CHICAGO - Ryan Theriot a réussi un amorti suicide qui donnait l'avance aux Cubs en neuvième, samedi, et ces derniers ont ensuite concrétisé un gain de 2-1 face aux White Sox dans la confrontation de Chicago.

Face à Bobby Jenks (2-3), Theriot a déposé la balle entre la plaque et le monticule au moment où le coureur suppléant Angel Pagan s'amenait au marbre.

Jenks a saisi la balle, mais il n'a pas eu le temps de lancer au receveur. Les White Sox ont éventuellement subi leur 21e défaite à leurs 26 derniers matches.

Le gain est allé au releveur Michael Wuertz (1-2), tandis que Bob Howry a récolté un premier sauvetage en quatre essais.

Alfonso Soriano a amorcé le match avec un circuit pour deuxième journée d'affilée, mais les White Sox ont nivelé le score dès leur premier tour au bâton quand Scott Podsednik a marqué sur un roulant de Jim Thome.

Javier Vazquez des White Sox a espacé un point et cinq coups sûrs en sept manches. Il n'a pas donné de but sur balles et a retiré huit frappeurs sur des prises, ce qui égalait un sommet pour lui cette saison.


Les Dbacks restent en tête

Mark Reynolds et Miguel Montero ont produit deux points chacun dans un gain des Diamondbacks de l'Arizona 7-4 sur les Orioles de Baltimore.
L'Arizona et San Diego occupent la tête dans l'Ouest de la Ligue nationale.

Eric Byrnes a frappé son douzième circuit de la saison dans la victoire.

Les Dbacks sont revenus de l'arrière pour l'emporter, eux qui tiraient de l'arrière 4-0.
Freddie Bynum a frappé un circuit de deux points dans la défaite des Orioles.

Juan Cruz a été le lanceur gagnant et Rob Bell le perdant. Jose Valverde a récolté un 24e sauvetage.


Les Yankees tombent en 13e

Un simple d'un point de la recrue Nate Schierholtz avec deux retraits à la 13e, samedi, a permis aux Giants de San Francisco de vaincre les Yankees de New York 6-5.

Ce gain met fin à la série de huit revers des Giants, qui ont toutefois dû effectuer un ralliement après avoir tiré de l'arrière par trois points tôt dans la rencontre.

Alex Rodriguez a nivelé la marque en neuvième à l'aide de son 28e circuit, un sommet dans les majeures. Rodriguez a réussi quatre coups sûrs pour un deuxième match d'affilée.

Le joueur de troisième but des Yankees a réussi un simple et a marqué un point lors d'une troisième manche de trois points contre Matt Morris. Rodriguez a de nouveau claqué un simple et produit un point à la cinquième, qui donnait les devants 4-1 à New York.

Les Yankees ont eu l'occasion de l'emporter à la 11e lorsqu'ils ont rempli les buts avec un retrait contre Steve Kline. Mais Hideki Matsui a été retiré sur des prises avant que Robinson Cano ne soit retiré sur un roulant.

Vinnie Chulk (2-2), le septième lanceur des Giants, a récolté la victoire.

Scott Proctor (1-4) a été lanceur perdant.

Barry Bonds a donné une avance de 5-4 aux Giants en septième lorsqu'il a obtenu un but sur balles avec les coussins remplis. Bonds a ajouté un simple d'un point en sixième. Il lui manque toujours six circuits pour égaler la marque de 755 de Hank Aaron.


Verlander continue sur sa lancée

Justin Verlander a lancé pendant sept manches et a remporté un quatrième départ d'affilée, samedi, lorsque les Tigers de Detroit ont défait les Braves d'Atlanta 2-1.

Le gérant des Braves, Bobby Cox, a été expulsé du match, ce qui lui vaut d'égaler le record de tous les temps à ce chapitre, soit 131, appartenant à John McGraw.

Cox a été expulsé en neuvième manche par l'arbitre du marbre Chad Fairchild.

Carlos Guillen a entrepris la quatrième avec son 12e circuit pour donner une avance de 2-0 aux Tigers.

Verlander (9-2) a concédé un circuit à Chipper Jones en quatrième manche mais n'a par la suite permis à aucun coureur d'atteindre le troisième but. Verlander a retiré 11 frappeurs sur des prises et n'a donné que quatre coups sûrs et deux buts sur balles.

Todd Jones a effectué les trois derniers retraits pour inscrire son 18e sauvetage en 22 occasions.

Kyle Davies (3-7) a donné trois coups sûrs et deux points en six manches et un tiers.


Les Marlins écrasés

Joe Mauer et Jason Bartlett ont chacun produit trois points dans un match de 17 coups sûrs des Twins du Minnesota, samedi, lorsque ceux-ci ont écrasé les Marlins de la Floride 11-1.

Carlos Silva (5-8) a limité les Marlins à quatre coups sûrs et un point en sept manches de travail.

Jee Cirillo, inséré dans l'alignement à la place de Justin Morneau, qui s'est blessé vendredi lors d'une collision avec le receveur Miguel Olivo des Marlins, a cogné trois coups sûrs et produit deux points. Son coéquipier Torii Hunter a pour sa part réussi un triple, un double et un simple.

Josh Johnson (0-2) a concédé huit coups sûrs et sept points en trois manches. Le droitier a vu sa moyenne de points mérités augmenter à 14,85.

Après avoir donné deux points en deuxième, Johnson en a accordé cinq autres à la manche suivante. Mauer a cogné un double d'un point, Cirillo a produit deux points à l'aide d'un double et Bartlett a jouté un simple de deux points.


Même refrain pour Corey Hart

Corey Hart a obtenu trois coups sûrs et marqué deux points, samedi, pour aider les Brewers de Milwaukee à l'emporter 7-1 face aux Royals de Kansas City.

Hart montre une moyenne de ,422 à ses 10 derniers matches, au cours desquels il a cogné cinq circuits et récolté 14 points produits.

Les Brewers ont gagné leur cinq derniers matches, tandis que les Royals ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Les Brewers offrent un rendement de 9-1 depuis qu'ils ont été victimes du match sans point ni coup sûr de Justin Verlander des Tigers de Detroit, le 12 juin.

Brian Bannister (4-4) avait remporté ses quatre derniers départs. Il a donné six points et six coups sûrs en cinq manches, avec sept retraits au bâton.

Dave Bush (5-6) a accordé un point et huit coups sûrs en sept manches, avec cinq retraits au bâton. Il a aussi bénéficié de quatre doubles jeux.

Bill Hall a frappé son neuvième circuit de la saison pour les vainqueurs.


Rare victoire des Mets

David Wright a cogné un double en neuvième, tout juste devant le voltigeur de droite Travis Buck qui a plongé sans succès, samedi, pour procurer un gain de 1-0 aux Mets de New York face aux Athletics d'Oakland.

Ramon Castro, qui a remplacé Paul Lo Duca après l'expulsion de ce dernier, en sixième, a amorcé le ralliement décisif avec un double contre Santiago Casilla (2-1). Carlos Beltran a obtenu un but sur balles intentionnel avant le double vainqueur de Wright.

Billy Wagner (1-0) a été le lanceur gagnant. Les Mets n'ont tout de même remporté que cinq de leurs 18 derniers matches; ils affichent un dossier de 6-14 jusqu'ici au mois de juin.

Les Athletics ont été zéro en huit avec des coureurs en position de marquer. Ils subissaient un cinquième revers à leurs sept derniers matches.

Buck avait amorcé le match au champ gauche, d'où il a épinglé un coureur au marbre en sixième. Il est passé au champ droit en huitième lorsqu'on a inséré Shannon Stewart dans la rencontre.


Martinez fait mal aux Nationals

Victor Martinez a claqué un circuit de trois points au champ centre en neuvième manche, samedi, pour permettre aux Indians de Cleveland de l'emporter 4-3 devant les Nationals de Washington.

Tom Mastny (5-2) a lancé en huitième manche pour inscrire la victoire. En relève en neuvième, Borowski a sauvegardé son 21e match.

Les Indians tiraient de l'arrière 3-1 quand Franklin Gutierrez et Blake ont chacun cogné un simple dans la gauche avec aucun retrait au début de la neuvième.

Martinez a suivi, avec son 14e circuit de la saison. Il a maintenant produit 62 points.

Le perdant, Chad Cordero (1-2), a accordé trois points sur trois coups sûrs en une manche de travail.

Cette victoire des Indians leur a permis de demeurer à un match des Tigers de Detroit et du sommet de la section centrale de la Ligue américaine.

Le partant des Indians, Paul Byrd, a donné sept coups sûrs et trois points en six manches et deux tiers, tout en retirant quatre frappeurs sur des prises.


Young, Greene et Bard se chargent des Red Sox

Chris Young a limité les Red Sox de Boston à un seul coup sûr en sept manches et les Padres de San Diego l'ont emporté au compte de 6-1.

Young a signé un septième gain en dix décisions. Les releveurs Heath Bell et Justin Hampson ont combiné leurs efforts au cours des deux dernières manches et ils n'ont alloué que trois coups sûrs aux Sox, dont le gérant Terry Francona a été expulsé.

Khalil Greene a été la bougie d'allumage des Pades avec deux circuits et autant de points produits. Josh Bard a produit trois points avec un circuit et un double.

Tim Wakefield a subi une huitième défaite en 15 décisions.