PHILADELPHIE - Tim Hudson n'a cédé que deux coups sûrs en sept manches et un tiers de travail, guidant les Braves d'Atlanta vers un gain de 2-1 sur Cliff Lee et les Phillies de Philadelphie, dimanche.

Hudson (16-6) a réalisé quatre retraits au bâton et alloué un point non mérité. Son opposant Lee a concédé neuf coups sûrs et deux points, dont un non mérité, en huit manches de boulot.

Après la débâcle de septembre 2011, Atlanta ne semble pas se diriger vers un scénario aussi catastrophique. Les Braves ont une avance confortable dans la course au meilleur deuxième dans la Nationale.

Rappelons qu'ils détenaient huit matchs et demi d'avance au 5 septembre la saison dernière, avant de perdre 18 de leurs 27 derniers matchs pour être devancer par les futurs champions de la Série mondiale, les Cardinals de Saint-Louis.

David Ross a frappé un circuit solo et Dan Uggla a cogné un ballon sacrifice en 3e manche, qui a finalement fait la différence dans le match.

Les Brewers se paient la meilleure équipe
Sommaire

Jonathan Lucroy a produit deux points avec des simples alors que les Brewers de Milwaukee l'ont emporté 6-2 aux dépens des Nationals de Washington.

Les Brewers ont cheminé vers la victoire après avoir marqué trois fois en septième, prenant alors les devants 5-2.

Rickie Weeks a fourni trois coups sûrs et Aramis Ramirez a frappé deux doubles.

Brandon Kintzler (3-0) s'est chargé de la sixième, tandis que John Axford a récolté un 33e sauvetage.

Chez les Nationals, le revers est allé au releveur Ryan Mattheus (5-3).

A-Gone propulse les Dodgers avec deux circuits
Sommaire

Adrian Gonzalez a claqué deux circuits aux dépens de Homer Bailey et les Dodgers de Los Angeles ont défait les Reds de Cincinnati 5-3.

Les Dodgers demeurent toutefois à trois matchs des Cardinals, et à un demi-match des Brewers pour le dernier billet donnant accès aux séries.

Les Reds ont reposé plusieurs joueurs réguliers, après avoir conquis le titre de la division centrale de la Nationale, samedi, un deuxième en trois ans.

Bailey (12-10) a alloué cinq coups sûrs en six manches et deux tiers de travail. Gonzalez lui a fait mal avec ses deux longues balles, lui qui compte maintenant cinq circuits dans sa carrière contre le droitier des Reds.

Le gain est allé à la fiche de Shawn Tolleson (3-1).

Kyle Lohse enregistre une 16e victoire
Sommaire

Kyle Lohse et les Cardinals de St. Louis ont gagné pour une sixième fois en sept matchs et ils ont ainsi maintenu leur avance dans la course aux meilleurs deuxièmes grâce à une victoire de 6-3 contre les Cubs de Chicago.

Les Cardinals ont une avance de deux matchs et demi sur les Brewers de Milwaukee au deuxième rang dans la course au meilleurs deuxièmes.

Lohse (16-3) effectuait son 32e départ de la campagne, un sommet chez les Cards, et il a concédé trois points et cinq coups sûrs en six manches.

Jason Motte a enregistré son sixième sauvetage lors des sept derniers matchs des siens et en totalise 40 cette saison.

Justin Germano (2-9) a été malmené par les frappeurs des Cards. Il a accordé quatre points sur dix coups sûrs et un but sur balles en cinq manches et deux tiers.

Neuvième défaite de suite des Rockies
Sommaire

Aaron Hill a brisé l'égalité avec un circuit de trois points en huitième manche et les Diamondbacks de l'Arizona ont infligé aux Rockies du Colorado un neuvième revers de suite grâce à une victoire de 10-7.

Les Diamondbacks sont toujours à quatre matchs et demi des Cardinals de St. Louis dans la course aux meilleurs deuxièmes dans la Nationale.

Wil Nieves a cogné quatre coups sûrs et Hill en a réussi trois pour les Diamondbacks, qui ont remporté leurs trois derniers matchs et six de leurs sept derniers.

Wilin Rosario a frappé trois coups sûrs dans un quatrième match de suite pour les Rockies.

Accusant un retard d'un point, les Diamondbacks sont venus de l'arrière contre le releveur Matt Belisle (3-8) en huitième. Le frappeur suppléant Mike Jacobs a créé l'égalité avec un simple et, après un retrait sur des prises, Hill a donné les devants 7-4 aux siens à l'aide de sa 24e longue balle de la saison.

La victoire est allée au dossier de Matt Albers (3-1), qui a donné un seul coup sûr en une manche de travail.

Après que Takashi Saito eut concédé trois points aux Rockies en neuvième, J.J. Putz s'est présenté au monticule pour obtenir le dernier retrait. Putz a signé son 32e sauvetage de la campagne.

Ruben Tejada a le dernier mot
Sommaire

Ruben Tejada a produit le point vainqueur avec un simple en neuvième et les Mets de New York ont signé un gain de 3-2 aux dépens des Marlins de Miami.

Tejada a obtenu le coup sûr décisif contre Ryan Webb (4-3), poussant Scott Hairson au marbre avec le point vainqueur.

David Wright a frappé un circuit de deux points pour les Mets, qui ont remporté leurs trois derniers matches. Le gain est allé au releveur Bobby Parnell (5-4).

Jose Reyes a volé un 36e but pour les Marlins, qui ont perdu leurs quatre dernières rencontres.

Les Pirates évitent un humiliant balayage
Sommaire

A.J. Burnett a espacé un point en huit manches et Josh Harrison a cogné quatre coups sûrs, alors que les Pirates de Pittsburgh ont défait les Astros de Houston au compte de 8-1.

Andrew McCutchen a frappé un 27e double pour les Pirates, qui stoppaient une série de cinq défaites.

Burnett (16-8) a retiré 11 frappeurs au bâton en route vers son premier gain depuis le 16 août.

Le circuit de Scott Moore a fourni le seul point des Astros. Jordan Lyles (4-12) a été chassé après quatre manches, ayant donné trois points et six coups sûrs.

Les Giants reposent leurs réguliers et baissent pavillon
Sommaire

Le simple de deux points de Yonder Alonso en septième manche a permis aux Padres de San Diego de briser l'égalité, en route vers une victoire de 6-4 sur les Giants de San Francisco.

Mark Kotsay a claqué un circuit et Yasmani Grandal a également produit un point pour les Padres, qui avaient perdu quatre de leurs cinq dernières rencontres.

Everth Cabrera a frappé quatre coups sûrs, s'est vu concéder un but sur balle et a volé trois buts en cinq présences au marbre.

Xavier Nady, qui a réussi deux coups sûrs, Eli Whiteside, Emmanuel Burriss et Buster Posey ont tous produit des points pour les Giants, qui ont reposé leurs joueurs réguliers un jour après s'être assurés de gagner le titre de la division Ouest de la Nationale.

Eric Stults (7-3) a alloué trois points sur sept coups sûrs en un peu plus de six manches, signant ainsi une sixième victoire en sept décisions. Il a retiré quatre frappeurs au bâton et accordé un but sur balles.

La défaite est allée à la fiche de Clay Hensley (4-4), après qu'il eut alloué le coup sûr à Alonso.