a distribué les coups sûrs toute la soirée. Il a même concédé un but sur balles à Kennedy tandis que les sentiers étaient remplis, et a offert un simple de deux points à Rodriguez qui portait alors la marque à 3-0.
Jimenez n'y peut rien face aux D'backs
Justin Upton a frappé un circuit opportun aux dépens de l'as Ubaldo Jimenez en sixième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont défait les Rockies du Colorado 3-1.
Jimenez (17-4) a encaissé un troisième revers à ses six derniers départs, même s'il n'a accordé que trois coups sûrs en six manches. Les Diamondbacks, derniers dans leur section, ont infligé un troisième revers d'affilée aux Rockies.
Upton n'avait jamais réussi un coup sûr contre Jimenez avant de frapper un double en quatrième et de venir marquer sur une balle passée. Le score était de 1-1 lorsque Upton a réalisé sa 17e longue balle de la campagne, après deux retraits.
Barry Enright (4-2) a poursuivi sur sa lancée avec un autre départ de qualité depuis qu'il a été rappelé du club-école AAA des Diamondbacks, le 30 juin. Il a cédé un point et trois coups sûrs en six manches et deux tiers de travail.
Jordan Norberto, Esmerling Vasquez, Aaron Heilman et Juan Gutierrez ont complété le boulot d'Enright, menottant les Rockies pendant deux manches et deux tiers. Gutierrez a récolté son quatrième sauvetage pour les Diamondbacks.
Ryan Braun retrouve la touche finalement
Ryan Braun a frappé son premier circuit en près d'un mois et Chris Dickerson a produit deux points dans la victoire des Brewers de Milwaukee 6-5 contre les Padres de San Diego.
Les Brewers ont dû avoir recours aux services de quatre releveurs pour réussir à tenir tête aux Padres, leur partant n'ayant pas connu sa meilleure sortie.
Chris Narveson n'a duré qu'un peu plus de trois manches pour les Brewers, allouant trois points et quatre coups sûrs.
Mike McClensdon (1-0) a été parfait pendant trois manches pour mériter sa première victoire en carrière et Zach Braddock n'a rien donné aux Padres en septième.
Kameron Loe a accordé deux points en huitième, mais John Axford s'est amené pour retirer les cinq derniers frappeurs au bâton et a récolté son 19e sauvetage en 21 occasions.
Kevin Correia (10-8) n'a pas connu un très bon match. En quatre manches et un tiers il a alloué quatre points et sept coups sûrs.
Les Cubs ont failli se brûler face aux Braves
Les Dodgers se paient la tête de Cueto
Les Dodgers de Los Angeles ont frappé quatre circuits en l'espace de cinq joueurs dans une victoire 8 à 5 face aux Reds de Cincinnati qui voient ainsi leur série de victoires s'arrêter à sept.
Ryan Theriot, Andre Ethier, Jay Gibbons et Matt Kemp ont frappé la longue balle pour les Dodgers qui saluaient le retour au jeu de Manny Ramirez.
Le voltigeur a cependant été blanchi en trois présences à la plaque, étant retiré au bâton à deux occasions.
Ethier a terminé avec trois coups sûrs alors que Casey Blake a fourni deux points. Blake est aussi venu croiser le marbre à deux reprises.
Chad Billingsley (10-7) a quitté en sixième manche après n'avoir alloué que trois points et retiré sept frappeurs sur des prises. Jonathan Broxton a récolté sa 22e victoire protégée de la saison à la suite d'une neuvième manche parfaite.
Auteur de deux coups sûrs, Joey Votto a produit deux points chez les perdants. Cueto (11-4), qui amorçait un premier départ depuis sa suspension de sept parties, a accordé cinq points sur cinq coups sûrs en trois manches.
Aramis Ramirez a frappé trois coups sûrs et produit deux points, Tom Gorzelanny a été dominant pendant sept manches et les Cubs de Chicago l'ont emporté 5-4 contre les Braves d'Atlanta.
La victoire n'a toutefois pas été acquise facilement par les Cubs. Le releveur Sean Marshall s'est amené dans la rencontre en huitième, tandis que les buts étaient remplis et qu'il y avait un retrait au tableau.
Après avoir fait fendre l'air au frappeur suppléant Melky Cabrera, Brooks Conrad a suivi avec un haut ballon à la piste d'avertissement du champ centre. Derrek Lee et Alex Gonzalez ont contourné les sentiers et sont venus marquer. David Ross a été retenu au troisième coussin, mais a atteint le marbre lorsque le joueur d'arrêt-court Starlin Castro a échappé le relais. Le pointage était alors de 5-4 pour les Cubs.
Marshall a alors accordé un but sur balles intentionnel à Omar Infante et a atteint Jason Heyward pour remplir de nouveau les sentiers. Il a toutefois mis un terme à la menace en forçant Martin Prado à cogner un faible roulant.
Tom Gorzelanny (7-7) a alloué un point et sept coups sûrs pour les Cubs. Il a également concédé deux buts sur balles et a retiré les six derniers frappeurs qu'il a affrontés après avoir accordé un double d'un point à Gonzalez en sixième.
Heyward a réussi deux coups sûrs pour les Braves, meneurs de la section est de la Nationale.
Tommy Hanson (8-9) a alloué cinq points, dont quatre mérités, et sept coups sûrs, en plus de concéder quatre buts sur balles et de retirer quatre frappeurs au bâton. Il présente une fiche de 0-4 à ses neuf derniers départs.
Carlos Marmol a été parfait en neuvième pour récolter son 22e sauvetage en 27 occasions.
Le calvaire de Tim Lincecum se poursuit
Chris Carpenter a surclassé Tim Lincecum, le nouveau venu Pedro Feliz a produit deux points et les Cardinals de St. Louis ont battu les Giants de San Francisco 5-1.
Carpenter (14-4) a alloué un point en sept manches et un tiers, infligeant à Lincecum sa première séquence de quatre défaites en carrière dans les Ligues majeures.
Carpenter a concédé cinq coups sûrs, deux buts sur balles et a retiré quatre frappeurs sur des prises. Avec cette victoire, les Cardinals ont aussi mis fin à une séquence de cinq défaites d'affilée.
Lincecum (11-8) a amorcé la rencontre avec une fiche de 5-0 et une moyenne de points mérités de 1,54 en cinq départs en carrière contre les Cardinals. Le double récipiendaire en titre du trophée Cy Young de la Nationale a cependant accordé quatre points sur six coups sûrs, en plus de concéder deux buts sur balles en cinq manches et un tiers.
Buster Posey a réussi deux coups sûrs dans un deuxième match de suite pour les Giants. Il présente une moyenne au bâton de ,401 à l'étranger cette saison.
Un élan payant pour David Wright et les Mets
David Wright a frappé un circuit de trois points et Jonathon Niese a alloué seulement cinq coups sûrs, alors que les Mets de New York triomphaient 5-1 face aux Pirates de Pittsburgh.
La longue balle de Wright contre James McDonald (2-3) en cinquième manche a atterri dans l'enclos des Mets au champ centre et leur donnait alors une avance de 5-1.
McDonald a alloué cinq points et six coups sûrs en cinq manches, en plus de concéder cinq buts sur balles et de retirer quatre frappeurs au bâton.
Niese (8-5) a accordé un seul point et a récolté sa première victoire en cinq départs. Il a retiré cinq frappeurs sur des prises et a concédé un but sur balles. Le gaucher avait alloué un point en sept manches à chacune de ses trois dernières sorties.
Il s'agissait d'une troisième victoire en quatre matchs pour les Mets, qui présentent maintenant une fiche de 62-61.
Les Pirates ont perdu une cinquième rencontre d'affilée et n'ont pas connu la victoire lors de 12 de leurs 13 derniers matchs.
Les Marlins connaissent leurs meilleurs moments
Wes Helms a frappé un triple qui procurait les devants aux siens en sixième manche et les Marlins de la Floride l'ont emporté 6-3 contre les Astros de Houston.
Les Marlins ont maintenant remporté cinq matchs de suite, un sommet pour eux cette saison.
Cody Ross et Helms ont claqué des triples consécutifs pour effacer un déficit de 2-0 en sixième. Le triple de Ross contre Wandy Rodriguez a créé l'égalité 2-2, et celui de Helms, qui a ricoché contre le troisième coussin avant de se retrouver en territoire des fausses balles au champ gauche, a permis à Ross de croiser le marbre.
Le double de deux points de Gaby Sanchez en septième aux dépens du releveur Mark Melancon a augmenté l'avance des Marlins à 5-2. Sanchez a ensuite croisé le marbre sur le simple d'un point de Helms, après deux retraits.
Chris Volstad (7-9) n'a rien accordé aux Astros après avoir connu une première manche difficile, au cours de laquelle il a concédé deux points sur cinq coups sûrs. Il alloué trois buts sur balles en un peu plus de six manches.
Les releveurs des Marlins Will Ohman et Jose Veras ont complété une septième manche sans allouer de point, puis Clay Hensley a limité les Astros à un point en huitième. Le spécialiste des fins de match des Marlins Leo Nunez s'est amené au monticule dans une situation où il ne pouvait récolter le sauvetage, et n'a concédé qu'un simple d'un point à Angel Sanchez.
Rodriguez (9-12) a accordé trois points, sept coups sûrs et un but sur balles, en plus de passer 10 frappeurs dans la mitaine en six manches.