DENVER - Le joueur de premier but Todd Helton des Rockies du Colorado a été condamné à un an de probation, une amende 400 $ et 24 heures de service communautaire après avoir plaidé coupable pour avoir conduit avec des facultés affaiblies.

Helton a été arrêté, le 6 février, à Thornton, une banlieue de Denver. Selon la police, il a dit aux agents qu'il avait bu deux verres de vin (taux d’alcool de 0,102). Il a fait des excuses publiques plus tard ce jour-là et de nouveau deux semaines plus tard à l'ouverture du camp d'entraînement. Helton a dit regretté son geste et que cet incident « ne se reproduirait plus jamais », lors d'un entretien avec le Denver Post.

Helton présente une moyenne en carrière de .320, il a été retenu au sein de l'équipe d'étoiles à cinq reprises et a gagné trois fois le gant d'or. Il a passé toute sa carrière avec les Rockies et il est l'un des joueurs les plus populaires et la figure la plus connue de l'équipe.

En 14 matchs cette saison, le premier-but de 39 ans frappe pour une moyenne de ,267, avec un circuit et 10 points produits.