PITTSBURGH - Todd Frazier ne portera pas l'uniforme des Pirates de Pittsburgh cette saison.

Le joueur de champ intérieur a choisi de mettre fin immédiatement au contrat qu'il avait signé avec l'équipe en février.

Le vétéran de 35 ans avait signé un contrat des ligues mineures avec les Pirates. L'entente prévoyait une clause donnant la possibilité à Frazier de se retirer, s'il le faisait avant le 25 mars.

Frazier a maintenu une moyenne au bâton de ,250 avec trois circuits en 12 rencontres préparatoires avec les Pirates, mais il semblait de plus en plus évident qu'il ne serait pas dans la formation pour le début de la saison régulière, la fin de semaine prochaine.

Le gérant des Pirates, Derek Shelton, a mentionné que Frazier est « un bon joueur », mais qu'il aurait été difficile de le garder dans sa formation si l'équipe amorce la saison avec 14 lanceurs.

« Si nous gardons bel et bien 14 lanceurs, alors la polyvalence va devenir un facteur important, et c'est un peu cela qui nous a poussés à prendre cette décision », a expliqué Shelton.

Frazier a accepté ce contrat dans l'espoir de partager le travail au premier but avec Colin Moran, en plus de donner un coup de pouce au troisième but au besoin. Malgré tout, Wilmer Difo et Phil Evans offraient davantage de possibilités aux Pirates.