NEW YORK - Mark Teixeira a rejoint Lou Gehrig à titre de seuls joueurs dans l'histoire des Yankees de New York à avoir claqué trois circuits dans un même match contre les Red Sox de Boston, Francisco Cervelli et lui ont produit cinq points chacun, et les siens ont remporté une autre série en triomphant 14-3, samedi.

Les Yankees ont dominé neuf de leurs 10 premières séries cette saison, une marque qu'ils ont surpassée seulement deux fois dans leur histoire. Ils avaient enlevé les honneurs de 14 des 15 premières séries en 1928, et des 12 premières en 1939.

La série de trois rencontre a débuté avec une victoire de 10-3, vendredi soir, et se terminera avec un duel entre A.J. Burnett et l'artilleur des Red Sox Jon Lester, dimanche.

Teixeira a frappé des longues balles en solo en cinquième et septième manches, puis a réussi une claque de deux points au-dessus de la clôture du champ gauche en huitième.

Teixeira compte désormais cinq coups de quatre buts cette saison, après en avoir réussi trois dans un même match pour la troisième fois de sa carrière. Gehrig avait établi cette marque pour les Yankees le 23 juin 1927, selon STATS LLC.

Cervelli a amorcé un quatrième match en remplacement du receveur partant Jorge Posada, qui a indiqué avant la rencontre qu'il se sentait mieux après s'être étiré un muscle du mollet droit.

Cervelli a cogné un simple d'un point qui créait l'égalité 3-3 en troisième, un simple de deux points en quatrième, puis a bouclé une poussée de quatre points en huitième qui portait la marque à 12-3.

Alfredo Aceves (3-0) est venu en relève à CC Sabathia en fin de cinquième manche, après un délai d'une heure 14 minutes en raison de la pluie.

Clay Buchholz (3-3) a alloué six points en cinq manches de travail pour les Red Sox.

Peavy met fin à la belle séquence des Blue Jays

Jake Peavy a lancé huit manches en route vers sa deuxième victoire d'affilée tandis que Paul Konerko a cogné son 13e circuit de la saison, un sommet dans les majeures, pour permettre aux White Sox de Chicago de vaincre les Blue Jays de Toronto 7-3.

Les Jays ont ainsi vu leur série victorieuse s'arrêter à six matchs.

Konerko a réussi une claque de deux points aux dépens de Brett Cecil (2-2) en première manche. Les Sox ont soutiré trois buts sur balles alors que les buts étaient tous occupés, dont deux au cours d'une poussée de quatre points en septième qui a ajouté à une avance de 3-1.

C'était bien suffisant pour Peavy (2-2), qui a retiré les 16 premiers frappeurs à lui faire face avant que John Buck ne vienne cogner son huitième circuit. L'artilleur a aussi donné un circuit à Alex Gonzalez pour amorcer la huitième.

Mélangeant bien les puissantes rapides et les lancers à effet, Peavy n'a cédé que deux points et trois coups sûrs, sans accorder de but sur balles. Il a retiré huit frappeurs sur des prises.

Kinsler donne la victoire aux Rangers en huitième

Ian Kinsler a rompu l'égalité en huitième manche à l'aide d'un simple et ainsi procuré un gain de 3-2 aux Rangers du Texas contre les Royals de Kansas City.

Alors que c'était l'égalité 2-2, le partant des Royals Gil Meche (0-4) a donné une passe gratuite à Michael Young après un retrait en huitième. Josh Hamilton a suivi avec un simple à l'avant-champ, puis Young s'est rendu au troisième coussin grâce au ballon de Vladimir Guerrero.

Kinsler, qui disputait un neuvième match après en avoir raté 21 à cause d'une entorse à la cheville, a envoyé un coup en flèche au champ droit qui a permis à Young de marquer.

Chris Ray (1-0) n'a pas donné de point en huitième. Neftali Feliz a suivi en neuvième et récolté un huitième sauvetage en neuf occasions.

La formation texane a remporté les trois premiers matchs de la série de quatre contre Kansas City, et neuf de ses 12 dernières rencontres dans l'ensemble.

Les Twins partagent le premier programme double du Target Field

Scott Baker a offert huit bonnes manches de travail au monticule et le joueur par excellence de la Ligue américaine en titre Joe Mauer a participé à son premier match en un peu plus d'une semaine pour permettre aux Twins du Minnesota de vaincre les Orioles de Baltimore 6-1 et ainsi de partager les honneurs du programme double.

Mauer a été tenu à l'écart du jeu en raison d'une blessure à un talon, et a suscité une ovation des partisans des Twins en huitième manche après qu'il se soit présenté à la plaque en remplacement de Alexi Casilla, tandis que les buts étaient remplis et que les locaux menaient 4-1.

Il a cependant été retiré sur élan en situation de compte complet face à Matt Albers, mais Drew Butera l'a suivi et a cogné un simple de deux points.

Delmon Young a frappé trois coups sûrs et produit deux points pour les Twins. Baker (4-2) a distribué trois coups sûrs - dont un circuit en solo à Luke Scott en cinquième manche - mais a menotté la plupart des frappeurs des Orioles, qui avaient rudoyé le partant Francisco Liriano plus tôt durant la journée.

Kevin Millwood (0-4) a cédé sept coups sûrs en sept manches pour les Orioles, portant sa fiche à 0-8 en 13 départs en carrière contre les Twins.

Plus tôt, Nick Markakis avait produit trois des cinq points après deux retraits aux dépens de Liriano, et les Orioles avaient défait les Twins 7-3, dans le premier match du premier programme double de l'histoire du Target Field.

Justin Morneau avait frappé son premier circuit dans le nouveau stade des Twins après avoir réussi six longues balles au cours du dernier voyage à l'extérieur, une claque de deux points qui a procuré les devants aux siens aux dépens de Jeremy Guthrie (1-4). Mais les Orioles ont néanmoins infligé un premier revers à Liriano (4-1) cette saison grâce à une série de simples productifs.

Le match de vendredi soir, qui a été remis en raison de la pluie, a offert une journée de repos additionnelle à Liriano, une semaine après qu'il eut réalisé une performance de 123 lancers. L'artilleur des Twins, qui n'avait cédé que 26 coups sûrs et six points en 36 manches au cours de ses cinq derniers départs, a alloué 10 coups sûrs et cinq points durant cet après-midi frisquet.

Le voltigeur de centre des Orioles Adam Jones a été rétrogradé d'un échelon dans le rôle des frappeurs, et a obtenu un point produit à l'aide d'un simple en huitième. Julio Lugo a amorcé la rencontre au deuxième coussin et a frappé au premier rang, réussissant trois coups sûrs et un point produit.

Après avoir connu un départ de 2-16, les Orioles ont retrouvé leurs esprits et ont engrangé sept gains au cours des 12 derniers matchs.

Matsui joint l'utile à l'agréable

Hideki Matsui est devenu samedi le neuvième joueur d'origine japonaise à obtenir 1500 points produits en carrière lorsqu'il a permis à Bobby Abreu de croiser le marbre à l'aide d'un simple en 10e manche, Brian Fuentes a mérité son premier sauvetage en près de deux semaines et les Angels de Los Angeles ont disposé des Mariners de Seattle 4-3.

Le simple de Matsui aux dépens de David Aardsma (0-2) s'est produit quelques instants après le double de Abreu en début de 10e.

Le spécialiste des fins de match des Mariners a effectué une manche et un tiers de travail, au cours de laquelle il a cédé quatre coups sûrs et un but sur balles.

Les Mariners ont encaissé un huitième revers de suite, tous à domicile.

Fuentes a obtenu son premier sauvetage depuis le 26 avril, et son quatrième en cinq opportunités cette saison. Il a retiré deux frappeurs sur trois prises en fin de 10e.

Les Tigers ont une fois de plus le numéro des Indians

Miguel Cabrera a brisé l'égalité avec un double de deux points en septième et les Tigers de Detroit ont cheminé vers un gain de 6-4 face aux Indians de Cleveland.

La claque de Cabrera, avec les buts remplis contre Kerry Wood (0-1), a permis aux Tigers de remporter un 10e match de suite aux dépens des Indians.

Justin Verlander (5-2) a concédé trois points et quatre coups sûrs en six manches, retirant neuf frappeurs au bâton. Joel Zumaya a fourni deux manches en relève, puis Jose Valverde a récolté un huitième sauvetage.

Austin Kearns a produit trois points pour les Indians, qui ont perdu cinq matches de suite et neuf de leurs 11 dernières rencontres.

Sheets lance à la hauteur de sa réputation

Ben Sheets a finalement été à la hauteur des attentes de ses patrons au monticule, Daric Barton a produit deux points et les Athletics d'Oakland ont vaincu les Rays de Tampa Bay 4-2 pour leur infliger un deuxième revers à l'extérieur du Tropicana Field cette saison.

Sheets (2-3) a distribué seulement quatre coups sûrs en six manches et un tiers, et a enregistré un sommet de huit retraits au bâton à son meilleur départ de la campagne. Sheets avait signé une entente d'une saison d'une valeur de 10 millions $US durant la saison morte, mais a alloué 17 points en seulement sept manches et un tiers au cours de ses deux précédentes sorties.

Jason Bartlett a cogné un double d'un point pour les Rays, qui affichent désormais un dossier de 13-2 sur la route. Il s'agissait aussi du premier revers des Rays aux dépens des Athletics cette saison.

Andrew Bailey s'est amené en neuvième pour réaliser son sixième sauvetage en autant de tentatives, tandis que Ryan Sweeney et Eric Chavez ajoutaient deux coups sûrs chacun à leur fiche pour les Athletics.

Jason Bartlett a claqué un double d'un point pour les Rays, qui avaient pourtant égalé la marque avec deux points en deuxième.

Les Athletics ont cependant rempli les buts contre Wade Davis (3-2) en fin de deuxième, et pris les devants 3-2 sur le ballon sacrifice de Barton.

Davis a quitté après cinq manches, égalant sa plus courte sortie de la saison jusqu'ici. Il a réussi trois retraits au bâton, et a concédé deux buts sur balles.