Strasburg se blesse et quitte
MLB vendredi, 31 mai 2013. 17:45 samedi, 14 déc. 2024. 01:38ATLANTA - Une élongation à l'oblique droit a forcé Stephen Strasburg des Nationals à quitter après seulement deux manches dans une victoire de 3-2 des siens contre les Braves, vendredi.
Après un retrait en deuxième, le droitier de 24 ans a grimacé après un changement de vitesse à Brian McCann, le sixième frappeur à l'affronter.
Strasburg a retiré ce dernier sur un roulant, puis il a mis fin à la manche en disposant de Dan Uggla sur des prises. Craig Stammen l'a remplacé pour amorcer la troisième.
Strasburg a concédé deux coups sûrs, dont un circuit en solo à Freddie Freeman. Il va retourner à Washington pour y subir des tests.
Stammen (3-1) a blanchi les Braves en quatre manches, sans donner un seul coup sûr. Il a retiré trois frappeurs sur des prises puis deux lanceurs ont fait le lien vers Rafael Soriano, qui a mérité un 15e sauvetage.
L'an dernier, les Nationals ont mis fin à la saison de Strasburg le 7 septembre pour ménager son bras, qui a fait l'objet d'une opération Tommy John en septembre 2010.
Strasburg, premier choix du repêchage de 2009, en était vendredi à son 12e départ en 2013. Il montre une fiche de 3-5 et une moyenne de 2,49. Après un lent début de saison, il affichait un rendement de 2-0 et une moyenne de 1,17 à ses trois départs précédents.
Freeman a aussi obtenu un simple d'un point, tandis que Julio Teheran (3-2) a permis trois points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.
Les Cubs frappent fort
Sommaire
Scott Hairston a frappé un grand chelem et les Cubs de Chicago ont prévalu 7-2 face aux Diamondbacks de l'Arizona, remportant ainsi un cinquième match de suite.
Hairston a cogné son grand chelem en troisième, procurant alors une avance de 6-0 aux Cubs.
C'était le deuxième grand chelem en deux matches pour les Cubs, après celui de Travis Wood contre les White Sox, la veille.
Alfonso Soriano et Cody Ransom ont aussi frappé des circuits pour les vainqueurs.
Les Cubs connaissent leur meilleure séquence de la saison, mais les amateurs n'ont pas vraiment suivi en ce vendredi, la foule de 24 645 personnes étant la plus petite de la saison jusqu'ici, au Wrigley Field.
Matt Garza (1-0) a espacé deux points et six coups sûrs en sept manches, tandis que son vis-à-vis Wade Miley (3-5) a été victime de sept points en sept manches.
Milwaukee termine son misérable mois sur une bonne note
Sommaire
Jonathan Lucroy a été 5-en-5 avec deux circuits et quatre points produits et les Brewers de Milwaukee ont mis fin à une série de six revers en malmenant Cole Hamels, en route vers une victoire de 8-5 face aux Phillies de Philadelphie.
Yovani Gallardo (4-5) s'est replacé après une première manche difficile pour stopper à quatre la pire série de revers de sa carrière. Yuniesky Betancourt a ajouté trois coups sûrs et un point produit pour les Brewers, qui ont évité de connaître le pire mois dans l'histoire de l'équipe.
Les Brewers ont maintenu une pourcentage de victoires de ,214 (6-22) en mai, égalant la piètre performance des Pilots de Seattle en août 1969, quand ils avaient alors également compilé un dossier de 6-22. Il s'agissait de la seule saison des Pilots avant de devenir les Brewers de Milwaukee en 1970.
Gallardo a oeuvré pendant cinq manches et deux tiers et a accordé cinq points, six coups sûrs et trois buts sur balles. Francisco Rodriguez n'a pas concédé de point en neuvième et a signé un deuxième sauvetage en 2013.
Domonic Brown a continué sur sa lancée et a claqué deux circuits en plus de produire quatre points pour les Phillies. Brown totalise six circuits à ses cinq derniers matchs et a cogné 12 longues balles en mai.
Hamels (1-9) a joué de malchance en plus d'offrir une autre performance ordinaire. Le gaucher, qui a signé un contrat de six saisons et 144 millions $ US la saison dernière, a quitté le match après avoir concédé sept points (six mérités) et 12 coups sûrs en plus de cinq manches de travail.
Les Marlins stoppent une série de neuf revers
Sommaire
Jacob Turner a blanchi les Mets en sept manches à son premier départ de la saison, aidant ainsi les Marlins de Miami à l'emporter 5-1 contre New York.
Turner (1-0) a donné trois simples et deux doubles, retirant trois frappeurs au bâton.
Turner a commencé la saison dans le AAA après avoir connu des ennuis au camp d'entraînement. Il a repris confiance au fil de 10 départs avec la Nouvelle-Orléans.
Jordan Brown a réussi un double de deux points comme frappeur suppléant pour les Marlins, qui avaient perdu leurs neuf derniers matches.
Marcell Ozuna a connu un match de trois coups sûrs dont un double, produisant un point et marquant une fois.
Shaun Marcum (0-6) a permis quatre points et sept coups sûrs en six manches et deux tiers.
Daniel Murphy a fourni un double d'un point pour les Mets, qui avaient gagné leurs cinq dernières rencontres
Les Pirates au pain sec et à l'eau
Sommaire
Johnny Cueto n'a permis qu'un simple en huit manches et les Reds de Cincinnati l'ont emporté 6-0 face aux Pirates de Pittsburgh.
Cueto (3-0) a retiré six frappeurs au bâton et n'a donné qu'un seul but sur balles. Le seul coup sûr qu'il a accordé a été un simple de Brandon Inge, en cinquième manche.
Jay Bruce et Brandon Phillips ont frappé des circuits en solo, et ce dernier a de plus marqué trois fois.
Wandy Rodriguez (6-3) a donné deux points et cinq coups sûrs en sept manches pour les Pirates, qui avaient gagné leurs trois derniers matches.
Il s'agissait du 1000e match disputé au PNC Park, qui a ouvert ses portes en 2001.
Les Dodgers se rachètent
Sommaire
Les Dodgers de Los Angeles se sont rachetés après avoir gaspillé une avance de deux points en neuvième manche en marquant deux fois face au releveur no 1 des Rockies du Colorado Rafael Betancourt en début de 10e, en route vers une victoire de 7-5.
Carl Crawford a croisé le marbre à partir du troisième coussin quand la claque de Luis Cruz a atteint Betancourt (1-3) à la jambe et a roulé vers le troisième but. Juan Uribe a suivi avec un simple d'un point.
La victoire est allée au dossier de Brandon League (1-2) même s'il a accordé un circuit de deux points à Todd Helton après un retrait en fin de neuvième, ce qui créait l'égalité 5-5.
Ronald Belisario a été parfait en fin de 10e et a signé un premier sauvetage depuis le 29 août 2012.
Les Padres veillent tard
Clayton Richard a mérité sa première victoire de la saison en s’amenant en relève pendant deux manches, Jesus Guzman a produit le point victorieux à l’aide d’un simple en 17e manche pour permettre aux Padres de San Diego de battre les Blue Jays de Toronto 4 à 3.
Richard (1-5), qui devait être le lanceur partant samedi soir, a été envoyé au monticule en 16e. Il a alloué un coup sûr et a retiré deux frappeurs sur des prises à sa première présence en relève depuis mai 2009 alors qu’il évoluait avec les White Sox de Chicago.
Partie remise
Le match prévu entre les Cardinals de St. Louis et les Giants de San Francisco a été remis en raison de la pluie.
La rencontre aura finalement lieu samedi à 13 h 15, dans le cadre d'un programme double jour-soir. Les deux équipes disputent une série de trois rencontres au cours du week-end, la dernière série entre les Giants et les Cardinals cette saison.
Matt Cain devait être le partant vendredi soir pour les Giants, face à la recrue Shelby Miller pour les Cardinals.