Tim Lincecum retrouve sa grande forme
Baseball mercredi, 6 avr. 2011. 17:47 jeudi, 12 déc. 2024. 13:36
SAN DIEGO - Tim Lincecum a retiré 13 frappeurs sur des prises pour limiter les Padres de San Diego à un point et trois coups sûrs en sept manches et les Giants de San Francisco l'ont emporté 8-4 mercredi soir.
Lincecum (1-1) a quitté le monticule avec une avance de 8-1 après la septième manche. Le releveur Brian Wilson, dont le nom a été retiré de la liste des blessés de 15 jours avant le match, a lancé en neuvième et a accordé trois points sur deux simples à l'avant-champ et un but sur balles.
Les Padres ont mis un peu de piquant dans le match en neuvième manche. Après que Jeremy Afield eut pris la relève de Wilson, Chase Headley a frappé un double de deux points au champ centre, par-dessus la tête d'Andres Torres. Le releveur Ramon Ramirez s'est amené avec les buts remplis et deux retraits et il a retiré Rob Johnson sur un ballon au centre pour récolter son premier sauvetage de la saison.
La défaite est allée à la fiche de Tim Stauffer (0-1).
Les champions en titre de la Série mondiale ne signaient ainsi qu'un deuxième gain en six matchs.
Les Pirates surprennent encore les Cardinals
Le sommaire du match
Neil Walker a cogné son deuxième circuit de la saison et les surprenants Pirates de Pittsburgh ont défait les Cardinals de St. Louis 3-1.
Les Pirates ont gagné deux fois sur trois à St. Louis, la même récolte qu'au Wrigley Field pour amorcer la saison. À l'approche du match inaugural au PNC Park, jeudi contre les Rockies, la moyenne de leurs partants est de 2,52.
L'an dernier les Pirates ont montré la pire fiche des majeures à l'étranger, 17-64, en route vers une saison de 57-105.
Ryan Doumit a produit son premier point de l'année et Lyle Overbay a fourni deux coups sûrs et un point produit, mercredi. Ajoutant à son grand chelem du match inaugural de la saison, Walker a cogné un circuit en solo en cinquième, donnant alors les devants 2-0 aux siens.
Chris Carpenter (0-1) a concédé deux points et huit coups sûrs en six manches.
Seulement trois frappeurs des Cards ont atteint le deuxième but contre Kevin Correia (2-0), qui a espacé cinq coups sûrs en sept manches. Evan Meek a été impeccable en huitième manche et Joel Hanrahan a signé un quatrième sauvetage, après avoir alloué un double d'un point à Yadier Molina.
Chris Young en fait voir de toutes les couleurs aux Cubs
Le sommaire du match
Chris Young a produit deux points, en a marqué deux autres et a réalisé deux beaux attrapés au champ centre dans la victoire de 6-4 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Cubs de Chicago.
Armando Galarraga (1-0) a remporté son premier match en carrière dans la Ligue nationale, donnant cinq coups sûrs et quatre points en sept manches et un tiers de travail. J.J. Putz a été parfait en neuvième pour enregistrer son deuxième sauvetage de la campagne.
Gerardo Parra a frappé trois coups sûrs et marqué un point, tandis que son coéquipier Miguel Montero claquait son deuxième circuit de la saison pour les Dbacks.
Du côté des Cubs, Alfonso Soriano a réussi sa troisième longue balle de la campagne, et Aramis Ramirez sa deuxième.
Le Britanno-Colombien Ryan Dempster (0-2) a cédé cinq points - dont quatre mérités - et 10 coups sûrs en sept manches de travail. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine, et n'a alloué aucun but sur balles.
Les Diamondbacks retourneront à Phoenix vendredi pour leur premier match à domicile en 2011 face aux Reds de Cincinnati.
Les Rockies utilisent la méthode forte
Le sommaire du match | Faits saillants
Todd Helton et Troy Tulowitzki ont chacun claqué un circuit pour mener les Rockies du Colorado vers un gain de 7-5 contre les Dodgers de Los Angeles.
Les Rockies ont ainsi balayé la courte série de deux matchs.
Jason Hammel (1-0) a bénéficié de cette longue balle, récoltant la victoire malgré le fait qu'il a accordé deux circuits en cinq manches et qu'il tirait de l'arrière 4-2 en troisième manche.
Le circuit de trois points de Helton, réussi face à Chad Billingsley (1-1) a procuré une avance de 5-4 au Colorado en troisième. Tulowitzki a cogné la balle de l'autre côté de la clôture pour une deuxième fois en deux jours, envoyant l'offrande de Blake Hawksworth dans les estrades du champ gauche une manche plus tard pour une claque de deux points qui portait la marque à 7-4.
Billingsley, qui a un dossier de 2-5 en carrière face aux Rockies et de 1-4 au Coors Field, n'a été au monticule que pour trois manches, accordant cinq points mérités sur six coups sûrs, avec trois buts sur balles et trois retraits sur des prises.
Hammel a pour sa part concédé quatre points, tous mérités, sur six coups sûrs en cinq manches de travail. Il a donné deux buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton. Il a également atteint un frappeur.
Les Phillies ont bien failli tout gâcher
Le sommaire du match
Ryan Howard a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, dont un circuit, Ben Francisco a aussi frappé la longue balle et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Mets de New York 10-7, après avoir bousillé une avance de 7-0.
Placido Polanco a frappé trois coups sûrs et produit trois points, dont le simple qui donnait les devants aux Phillies en cinquième.
Angel Pagan a frappé un circuit de deux points pour les Mets, qui ont vu Mike Pelfrey connaître une deuxième mauvaise sortie de suite.
Antonio Bastardo (1-0) a lancé durant une manche et deux tiers en relève pour enregistrer la victoire, n'accordant aucun point. Jose Contreras a lancé en neuvième pour récolter son premier sauvetage.
Les Mets ont inscrit cinq points en cinquième pour créer l'égalité 7-7, mais les Phillies ont répliqué dès leur tour suivant au bâton face à Blaine Boyer (0-1). Shane Victorino a frappé un double avec deux retraits et Polanco a suivi avec une flèche dans la droite pour un simple. Victorino en a profité pour croiser le marbre et porter la marque à 8-7 en faveur de Philadelphie.
Les Reds demeurent invaincus
Le sommaire du match
Brandon Phillips et Paul Janish ont frappé trois coups sûrs chacun et les Reds de Cincinnati ont effacé un déficit de quatre points pour demeurer la seule équipe de la Nationale avec une fiche parfaite, grâce à leur victoire de 12-4 contre les Astros de Houston.
À l'opposé des Reds, les Astros sont toujours en quête de leur première victoire de la saison.
Les Reds ont un dossier de 5-0 pour la première fois depuis 1990, lorsqu'ils ont remporté leur dernier titre en Série mondiale.
Edinson Volquez (1-0) a survécu à un autre début de match difficile. Les Astros ont inscrit quatre points dès la première manche, leur plus productive de la saison. Les Astros se sont ensuite écroulés, commettant cinq erreurs, un sommet cette année, ce qui a permis aux Reds de remonter la pente et de prendre les devants pour de bon.
Les Astros ont maintenant une fiche de 0-5, à trois défaites d'égaler le pire début de saison de leur histoire (0-8). Houston est la seule équipe de la Nationale qui n'a pas encore savouré la victoire.
Les Marlins n'abandonnent jamais
Le sommaire du match
John Buck a vidé les sentiers à l'aide d'un triple et les Marlins de la Floride sont venus de l'arrière pour une deuxième soirée consécutive en infligeant finalement une défaite de 7-4 aux Nationals de Washington.
Buck, qui avait claqué un grand chelem lors du match d'ouverture, en a raté un autre de quelques pouces en cinquième. Il s'est finalement contenté d'un triple qui a créé l'égalité dans la rencontre.
Chris Coghlan a frappé trois doubles et un simple, en plus de marquer trois fois pour les Marlins. Omar Infante a donné les devants aux siens pour de bon avec un simple d'un point en sixième manche.
Quatre releveurs des Marlins ont ensuite uni leurs efforts et offert quatre manches sans point.
Ian Desmond, qui a amorcé la rencontre sans le moindre coup sûr en 13 présences à la plaque, a frappé quatre coups sûrs et produit deux points pour les Nationals.
Ryan Zimmerman a fendu l'air alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la rencontre. Leo Nunez a ainsi enregistré son premier sauvetage cette saison, et Brian Sanches (1-0) a été crédité de la victoire en étant parfait en sixième pour les Marlins.
Les Marlins ont pris les devants en inscrivant deux points en sixième aux dépens de Chad Gaudin (0-1).
Fielder sort sa léthargie au bon moment
Le sommaire du match
Prince Fielder a produit ses trois premiers points de la campagne et en a marqué deux autres pour propulser les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 5-4 aux dépens des Braves d'Atlanta.
Fielder avait été blanchi en 11 présences à la plaque avant de claquer un simple de deux points, tandis que les sentiers étaient remplis en première, aux dépens de Mike Minor.
Fielder est venu marquer en quatrième sur le double de Yuniesky Betancourt, a frappé un simple d'un point contre Minor (0-1) en cinquième et a croisé le marbre plus tard durant cette manche sur un jeu serré au marbre - qui portait alors la marque à 5-1 en faveur des Brewers.
Marco Estrada (1-0) a mérité sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures. Il a été rappelé des ligues mineures plus tôt mercredi afin de remplacer l'as Zack Greinke, blessé.
Estrada a alloué un circuit de trois points à Jason Heyward en sixième, mais les releveurs des Brewers et John Axford ont protégé l'avance d'un point jusqu'au bout. Axford a ainsi savouré son premier sauvetage de la saison.
Lincecum (1-1) a quitté le monticule avec une avance de 8-1 après la septième manche. Le releveur Brian Wilson, dont le nom a été retiré de la liste des blessés de 15 jours avant le match, a lancé en neuvième et a accordé trois points sur deux simples à l'avant-champ et un but sur balles.
Les Padres ont mis un peu de piquant dans le match en neuvième manche. Après que Jeremy Afield eut pris la relève de Wilson, Chase Headley a frappé un double de deux points au champ centre, par-dessus la tête d'Andres Torres. Le releveur Ramon Ramirez s'est amené avec les buts remplis et deux retraits et il a retiré Rob Johnson sur un ballon au centre pour récolter son premier sauvetage de la saison.
La défaite est allée à la fiche de Tim Stauffer (0-1).
Les champions en titre de la Série mondiale ne signaient ainsi qu'un deuxième gain en six matchs.
Les Pirates surprennent encore les Cardinals
Le sommaire du match
Neil Walker a cogné son deuxième circuit de la saison et les surprenants Pirates de Pittsburgh ont défait les Cardinals de St. Louis 3-1.
Les Pirates ont gagné deux fois sur trois à St. Louis, la même récolte qu'au Wrigley Field pour amorcer la saison. À l'approche du match inaugural au PNC Park, jeudi contre les Rockies, la moyenne de leurs partants est de 2,52.
L'an dernier les Pirates ont montré la pire fiche des majeures à l'étranger, 17-64, en route vers une saison de 57-105.
Ryan Doumit a produit son premier point de l'année et Lyle Overbay a fourni deux coups sûrs et un point produit, mercredi. Ajoutant à son grand chelem du match inaugural de la saison, Walker a cogné un circuit en solo en cinquième, donnant alors les devants 2-0 aux siens.
Chris Carpenter (0-1) a concédé deux points et huit coups sûrs en six manches.
Seulement trois frappeurs des Cards ont atteint le deuxième but contre Kevin Correia (2-0), qui a espacé cinq coups sûrs en sept manches. Evan Meek a été impeccable en huitième manche et Joel Hanrahan a signé un quatrième sauvetage, après avoir alloué un double d'un point à Yadier Molina.
Chris Young en fait voir de toutes les couleurs aux Cubs
Le sommaire du match
Chris Young a produit deux points, en a marqué deux autres et a réalisé deux beaux attrapés au champ centre dans la victoire de 6-4 des Diamondbacks de l'Arizona contre les Cubs de Chicago.
Armando Galarraga (1-0) a remporté son premier match en carrière dans la Ligue nationale, donnant cinq coups sûrs et quatre points en sept manches et un tiers de travail. J.J. Putz a été parfait en neuvième pour enregistrer son deuxième sauvetage de la campagne.
Gerardo Parra a frappé trois coups sûrs et marqué un point, tandis que son coéquipier Miguel Montero claquait son deuxième circuit de la saison pour les Dbacks.
Du côté des Cubs, Alfonso Soriano a réussi sa troisième longue balle de la campagne, et Aramis Ramirez sa deuxième.
Le Britanno-Colombien Ryan Dempster (0-2) a cédé cinq points - dont quatre mérités - et 10 coups sûrs en sept manches de travail. Il a passé sept frappeurs dans la mitaine, et n'a alloué aucun but sur balles.
Les Diamondbacks retourneront à Phoenix vendredi pour leur premier match à domicile en 2011 face aux Reds de Cincinnati.
Les Rockies utilisent la méthode forte
Le sommaire du match | Faits saillants
Todd Helton et Troy Tulowitzki ont chacun claqué un circuit pour mener les Rockies du Colorado vers un gain de 7-5 contre les Dodgers de Los Angeles.
Les Rockies ont ainsi balayé la courte série de deux matchs.
Jason Hammel (1-0) a bénéficié de cette longue balle, récoltant la victoire malgré le fait qu'il a accordé deux circuits en cinq manches et qu'il tirait de l'arrière 4-2 en troisième manche.
Le circuit de trois points de Helton, réussi face à Chad Billingsley (1-1) a procuré une avance de 5-4 au Colorado en troisième. Tulowitzki a cogné la balle de l'autre côté de la clôture pour une deuxième fois en deux jours, envoyant l'offrande de Blake Hawksworth dans les estrades du champ gauche une manche plus tard pour une claque de deux points qui portait la marque à 7-4.
Billingsley, qui a un dossier de 2-5 en carrière face aux Rockies et de 1-4 au Coors Field, n'a été au monticule que pour trois manches, accordant cinq points mérités sur six coups sûrs, avec trois buts sur balles et trois retraits sur des prises.
Hammel a pour sa part concédé quatre points, tous mérités, sur six coups sûrs en cinq manches de travail. Il a donné deux buts sur balles et retiré deux frappeurs au bâton. Il a également atteint un frappeur.
Les Phillies ont bien failli tout gâcher
Le sommaire du match
Ryan Howard a égalé un sommet personnel avec quatre coups sûrs, dont un circuit, Ben Francisco a aussi frappé la longue balle et les Phillies de Philadelphie ont vaincu les Mets de New York 10-7, après avoir bousillé une avance de 7-0.
Placido Polanco a frappé trois coups sûrs et produit trois points, dont le simple qui donnait les devants aux Phillies en cinquième.
Angel Pagan a frappé un circuit de deux points pour les Mets, qui ont vu Mike Pelfrey connaître une deuxième mauvaise sortie de suite.
Antonio Bastardo (1-0) a lancé durant une manche et deux tiers en relève pour enregistrer la victoire, n'accordant aucun point. Jose Contreras a lancé en neuvième pour récolter son premier sauvetage.
Les Mets ont inscrit cinq points en cinquième pour créer l'égalité 7-7, mais les Phillies ont répliqué dès leur tour suivant au bâton face à Blaine Boyer (0-1). Shane Victorino a frappé un double avec deux retraits et Polanco a suivi avec une flèche dans la droite pour un simple. Victorino en a profité pour croiser le marbre et porter la marque à 8-7 en faveur de Philadelphie.
Les Reds demeurent invaincus
Le sommaire du match
Brandon Phillips et Paul Janish ont frappé trois coups sûrs chacun et les Reds de Cincinnati ont effacé un déficit de quatre points pour demeurer la seule équipe de la Nationale avec une fiche parfaite, grâce à leur victoire de 12-4 contre les Astros de Houston.
À l'opposé des Reds, les Astros sont toujours en quête de leur première victoire de la saison.
Les Reds ont un dossier de 5-0 pour la première fois depuis 1990, lorsqu'ils ont remporté leur dernier titre en Série mondiale.
Edinson Volquez (1-0) a survécu à un autre début de match difficile. Les Astros ont inscrit quatre points dès la première manche, leur plus productive de la saison. Les Astros se sont ensuite écroulés, commettant cinq erreurs, un sommet cette année, ce qui a permis aux Reds de remonter la pente et de prendre les devants pour de bon.
Les Astros ont maintenant une fiche de 0-5, à trois défaites d'égaler le pire début de saison de leur histoire (0-8). Houston est la seule équipe de la Nationale qui n'a pas encore savouré la victoire.
Les Marlins n'abandonnent jamais
Le sommaire du match
John Buck a vidé les sentiers à l'aide d'un triple et les Marlins de la Floride sont venus de l'arrière pour une deuxième soirée consécutive en infligeant finalement une défaite de 7-4 aux Nationals de Washington.
Buck, qui avait claqué un grand chelem lors du match d'ouverture, en a raté un autre de quelques pouces en cinquième. Il s'est finalement contenté d'un triple qui a créé l'égalité dans la rencontre.
Chris Coghlan a frappé trois doubles et un simple, en plus de marquer trois fois pour les Marlins. Omar Infante a donné les devants aux siens pour de bon avec un simple d'un point en sixième manche.
Quatre releveurs des Marlins ont ensuite uni leurs efforts et offert quatre manches sans point.
Ian Desmond, qui a amorcé la rencontre sans le moindre coup sûr en 13 présences à la plaque, a frappé quatre coups sûrs et produit deux points pour les Nationals.
Ryan Zimmerman a fendu l'air alors qu'il y avait deux coureurs sur les sentiers pour mettre un terme à la rencontre. Leo Nunez a ainsi enregistré son premier sauvetage cette saison, et Brian Sanches (1-0) a été crédité de la victoire en étant parfait en sixième pour les Marlins.
Les Marlins ont pris les devants en inscrivant deux points en sixième aux dépens de Chad Gaudin (0-1).
Fielder sort sa léthargie au bon moment
Le sommaire du match
Prince Fielder a produit ses trois premiers points de la campagne et en a marqué deux autres pour propulser les Brewers de Milwaukee vers une victoire de 5-4 aux dépens des Braves d'Atlanta.
Fielder avait été blanchi en 11 présences à la plaque avant de claquer un simple de deux points, tandis que les sentiers étaient remplis en première, aux dépens de Mike Minor.
Fielder est venu marquer en quatrième sur le double de Yuniesky Betancourt, a frappé un simple d'un point contre Minor (0-1) en cinquième et a croisé le marbre plus tard durant cette manche sur un jeu serré au marbre - qui portait alors la marque à 5-1 en faveur des Brewers.
Marco Estrada (1-0) a mérité sa première victoire en carrière dans les Ligues majeures. Il a été rappelé des ligues mineures plus tôt mercredi afin de remplacer l'as Zack Greinke, blessé.
Estrada a alloué un circuit de trois points à Jason Heyward en sixième, mais les releveurs des Brewers et John Axford ont protégé l'avance d'un point jusqu'au bout. Axford a ainsi savouré son premier sauvetage de la saison.