Tampa Bay a repris espoir, rien n’est gagné pour les Red Sox de Boston !
$content.firstChildCategorie mercredi, 9 juil. 2014. 23:29 lundi, 12 sept. 2011. 19:07Le calendrier avantage par contre les Red Sox face aux Rays
Les choses changent très vite dans le baseball majeur, car la lutte qui était inexistante pour le titre du meilleur deuxième de la Ligue américaine, a soudainement repris beaucoup d’intérêt depuis quelques jours.
Les Red Sox de Boston, qui se retrouvaient au sommet de cette section en date du 1er septembre, avec une avance d’un demi-match sur les Yankees de New York et de 8 ½ matchs sur les Rays de Tampa Bay, connaissent actuellement une séquence inquiétante, qui a redonné espoir aux Rays dans leur lutte pour une place dans les éliminatoires.
La formation dirigée par Terry Francona affiche un rendement de 2–9 lors de ses 11 derniers matchs et elle se retrouve au 2e rang de sa section, avec un retard de 3 ½ matchs sur celle de Joe Girardi (Yankees de New York) et une avance réduite à seulement 3 1/2 matchs (quatre victoires de plus et trois défaites de moins), sur celle de Joe Maddon (Tampa Bay), dont la fiche est de 7–1 lors de ses huit dernières rencontres.
Le calendrier avantage toutefois les Red Sox, car sept de leurs 16 derniers matchs auront lieu contre les Orioles de Baltimore et ils disputeront 10 rencontres à domicile et seulement six à l’étranger.
Dans le cas des Rays de Tampa Bay, les champions de la section Est l’an dernier, ils disputeront sept de leurs 17 derniers matchs contre les Yankees de New York et contrairement aux Red Sox, ils joueront 11 matchs à l’étranger et seulement six à domicile.
Soulignons qu’il faudrait également parler des Angels de Los Angeles-Anaheim (fiche de 80–66 en 146 matchs, retard de 2 ½ matchs sur les Rangers du Texas, dans la section Ouest et de cinq matchs sur les Red Sox pour le titre du meilleur deuxième), qui sont au deuxième rang dans la section Ouest du circuit, car ils se retrouvent aussi dans la lutte pour une place dans les éliminatoires, alors qu’il y a quelques jours, la seule façon où ils pouvaient espérer y participer était en remportant le titte de la section, mais la dégringolade des Red Sox a donné un autre espoir à la troupe de Mike Scioscia.
Voici un aperçu du calendrier des trois équipes impliquées dans la lutte pour la position donnant accès aux éliminatoires :
RED SOX DE BOSTON (16)
(DOMICILE) (10)
Blue Jays de Toronto (2)
Rays de Tampa Bay (4)
Orioles de Baltimore (4)
(ÉTRANGER) (6)
Yankees de New York (3)
Orioles de Baltimore (3)
RAYS DE TAMPA BAY (17)
(DOMICILE) (6)
Blue Jays de Toronto (3)
Yankees de New York (3)
(ÉTRANGER) (11)
Orioles de Baltimore (3)
Red Sox de Boston (4)
Yankees de New York (4)
ANGELS DE LOS ANGELES-ANAHEIM (16)
(DOMICILE) (6)
A’S d’Oakland (3)
Rangers du Texas (3)
(ÉTRANGER) (10)
A’S d’Oakland (3)
Orioles de Baltimore (3)
Blue Jays de Toronto (4)
*
Chez les Yankees, Curtis Granderson connaît un passage à vide
Suite à une superbe séquence du 9 au 28 août, alors qu‘il avait réussi 10 circuits et produit 21 points en 18 matchs, le voltigeur Curtis Granderson, des Yankees de New York, connaît une inquiétante léthargie.
Auteur en date du 28 août dernier, d’une moyenne de ,278 avec 38 circuits et 107 points produits lors de ses 129 premiers matchs, l’ex-joueur des Tigers de Detroit en arrache énormément depuis le 29 août, car sa moyenne n’est que de ,130 (six coups sûrs en 46 présences officielles), un circuit, seulement quatre points produits, lors de ses 13 dernières rencontres, lui qui n’a pas été très sélectif, n’ayant reçu que huit buts sur balles tout en ayant été retiré sur des prises pas moins de 20 fois.
En frappant un circuit dimanche, il mettait fin à une disette de 12 rencontres, lui qui avait réussi sa dernière longue balle, le 28 août, alors qu’il en avait réussi deux, lors d’un gain de 8 à 3, face aux Orioles de Baltimore, au Camden Yards.
Lors de ses quatre derniers matchs, il est 1 en 16 (un circuit) avec un but sur balles, lui qui a été retiré au bâton pas moins de sept fois, lors de cette période.
On sait que Granderson est un joueur qui fonctionne de séquences, car il peut réussir plusieurs circuits dans une courte période et aussi connaître de profondes léthargies, lui qui a connu une disette de 14 matchs (sa plus longue de la saison), du 15 juin au 1er juillet, de 11 matchs, du 27 juillet au 7 août et de 10 matchs, du 6 au 19 juillet.
*