DETROIT – Les Tigers de Detroit reconstruisent à l'aide d'un impressionnant groupe de lanceurs des ligues mineures.

Il est peut-être temps d'ajouter un bon espoir offensif à ce groupe.

Que ce soit le frappeur de puissance de l'Université Arizona State Spencer Torkelson ou quelqu'un d'autre, les Tigers ont l'occasion d'ajouter un autre espoir de grand talent à leur organisation avec la première sélection au repêchage de mercredi soir. Bien que les Tigers sont demeurés vagues au sujet de leurs intentions, il s'giat d'une chance à ne pas rater d'ajouter un bon joueur de position à cette organisation qui a plutôt fait le plein de jeunes bras récemment.

« Vous devez obtenir le meilleur joueur du repêchage, c'est la priorité, a déclaré Scott Pleis, le directeur du dépistage amateur des Tigers. Si en plus il vient combler vos besoins, alors tout le monde est content. »

Cette année, le meilleur joueur est possiblement Torkelson, classé espoir no 1 par MLB.com. Au deuxième rang. on retrouve Austin Martin, un autre joueur de position en provenance de l'Université Vanderbilt. Le lanceur de Texas A&M Asa Lacy est classé troisième.

Torkelson, un premier-but à sa troisième année d'université, a frappé 54 circuits en 129 rencontres à Arizona State. En téléconférence avec les médias, mardi, le directeur général Al Avila s'est carrément fait demander si les Tigers allaient le sélectionner.

« C'est une question à laquelle nous ne pouvons pas répondre aujourd'hui », a-t-il répliqué sans surprise.

C'est la deuxième fois en trois ans que les Tigers choisissent au premier rang. Ils avaient sélectionné le droitier Casey Mize en 2018. Il est l'un des lanceurs pour lesquels on ne tari pas d'éloge dans le réseau des Tigers. Matt Manning et Tarik Skubal font aussi partie de ce groupe. Si la MLB dispute une saison en 2020, ils pourraient tous obtenir du temps de jeu dans les Majeures.

Le meilleur joueur de position des Tigers selon MLB.com, Riley Greene, ne pointe qu'au 19e rang de leurs plus beaux espoirs et n'a pas joué au-delà du niveau A encore.

« C'est certain que ça a beaucoup alimenté les discussions dernièrement. Nous avons beaucoup de bons bras et on touche du bois pour que ça se poursuive, a dit Pleis. C'est difficile quand vous repêchez, car si vous pensez trop à vos besoins, vous risquez de laisser passer un gars qui pourrait bien être meilleur. Vous devez être très prudent en ces moments-là. »

Le coronavirus a perturbé les activités 2020 du baseball – comme de tous les autres sports – alors les jeunes espoirs n'ont pas eu l'occasion d'améliorer leur sort en vue du repêchage. Il a aussi empêché les joueurs des ligues mineures de parfaire leur développement. C'est l'une des raisons pourquoi les Tigers ont possiblement plus à perdre avec une mauvaise sélection au tout premier rang.

« Malheureusement, la pandémie a joué les trouble-fête, a déclaré Avila. Nous verrons au cours des prochaines années de quelle façon nous en serons affectés. Mais présentement, c'est plutôt excitant de faire partie de l'organisation des Tigers. »