NEW YORK - Nick Swisher a couronné une soirée fort émotive comme l'aurait voulu George Steinbrenner.

Swisher a cogné un simple d'un point après deux retraits en neuvième manche qui a permis aux Yankees de New York de vaincre les Rays de Tampa 5-4, vendredi.

Dans une soirée au cours de laquelle le gérant Joe Girardi a pleuré, que le capitaine Derek Jeter a livré un vibrant message à la foule et que le releveur Mariano Rivera a déposé deux roses sur le marbre afin d'honorer la mémoire de Steinbrenner et de l'annonceur-maison Bob Sheppard, les Yankees l'ont emporté - il n'y a pas de meilleure façon de rendre hommage à leur ancien propriétaire?

Swisher avait créé l'égalité à l'aide d'un circuit en huitième manche, avant de pousser au marbre Curtis Granderson en neuvième.

Weaver a le numéro de King Felix et des Mariners

Pour la troisième fois cette saison, Jered Weaver a eu le dessus sur Felix Hernandez dans un duel entre les deux meneurs de l'Américaine pour les retraits sur des prises et les Angels de Los Angeles ont battu les Mariners de Seattle 3-2.

Weaver (9-5) a donné deux points sur six coups sûrs en sept manches et a terminé la rencontre avec cinq retraits au bâton pour porter son total à 142, un sommet dans les majeures. Le droitier tente de devenir le premier lanceur des Angels depuis Nolan Ryan en 1977 à dominer le baseball majeur à ce chapitre.

Weaver n'a donné que deux points aux Mariners en 21,1 manches cette saison.

Brian Fuentes a enregistré son 17e sauvetage.

Hernandez (7-6) a alloué dix coups sûrs en huit manches et a passé trois frappeurs dans la mitaine, ses 132e, 133e et 134e de la campagne.

Le jeune Justin Smoak a produit les deux points des Mariners à l'aide de sa neuvième longue balle.

Les White Sox sont trahis par leur défensive

Francisco Liriano a joué un rôle important au monticule dans le gain de 7-4 des Twins du Minnesota contre les White Sox de Chicago.

Le jeu erratique des White Sox en défense les a privés d'un neuvième succès d'affilée.

Liriano (7-7) a quitté après deux retraits en huitième manche ovationné par les amateurs au Target Field.

Les White Sox ont commis quatre erreurs, et Gavin Floyd (5-8) a accordé quatre points en quatrième manche.

Jesse Crain a protégé le match en obtenant les deux derniers retraits, retirant Paul Konerko sur des prises pour mettre fin à la soirée.

Les Blue Jays chassent encore les Orioles

Ricky Romero a accordé cinq coups sûrs en sept manches, Aaron Hill a claqué la longue balle et les Blue Jays de Toronto ont freiné à quatre la série de victoires des Orioles de Baltimore en les battant 4-2.

Fred Lewis a frappé deux coups sûrs et marqué deux points pour les Blue Jays, qui ont porté leur fiche à 7-0 contre les Orioles cette saison.

Romero (7-6) a accordé deux points non mérités, donné un but sur balles et retiré cinq frappeurs sur des prises. Le lanceur gaucher a retiré les 12 premiers frappeurs auxquels il a fait face et il a permis des coups sûrs seulement en cinquième et septième manches.

Hill a obtenu trois coups sûrs, dont le 137e circuit de son équipe, un sommet dans les majeures.

Yunel Escobar, obtenu des Braves d'Atlanta dans une transaction mercredi, s'est rendu sur les sentiers une fois en quatre présences au bâton et a reçu un but sur balles à ses débuts dans l'uniforme des Blue Jays.

Felix Pie, Julio Lugo et Ty Wigginton ont cogné deux coups sûrs chacun pour les Orioles.

Brad Bergesen (3-7) a alloué quatre points et neuf coups sûrs en six manches. Il a un dossier de 0-5 à ses huit derniers départs.

Les Indians se servent de leurs bras

Andy Marte et Austin Kearns ont cogné des circuits de deux points chacun dans le succès de 8-2 des Indians de Cleveland contre les Tigers de Detroit.

Marte a rompu l'égalité de 2-2 en quatrième manche contre Max Scherzer (6-7). La huitième claque de Kearns cette saison a couronné une poussée de quatre points des Indians en sixième manche.

Jake Westbrook (6-5) a accordé deux points en cinq manches et deux tiers passées au monticule pour l'emporter pour la première fois face aux Tigers depuis le 18 septembre 2007.

Ils étaient venus voir Greinke et sont repartis déçus

Gio Gonzalez a remporté son duel contre Zack Greinke et les Athletics d'Oakland ont eu raison des Royals de Kansas City 5-1 en présence d'une rare salle comble de 37 312 spectateurs au Kauffman Stadium.

Gonzalez (8-6) a cédé sept coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail.

Les releveurs Craig Breslow et Michael Wuertz ont lancé une manche sans donner de point chacun.

Greinke (5-9), qui avait raté son départ précédent en raison de raideurs à l'épaule droite, a été victime de cinq points - deux mérités - quatre coups sûrs en six manches.