Sur la bonne voie
MLB mardi, 9 juil. 2013. 22:39 dimanche, 15 déc. 2024. 09:58PHILADELPHIE - Cole Hamels a été efficace pendant huit manches, Michael Young a frappé un double de deux points et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Nationals de Washington 4-2, mardi soir, pour obtenir leur troisième victoire de suite.
Hamels (4-11) a accordé un point et six coups sûrs pour enregistrer deux victoires consécutives pour la première fois de la saison. Le gaucher, sélectionné trois fois pour participer au match des étoiles, a éprouvé des ennuis à sa première saison depuis qu'il a accepté une prolongation de contrat de 144 millions $US en juillet dernier.
Jayson Werth a claqué un circuit en solo pour les Nationals. Les champions en titre de la section est de la Ligue nationale ont encaissé deux revers de suite et n'ont plus qu'un match et demi d'avance sur les Phillies, détenteurs de la troisième place.
Les Phillies ont remporté six de leurs huit derniers affrontements, enlevant notamment les honneurs de deux séries consécutives contre les Braves d'Atlanta, premiers de leur section, et les Pirates de Pittsburgh. Ils se sont ainsi approchés à un match de ,500 (45-46).
À son troisième départ en carrière, Taylor Jordan (0-2) a alloué quatre points, dont trois mérités, et huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers.
Une 27e remontée des Braves
Justin Upton a claqué un circuit, deux doubles et a marqué trois points pour procurer une 27e remontée victorieuse aux Braves d'Atlanta cette saison lorsqu'ils ont infligé une défaite de 6-4 aux Marlins de Miami.
Les Braves ont effacé des déficits de 3-1 et 4-3, et mènent au chapitre des remontées victorieuses dans la Ligue nationale.
Les lanceurs des deux équipes avaien retiré un total de 30 frappeurs consécutifs lundi, lorsque les Braves l'ont emporté 7-1 en 14e manche. En comparaison, le deuxième match de la série fut un festival offensif mettant en vedette Upton.
Il a poussé un coureur au marbre avec son double en troisième manche, a enchaîné avec un double et croisé le marbre pour créer l'égalité 4-4 en cinquième et a réussi sa 16e longue balle, sa première depuis le 12 juin, en début de septième contre le releveur Ryan Webb.
Lundi, Upton avait cogné un double de deux points qui avait donné les devants aux Braves en 14e.
Julio Teheran (7-4) a alloué un point mérité en sept manches et un tiers de travail. Le spécialiste des fins de match Craig Kimbrel a été parfait en neuvième pour obtenir son 24e sauvetage en 27 tentatives cette saison. Les Braves ont ainsi porté leur fiche à 12-2 au domicile des Marlins depuis qu'il a ouvert ses portes en 2012.
Henderson Alvarez (0-1) a distribué huit coups sûrs et cinq points, dont quatre mérités, en six manches au monticule pour les Marlins. Il a aussi offert quatre passes gratuites et a retiré cinq frappeurs au bâton.
Premier jeu blanc de Peralta
Wily Peralta a concédé trois coups sûrs en neuf manches et a enregistré un premier jeu blanc en carrière tandis que Logan Schafer a cogné un premier circuit dans les majeures, une claque de deux points, et ils ont aidé les Brewers de Milwaukee à vaincre les Reds de Cincinnati 2-0.
Peralta (6-9), dont le départ avait été repoussé de deux jours afin de lui permettre de reposer sa cuisse gauche, a retiré six frappeurs sur des prises et a accordé quatre buts sur balles pour ainsi signer un premier match complet. Il s'agissait aussi d'un premier match complet et d'un premier jeu blanc par un lanceur des Brewers cette saison.
Tony Cingrani (3-1) a été presque aussi efficace que Peralta. Il a accordé seulement deux simples, un circuit à Schafer et deux buts sur balles en sept manches. Il a également réussi 10 retraits sur des prises.
Straily limite les Pirates à deux coups sûrs
Dan Straily a concédé deux coups sûrs en plus de six manches de travail, Brandon Moss a cogné un circuit de deux points et les Athletics d'Oakland ont battu les Pirates de Pittsburgh 2-1.
Straily (6-2) a accordé trois buts sur balles, a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches et un tiers et a connu un deuxième bon départ de suite. Grant Balfour a fermé les livres en neuvième et a enregistré un 24e sauvetage en autant d'occasions cette saison. Les A's ont remporté 10 de leurs 13 derniers matchs.
Gerrit Cole (4-2) a encaissé un deuxième revers d'affilée même s'il a oeuvré pendant sept manches pour une première fois depuis le début de sa carrière dans les majeures, il y a un mois. Cole a concédé cinq coups sûrs et deux buts sur balles et a réussi quatre retraits sur des prises.
Pedro Alvarez a claqué son 23e circuit de la saison, mais les Pirates ont encaissé un quatrième revers consécutif, leur pire séquence du genre en 2013.
Une 12e victoire de Wainwright
Adam Wainwright a signé une 12e victoire en 2013, bon pour une égalité au premier rang à ce chapitre dans la Ligue nationale, Matt Holliday a claqué un 13e circuit et les Cardinals de St. Louis ont défait les Astros de Houston 9-5.
Matt Carpenter a ajouté trois coups sûrs et a produit trois points pour les Cardinals, qui ont enregistré une quatrième victoire d'affilée et qui ont gagné cinq de leurs six derniers matchs.
Les Astros ont perdu neuf de leurs 11 dernières rencontres et dominent les majeures avec 58 revers.
Wainwright (12-5) a concédé un point, cinq coups sûrs et un but sur balles et a un dossier de 13-1 en 15 départs en carrière face aux Astros. Il partage le premier rang de la Nationale au chapitre des victoires avec Jordan Zimmermann (12-3), des Nationals de Washington.
Les Cardinals ont malmené leur ancienne bête noire Bud Norris (6-8), qui a accordé sept points et 11 coups sûrs en cinq manches. Avant la rencontre de mardi, Norris avait un dossier de 8-5 avec une moyenne de 2,74 contre les Cardinals.
Bonne entrée en matière pour Nolasco
Ricky Nolasco a concédé quatre coups sûrs en sept manches à sa première sortie avec les Dodgers de Los Angeles et il a aidé sa nouvelle équipe à signer un 14e gain à ses 17 dernières sorties, une victoire de 6-1 face aux Diamondbacks de l'Arizona.
Nolasco (6-8), acquis des Marlins de Miami samedi dernier, a aussi cogné un double et un simple en plus de produire un point et d'en marquer un.
Adrian Gonzalez a produit trois points pour les Dodgers, mais Hanley Ramirez a été blanchi en quatre présences au bâton, ce qui a mis fin à sa séquence de 19 rencontres d'affilée avec au moins un coup sûr.
Ian Kennedy (3-5), affrontant les Dodgers pour une première fois après avoir écopé une suspension de 10 matchs pour son rôle dans une mêlée générale il y a un mois, a concédé six points, dont cinq étaient mérités, et neuf coups sûrs en cinq manches et deux tiers. Il a atteint Ramirez d'un tir en première manche.
Les Dodgers se sont approchés à deux matchs et demi des Diamondbacks, qui trônent au sommet de la section Ouest de la Nationale.
Les Padres mettent les freins
Eric Stults a concédé quatre coups sûrs et Alexi Amarista a produit deux points pour aider les Padres de San Diego à freiner à 10 leur série de revers grâce à une victoire de 2 à 1 face aux Rockies du Colorado.
Stults (7-7) a retiré cinq frappeurs sur des prises et alloué trois buts sur balles au cours de ce match complet en plus de frapper deux coups sûrs. Il a concédé un premier coup sûr en cinquième manche, à Josh Rutledge.
Jhoulys Chacin (8-4) a alloué un point sur cinq coups sûrs en six manches de travail, passant quatre frappeurs dans la mitaine et offrant deux buts sur balles. Chacin, qui avait remporté cinq victoires de suite avant la rencontre, n’avait pas subi la défaite depuis le 16 mai.
Byrd met la touche finale
Un grand chelem de Marlon Byrd en huitième manche a couronné une poussée de cinq points des Mets de New York, qui ont vaincu les Giants de San Francisco par la marque de 10 à 6. Ils ont ainsi signé un troisième gain de suite.
Omar Quintanilla a frappé trois coups sûrs pour les Mets, alors que Byrd et David Wright en ont ajouté deux chacun.
Marco Scutaro a quant à lui cogné deux simples pour les Giants.